
Inscriptions : https://did.li/GiHrl
ou Tel : 06.06.55.65.69
Glaives de fer : 404ème jour de guerre –
101 otages encore détenus
• Sergent-chef Naveh Yair Assouline, 21 ans, de Carmit.הי״ד
• Sergent-chef Gary Lalro Aikima Zulat, 21 ans, d’Afula.הי״ד
• Sergent-chef Ofir Eliyahu, 20 ans, de Holon.הי״ד
****
Israël se prépare à une action militaire accrue si le Hezbollah refuse l’accord de cessez-le-feu. Le ministre Dermer discute avec l’administration Biden pour garantir à Israël le droit d’intervenir militairement si l’accord est violé.
Des voyous musulmans attaquent des Juifs à Anvers. La police a arrêté cinq suspects, dont des adolescents, qui prévoyaient de mener des attaques similaires dans le quartier juif.
Bezalel Smotrich a déclaré que la victoire de Trump offrait une opportunité pour appliquer la souveraineté dès 2025. Il a ordonné la préparation des infrastructures nécessaires et a souligné que l’annexion était essentielle pour la sécurité d’Israël.
Le prince héritier, Mohammed Ben Salman, a ajusté sa position vis-à-vis de l’Iran après l’attaque de 2019. L’Iran a averti que toute coopération de la part de l’Arabie Saoudite avec Israël entraînerait de lourdes conséquences.Elle craint une escalade régionale et fait face à une pression accrue sur la question israélo-palestinienne.
****
Vous appréciez la Matinale de Trouver en
?
Vous désirez la recevoir par WhatsApp ? Cliquez ici : https://did.li/CjUCN
****
Donald Trump a choisi Marco Rubio, fervent défenseur d’Israël, pour le poste de secrétaire d’État. Rubio est connu pour ses positions dures contre l’Iran et la Chine. Donald Trump a aussi choisi Michael Waltz comme conseiller à la sécurité nationale. Waltz est un fervent soutien d’Israël et a exprimé son opposition à un accord nucléaire avec l’Iran.
Le patriarche maronite Béchara El-Rahi a dénoncé la poursuite du conflit avec Israël, soulignant que son pays en payait lourdement le prix. Il a accusé le Hezbollah et appelé à une neutralité pour garantir la paix au Liban.
Taysir Nasrallah, haut responsable du Fatah, a justifié les violences contre les supporters de Maccabi Tel Aviv. Le ministère palestinien a condamné les supporters israéliens pour des actes racistes et violents.
Le phoque « Maya » a rendu visite aux soldats de réserve dans la région, un événement rare. Les experts ont indiqué que c’est la première fois qu’un phoque est observé dans cette zone.
****
Euro : 3,99 shekels
Dollar : 3,75 shekels
****
Ils nous disent « merci » en nous voyant arriver après deux heures de route, en train de déballer le matériel. L’organisation est impressionnante, chacun connaît son rôle et se démène en silence. Une fois le buffet gourmet halavi à la française installé, les pizzas sortent déjà une à une des fours, les crêpes sautent gaiement, les bricks et les gaufres dégagent leur odeur savoureuse.
Voilà qu’ils arrivent. Armés jusqu’aux dents, revenant d’une opération dans cette base à deux minutes de Beeri et de Gaza. Leurs yeux brillent d’émotion. « Pour nous ? Oh merci. »
Et nous aussi, pleins d’émotion, nous leur exprimons notre reconnaissance pour leur action d’une dimension surnaturelle depuis plus d’un an. Merci à ces « bandes de copains » qui, depuis un an, chaque semaine, récoltent des fonds (dur, dur en ce moment), cuisinent avec amour, achètent les meilleurs saumons et camemberts, et partent sur les routes du sud au nord, sans trop réfléchir, juste par solidarité et don de soi. Les soldats ont dit merci avec modestie, mais c’est nous qui leur crions merci.
Hier, j’ai voyagé avec l’équipe courageuse et sympathique de « Pinouk Lahayalim », de Ra’anana et Jérusalem (chapeautée par Tali et le Rav Ben Ichay).
Si vous souhaitez soutenir, c’est simple, contactez-moi en MP, je vous enverrai les photos et coordonnées bancaires… ou même mieux, contactez directement Eli au 0525789451 ou Denis au 0542311495. Merci.
Avraham Azoulay
****
« Bonjour, je m’appelle Nir et j’ai 50 ans. Ce shabbat j’ai célébré ma bar-mitsva… A 13 ans, je ne savais pas ce qu’était un sefer Torah ou des tefilines. Au fil des années, j’ai progressé, mais j’ai toujours ressenti un sentiment de manque.
Depuis quelques années, je prie à la synagogue Habad du quartier d’Agamim à Netanya. A l’approche de mon cinquantième anniversaire, le Rav m’a demandé : ‘Quelle est ta parasha ?’. J’étais gêné, j’avais honte, et finalement j’ai répondu : ‘Rav, je n’ai pas fait ma bar-mitsva, je ne sais pas’. Aujourd’hui, je suis tellement attaché au judaïsme que le Rav n’a pas pu y croire. Quand les amis de la synagogue ont appris cela, ils ont décidé de me faire une bar-mitsva le jour de mon anniversaire, le 8 Heshvan, c’est-à-dire shabbat dernier.
