🔥 Glaives de fer : quatre-vingt-troisième jour de guerre
🗡️ Nouvelles du front : guerre multidimensionnelle
Israël est confronté à sept acteurs différents, dont Gaza, le Liban, la Syrie, la Judée et la Samarie, l’Irak, le Yémen et l’Iran. Tsahal, engagé dans une lutte contre le temps, préfère actuellement se concentrer sur Gaza plutôt que de s’engager sur d’autres fronts. La victoire israélienne pourrait renforcer le camp pro-américain, tandis qu’une défaite ferait de l’Iran une puissance régionale incontestée. Sur le plan diplomatique Israël sollicite le soutien international. Les pays des accords d’Abraham maintiennent leurs liens avec Israël malgré plus de 80 jours de guerre, et au Conseil de sécurité de l’ONU, Israël doit acheter du temps pour contrecarrer les pressions en faveur d’un cessez-le-feu.
🔥 Autorisation de publication ce matin, des noms de nos soldats, הייד, tombés au front :
🕯️ Le sergent (res) Assaf Pinhas Touboul, 22 ans, de Kiryat Motzkin, de la brigade « Sa’ar Maglan ».
🕯️ Le sous-lieutenant (res) Neriya Zisk, 24 ans, de Moshav Yitzhak, de l’unité « Ekevot Habarzel » (401).
🕯️ Le lieutenant (res) Dvir David Fima, 32 ans, de Kfar Yona, sous-commandant du bataillon 198, affilié à l’unité « Bnei Or » (460).
יהי זרכם ברוך
🤗 Réfoua shéléma à tous nos soldats blessés רפואה שלמה
***
👉 Nord d’Israël : ras le bol
Les habitants ont écrit une lettre à Joe Biden, appelant à permettre à Israël de garantir leur sécurité en utilisant des moyens diplomatiques ou militaires.
👉 Hamas : ciblés, éliminés !
Après plus de 82 jours Tsahal, dans le but de démanteler l’organisation terroriste, a ciblé neuf bataillons du Hamas, en démantelant trois et en éliminant complètement deux autres.
👉 Le Figaro : Hassan Nasrallah également surpris
Le journal français a révélé que seules trois personnes connaissaient la date et l’heure de l’attentat du 7 octobre. Selon l’enquête, les dirigeants du Hamas à Gaza n’ont pas informé les alliés de l’organisation, le Hezbollah et l’Iran.
***
ℹ️ LISEZ, PARTAGEZ 🙏
Voici le lien pour rejoindre notre groupe de la Matinale : https://did.li/WbDTY
***
👉 Arutz 12 : lourd tribut payé
Le commentateur Amit Segal, a critiqué le manque de reconnaissance du public envers la contribution du sionisme religieux, soulignant que 45% des victimes de la guerre sont issues de ce courant.
👉 France : « c’est à Israël de protéger la population civile »
Le président Emmanuel Macron a exprimé, lors d’une conversation avec Benjamin Netanyahu, sa « profonde préoccupation concernant le nombre élevé de victimes civiles dans la bande de Gaza et la crise humanitaire.
👉 Gaza : ça promet !
Les Palestiniens ont des plans pour « le jour après », avec au moins 4 candidats potentiels pour diriger la région, dont Marwan Barghouti, condamné à cinq peines d’emprisonnement à perpétuité. On évoque la création d’un gouvernement de « technocrates ». Nasser al-Qudwa, Salam Fayyad, Mohammad Dahlan sont également mentionnés comme candidats potentiels.
***
💵 Économie : soutien aux familles et excuses
Rami Levy clarifie qu’il n’avait aucune intention de concurrencer les disquites du MIA (le quartier général des familles de soldats disparus). La controverse a éclaté lorsque ses supermarchés ont commencé à vendre des disquites soutenant Tsahal avec un slogan similaire à celui des disquites ( autour du cou) du MIA.
