🔥 Glaives de fer : cent trente deuxième jour de guerre
🕯️ Le sergent Omer Sara Bengio Za”l, âgée de 20 ans et originaire du kibboutz Gaïa sur la côte d’Ashkelon, a été tué hier dans le bombardement de roquettes lancé ce matin en direction de la base du Commandement Nord à Safed. Sa mère a fait ses adieux : « Je n’arrive pas à croire que le coup à la porte soit arrivé aussi à moi ».
Depuis le début de la guerre, 570 soldats de Tsahal ont été tués, dont 233 dans la bande de Gaza. En outre, 2 897 soldats ont été blessés depuis le début de la guerre, dont 86 sont actuellement hospitalisés dans un état léger, 237 dans un état modéré et 29 dans un état grave.
***
👉 La Haye : contre les crimes du Hamas
Moshé Or, dont le frère a été enlevé à Gaza, a accompagné les familles des otages pour déposer une plainte à la Cour pénale internationale (CPI) contre le Hamas. Il souligne l’importance de cette démarche, affirmant qu’elle pourrait pénaliser les dirigeants du Hamas.
👉 Liban : bientôt Beyrouth ?
Nasrallah n’est pas alarmé, mais le temps joue contre lui. Plus les jours passent, plus le secrétaire général du Hezbollah a du mal à présenter des réalisations aux Libanais. La pression interne contre lui au Liban s’intensifie, ses combattants terroristes sont tués en nombre, et il perd de plus en plus d’infrastructures militaires. En fin de compte, Israël avance et achève le démantèlement du Hamas à Gaza, déplaçant progressivement le feu vers la capitale libanaise.
👉 Gaza : appel à un cessez-le-feu humanitaire immédiat
Les dirigeants de l’Australie, du Canada et de la Nouvelle-Zélande déclarent : « Nous sommes profondément préoccupés par les indications selon lesquelles Israël envisage une attaque terrestre à Rapha. Une action militaire dans cette zone serait une catastrophe. »
👉 Yemen : le comble
La Russie et la Chine accusent les États-Unis et la Grande-Bretagne d’avoir violé les directives du Conseil de sécurité de l’ONU en attaquant les rebelles houthis.
***
ℹ️ LISEZ, PARTAGEZ 🙏
Voici le lien pour rejoindre notre groupe de la Matinale : https://did.li/WbDTY
***
👉 Nord d’Israël : risque de conflit à grande échelle.
Le général de division à la retraite Gershon Hacohen a souligné que l’escalade des tensions avec le Hezbollah est préoccupante. Il a déclaré que la réticence des États-Unis à considérer l’Iran comme une menace pose un obstacle à la résolution du conflit. Onze personnes ont été tuées hier lors d’attaques de l’armée dans le sud du Liban.
👉 Alya : Am Israël de retour sur sa terre
Le ministre Ofir Sofer, lance un programme appelé « Même si », visant à encourager l’immigration des Juifs en Israël. Malgré les difficultés, Sofer souligne l’importance de l’immigration et exprime sa solidarité envers ceux qui choisissent de monter en Israël. Sofer met également en avant les efforts visant à encourager le recrutement des jeunes Juifs dans l’armée. Le nombre d’immigrants atteint environ 7 000 depuis le début de la guerre. « Ces chiffres sont impressionnants et avec l’aide de Dieu, ils augmenteront encore davantage cet été. ‘’
***
💵 Économie : pas un poisson
Une autre compagnie aérienne espagnole, Iberia, prévoit de reprendre ses vols vers Israël sous la marque Iberia Express dès le 1er avril, avec quatre vols par semaine entre Madrid et Tel Aviv. De plus, Air Europa devrait également revenir en Israël le 22 février. Les compagnies aériennes ajustent leurs décisions en fonction de l’évolution de la situation.
💶 Taux de change :
💶 1 Euro : 3,92 shekels
💵 1 Dollar : 3,66 shekels
***
🏀 Sport : nouveau record pour un joueur israélien
Deni Avdija a marqué 43 points lors du match de son équipe, les Washington Wizards, contre les New Orleans Pelicans. Malgré sa performance remarquable, New Orleans a remporté le match avec un score de 133 à 126.
***
🤗 Message matinal : Beyahad
Quand on observe les chiffres de l’Alya de France en particulier et ceux du monde en général, on a de quoi frissonner. Le génocide subi par notre peuple, le 7 octobre, a eu l’effet inverse de ce que le Hamas attendait. Non seulement il n’a pas stoppé l’envie de monter des Juifs du monde entier, mais au contraire, il a relancé de façon vertigineuse l’Alya. Les Juifs ne quittent pas leur pays parce qu’ils ont peur de l’antisémitisme. Ils montent en Israël parce qu’ils se sentent concernés par ce qui se passe dans leur pays et désirent vivre ce que nous vivons. Aucune fuite. Un devoir par amour profond de leur peuple et de leur terre.
A A
***
💡 Opinion par Nadav Shragaï
Quand Biden ‘prend la mouche’ et ridiculise Netanyahu, il ridiculise donc la position que la plupart des Israéliens tiennent actuellement, qui ne sont pas prêts à ce que cette guerre se termine sans une décision définitive.