Même maintenant, en écrivant ces mots, je suis ému. Je n’ai pas encore réalisé le shabbat que nous avons vécu. Exactement à la parasha de ‘Lek’h Lek’ha’, ma parasha de bar-mitsva, Abraham notre père fait la circoncision à l’âge de 99 ans. Cela a renforcé en moi la conviction qu’on peut célébrer une bar-mitsva même à 50 ans. Il n’est jamais trop tard. C’est pourquoi j’écris, pour que les gens le fassent aussi.
Imaginez un père de 50 ans sur qui ses enfants lancent des bonbons lors de sa bar-mitsva. J’ai eu cette chance ! J’ai aussi eu la chance que mon père pose la main sur ma tête pour la bénédiction des cohanim, pour la première fois. C’était l’un des moments forts de ma vie. Et qu’a dit ma belle-mère ? Il n’y a en général de belle-mère qui a la chance d’assister à la bar-mitsva de son gendre, et elle a eu cette chance ce shabbat…
Bien sûr, au cours des repas, des chants et des prières, nous avons réservé une place spéciale aux otages,aux soldats, au peuple d’Israël. Merci à ma famille, merci au Rav Raphaël Louviov, envoyé de Habad, et merci à Hakadoch barouh ou, qui ne désespère jamais de nous. Que nous puissions tous combler nos manques, quel que soit notre âge et notre situation, et de réparer ce qui doit l’être. »
Pour recevoir les contenus de Sivan Rahav-Meir : https://bm.sivanrahavmeir.com/daily-portion
****
Annonces matinales :
“LES JOURS D’APRÈS” est un seul en scène où elle exprime ses émotions, soigne ses blessures et ravive l’espoir.
Le 24 novembre à Ashdod et le 28 novembre à Jérusalem.
Infos | Réservations : culturaccess.com
Au programme, le film POM POM Ladies avec Diane Keaton, une comédie légère qui suit l’histoire de femmes cherchant à former un groupe de POM POM Ladies.
Le tarif est de 20 sh (préparez l’appoint) et la réservation se fait par WhatsApp auprès de Peggy au 0584361864.
Venez nombreux et nombreuses pour une soirée divertissante !
Cette rencontre sera l’occasion de discuter de son dernier ouvrage, Samedi Rouge, qui relate les témoignages de vingt survivants du 7 octobre 2023, offrant une immersion dans le traumatisme de la nation israélienne. Le livre sera disponible à la vente et dédicacé par l’auteur, et un buffet sera servi.
Participation : 70 shekels.
Réservations auprès de Mariel : 0544 500 996 ou Pierrette : 054 6474 170
Avec des arrangements originaux, interprétés par des musiciens d’exception et une chanteuse passionnée, cette soirée promet un moment unique de partage, d’évasion et d’émotion. Léa 
Tassa Club – Ouverture des portes : 19h30 – Hayesod 4 – TLV
*mardi 3 décembre 2024 à 20h00*
au Centre Chantal Carey,
134 dereh Hevron
(parking 117 dereh Beit Lehem)
*Pour réserver, cliquez sur ce lien* :
*Information* : ogranilic@gmail.com
Cette soirée est organisée au profit de l’association TSEDEK qui s’occupe de l’enfance en détresse.
****
4
Hôtel Caesar rénové :
Du 25 au 29.12, 4 nuits, demi pension : 2500 sh/personne.
2 minutes à pied de la Tayelette. Piscine chauffée.
[ base de chambre double]. Un invité surprise.
5
+ de luxe : Hôtel Aria
Du 29 décembre au 2 janvier 2025 : 4 nuits en demi-pension. Suite avec balcon : 3200 ₪ /personne. Piscine chauffée.
Croisière 8 jours : du dim 8 au dim 15.06.2025, départ Ashdod. Destination Grèce avec 4 nouvelles escales à Mykonos, Volos, Athènes, Santorin…à partir de 3500 sh/ personne en pension complète.
AZvacances :
052 444 55 41
****
À louer sur Jérusalem studio très spacieux (50 m²)
– face marché mahane yehouda
– balcon donnant sur le marché
– double vitrage
– entièrement rénové, meublé et totalement équipé
– déco dans le style français
– loyer : 6800 sh.
– eau et électricité comprises
merci de contacter Yossef : 052 2630506
****
Ne laissez pas votre histoire dans un tiroir ! L’aventure vous intéresse, en français comme en hébreu, pour vous ou vos parents ? Parlons-en en toute tranquillité.
Avraham Azoulay : 052-4445541
****
Contactez-nous pour une annonce publicitaire au : +972 54-645-7211.
La Matinale est en plus relayée par le groupe Golda Events-Léa Tov : https://did.li/TudZH et le site : tribunejuive.info
****
« Le peuple d’Israël n’a pas peur d’un long cheminement. »
עם ישראל לא מפחד מדרך ארוכה
Poster un Commentaire