💶 Taux de change :
💶 1 Euro : 4,00 shekels
💵 1 Dollar : 3,63 shekels
Notre site web, pour un meilleur change : https://did.li/cQxaa
Contacter Philip sté Equal, au 052 605 9518
***
⚽️ Sport : Karim l’imprévisible
Après de nombreuses années de succès au Real Madrid, Karim Benzema a rejoint l’Arabie saoudite cet été avec un contrat record de 200 millions d’euros par an. Suite à sa défaite contre Ronaldo et aux critiques sur les réseaux sociaux, Karim Benzema, qui traverse une saison difficile avec Al-Ittihad, a décidé de fermer son compte Instagram, suivi par 76 millions d’abonnés.
***
👇 SUPPLÉMENT matinal :
Un peu de douceur, dans ce monde de brutes : https://youtu.be/7BsKtQsbfYI?feature=shared
New single Love & Share ❤️ Orlika
***
📖 Un livre, une vie !
L’histoire des grands moments de votre vie, en français bien sûr, mais aussi en hébreu, si vous le désirez. Je vous propose 6 rencontres, où je retranscrirai vos paroles en une belle histoire émouvante, la vôtre.
Contactez Avraham au 0524445541
***
🌞 דווקא עכשיו !
Fin Décembre à Eilat : Hôtel Caesar
Du 31.12 au 4.01/2024.
3200 sh/couple/ en demi-pension.
Activités : bateau, balades, jeep (sur inscription), bowling, soirées discussion et musicales.
☂️ Janvier à Yam Amélah : Hôtel Lot : 28/31.01.2024
3 nuits : 3280 sh / couple/ demi-pension. Piscine chauffée
ℹ️ AZvacances : 0524445541
***
🎭 Seul en scène : Je n’ai pas dit mes derniers MAUX de Bernard Bitan
Les 31.12 et 1.01 à Tel Aviv. 24.01 à Paris. 31.01 à Genève.
Réservations au 052 306 0863
***
🤗 Message matinal : permis de rêver
»הותרו לפרסום הבוקר » ! Cette phrase terrifiante signifie : « Autorisation de publication ce matin ».
Chaque matin depuis 83 jours, chacun peut lire ce même WhatsApp introduisant le nom des soldats tombés. Les familles, quant à elles, reçoivent trois coups à la porte et un coup de couteau dans le cœur.
Les messages de ces familles endeuillées, que chacun rencontre lors de la Levaya et de la Shiva sont à la fois déchirants de douleur, mais aussi, étonnamment pour la majorité, empreints de courage et de combativité. Le plus surprenant, c’est que face à la tragédie, ce sont les familles touchées par le drame qui jouent un rôle essentiel pour redonner de la force à la nation, force qui manque parfois. Leur message est clair : ne pas céder face à l’adversité. Cependant, la résilience ne dépend pas uniquement des familles endeuillées et des messages courageux des soldats avant leur mort. Elle est liée aussi à notre leadership.
L’appel du peuple est unanime : aller jusqu’à la victoire écrasante cette fois-ci, en mettant fin à toute agression de nos ennemis, devenue normale avec le temps. Finis les compromis sur notre sécurité et notre tranquillité. Nous demandons à nos dirigeants une détermination sans faille pour nous préserver du danger, pour l’éternité.
A A
***
💡 Analyse : « Le code moral chrétien de l’Église catholique » par Zeev Goldstein, rédacteur en chef de la revue en ligne » l’Afrique du Sud » et docteur en droits de l’homme et en droit constitutionnel.
La position du pape François contre l’activité de Tsahal ne correspond pas à son devoir de fidélité en tant que chef de l’Église catholique, censé protéger les chrétiens du monde entier contre les persécutions en raison de leur foi.
Dans une déclaration faite lors d’une rencontre avec le président israélien Isaac Herzog, le pape François a déclaré : « Il est interdit de répondre au terrorisme par le terrorisme ». Cette déclaration est arrogante et pleine de péchés. En comparant la guerre d’autodéfense menée par Israël dans la bande de Gaza à la barbarie du groupe terroriste du Hamas, le pape François commet les mêmes erreurs du pape Pie XII qui a soutenu secrètement les forces nazies.