Le président Biden est un ami, une partie de son gouvernement, y compris le secrétaire d’État Blinken, sont moins amis. En ce qui concerne la poursuite de la guerre et de la victoire absolue, il n’est pas seulement permis de dire ‘non’ à la position inverse des États-Unis, mais il est obligatoire de leur dire ‘non’. Netanyahu représente actuellement la position de la majorité des Israéliens, presque tous. Même lorsque Netanyahu dit ‘non’ à un État palestinien, il représente actuellement la position de la plupart des citoyens d’Israël, qui comprennent exactement qui est le nouveau-vieux partenaire que les Américains nous destinent : une entité étatique – indépendamment de son leadership qui peut être remplacé ou renouvelé – dont la plupart des résidents soutiennent le terrorisme, soutiennent le massacre et veulent notre destruction et notre élimination ici. Avec eux, on ne prend pas de compromis, ni dans le temps ni dans l’espace, en particulier en ce qui concerne la Judée et la Samarie, qui sont une partie centrale de notre identité nationale et historique et de notre patrie – des terres où vivent déjà un demi-million de Juifs dans une réalité de peuplement d’avant-garde de retour.
Le président lui-même a des contraintes politiques internes aux États-Unis, face à l’aile progressiste de son parti et à l’électorat musulman, qui influent sur sa conduite envers Israël. Devrions-nous en tenir compte ? La réponse est dans la question : Israël tient déjà compte de cela, en décidant de manière tout à fait irrationnelle de transférer de l’aide humanitaire, de la nourriture et du carburant dans la bande de Gaza. Elle le fait même si cela prolonge la guerre, prolonge la capacité de résistance militaire du Hamas contre elle, crée des risques sérieux et significatifs pour nos soldats, renonce à un levier de pression significatif pour la libération des prisonniers à moindre coût, et permet à l’influence du Hamas de se poursuivre sur la population de Gaza, en distribuant l’aide.
Israël agit ainsi car elle a besoin de la diplomatie que le gouvernement Biden lui offre, et parce qu’elle ne tient pas sur ses deux jambes même dans le domaine de la sécurité, un sujet sur lequel elle devra – après la guerre – tirer des leçons et formuler une nouvelle politique envers le grand ami américain sur tout ce qui concerne l’autosuffisance en armes et l’achat de munitions supplémentaires.
En ce qui concerne la poursuite de la guerre et la victoire absolue, il n’est pas seulement permis de dire ‘non’ à la position inverse des États-Unis, mais il est obligatoire de leur dire ‘non’. Celui qui dira ‘oui’, que ce soit Netanyahu ou Gantz, crachera aux visages des soldats et de leurs familles, qui ont sacrifié beaucoup pour le pays, et il n’aura pas de mandat moral pour le faire.
Il est obligatoire de dire ‘non’. »
***
📕 Le message de Sivan Rahav Meir : Mazal tov
« Bonjour Sivan, voici une autre photo de victoire : ce soir, nous nous sommes séparés de l’hôtel Ramada. Notre communauté retourne à Sderot. Ces dizaines de bébés sont nés ici depuis que nous sommes arrivés à l’hôtel. C’est la prochaine génération des nouveaux habitants de Sderot, qui rentrent chez eux. Félicitations, bonnes nouvelles. »
***
📣 Annonces matinales :
🏖️ Pessah : 10 jours à Eilat avec AZvacances :
À l’hôtel Caesar, à 5 minutes de la mer, du 21 [la veille de Pessah] au 30.04 [lendemain de Mimouna]. Bateau, vélo, Tyoul, bowling, piscine et farniente dans une ambiance conviviale. Nombre de places limité.
Tel : 050-9013394 / 0524445541
💷 Comme une lettre ou un livre, telle est la pensée suprême : antérieure à tout ! Plan éternel qui va à la rencontre de tous ceux qui en ont besoin, nous tous sans exception, y compris ceux qui l’ont oubliée ou rejetée de leur foyer. Une voix… Un cri… Une raison. C’est le Père qui s’adresse à ses enfants et qui les instruit du sens véritable de leur histoire.
Le livre que chacun d’entre nous se doit de lire avant la Délivrance finale : Les Gardiens du Livre. En vente chez Auteurs du Monde à Paris.
Contact en Israël : Samuel 0587030260.
📖 Un livre, une vie !
Ne laissez pas votre histoire dans un tiroir… Première rencontre gratuite et sans engagement. Je vous propose plusieurs rencontres, où je retranscrirai vos paroles en une belle histoire émouvante, la vôtre. Ensuite on l’imprimera, sous forme de roman, et vous l’offrirez à vos proches. En français ou en hébreu.
Contactez Avraham Azoulay au 0524445541
🏡 Immobilier : Part vend grande maison près de Tel Hashomer, d’une superficie d’environ 400 mètres carrés, avec environ 360 mètres carrés de surface construite. 7 pièces plus un grand sous-sol adapté à une clinique/unité séparée/bureaux, avec une entrée extérieure. De plus, un grand toit plat permettant une construction supplémentaire. Prix : 8 M de Shekels.
Tel : Aliza 0523518707
***
N’hésitez pas à nous envoyer vos initiatives ou annonces communautaires par WhatsApp.
La Matinale joue également le rôle de shofar de l’information qui connecte… 🙏
***
🗞️ Vous appréciez la Matinale de l’info d’🇮🇱, du média ‘’Trouver en Israël’’ ? Invitez vos connaissances à rejoindre nos groupes : https://did.li/WbDTY
7500 personnes, en Israël et en France, la reçoivent tous les matins.
Elle est relayée par le groupe Golda Events-Léa Tov : https://did.li/TudZH et le site : tribunejuive.info
***
« Le peuple d’Israël n’a pas peur d’un long cheminement. »
עם ישראל לא מפחד מדרך ארוכה
Poster un Commentaire