L’armée israélienne agit pour minimiser les dommages causés aux civils plus que toute autre armée de l’histoire documentée. La position du pape conduit en réalité à davantage de souffrances et de morts. Même une guerre d’autodéfense menée dans le cadre de l’autorité légale est impossible, et s’il n’y a aucune tolérance pour les attaques contre les civils, alors le monde libre sera finalement détruit par les forces barbares.
Le pape Pie XII pendant la Seconde Guerre mondiale, n’a pas condamné la solution finale malgré sa connaissance des atrocités commises par les forces nazies.
Paul Johnson, historien et catholique lui-même, a décrit l’antisémitisme catholique et l’indifférence de l’Église catholique envers les Juifs pendant des siècles, atteignant son apogée avec le nazisme.
Le pape François a une opportunité historique de se repentir des erreurs du pape Pie XII et de l’Église catholique pendant la Shoah, en protégeant les communautés chrétiennes dans le monde entier.
Face aux menaces actuelles contre Israël, provenant notamment de l’Iran, l’Église a le devoir de soutenir moralement la légitime défense d’Israël contre des groupes terroristes tels que le Hamas.
***
📕 Le billet de Sivan Rahav Meir : Il est permis d’avoir mal, il faut avoir mal
« Bonjour Sivan, je m’appelle Rotem Yona, je voulais vous écrire quelque chose sur la parabole de la tasse de café que vous avez postée, sur ce qui « se déverse » d’une personne lorsqu’elle rencontre des difficultés ou une tragédie dans sa vie.
Vous avez expliqué que cela dépend de ce dont nous nous sommes remplis au départ, comme une tasse de café avec du café renversé. Si nous nous sommes remplis de foi et de bonnes pensées, c’est ce qui ressortira en cas de crise.
J’ai compris ce que vous vouliez dire, j’ai saisi que cela partait d’une bonne intention, et pourtant j’ai envie de partager ce que j’en pense :
Surtout dans la période que nous vivons, cette parabole peut nous stresser un peu plus.
Il y a une phrase très importante dans nos textes : « *On ne juge pas quelqu’un aux jours de son chagrin* ». Hélas, combien de chagrin éprouvons nous ! Des gouffres profonds, de grosses vagues qui reviennent et nous frappent chaque matin. Cela fait plus de deux mois de douleur et de tristesse et nos yeux s’écarquillent de stupeur.
Et il est possible qu’il y ait des gens parmi nous, et j’en suis, pour qui c’est difficile malgré la foi, la bonté, la sagesse, la gentillesse et l’amour dont nous avons essayé de nous entourer et dont nous avons rempli nos âmes.
Notre verre a été renversé et beaucoup de douleur en est ressortie.
Tout le monde n’écrit pas et n’est pas immédiatement interviewé pour transmettre des messages édifiants à l’ensemble de la nation, avec des millions de « likes ». Qu’en est-il des parents dont les enfants ont été assassinés et qui sont incapables de se lever et de prononcer des mots d’encouragement pleins de foi et d’optimisme ? N’étaient-ils pas remplis de foi et de grâce dans leur vie ?
Lorsqu’une personne tombe, que son verre est renversé et que sa vie bascule, nous pouvons nous tenir à ses côtés et lui dire qu’il a le droit d’aimer et d’être optimiste, mais aussi d’être en colère, brisé et pessimiste. Que nous savons que tout cela existe en chacun de nous, et que rien de tout cela n’indique le chemin qu’il a parcouru, ses qualités ou les leçons qu’il a recueillies en cours de route. Que nous sommes plus complexes que cela. Que nous ne devons pas non plus avoir honte de pleurer sur ce qui est brisé. C’est permis. Si nous sommes suffisamment résistants, nous saurons également comment faire face à cela.
De bonnes nouvelles. »
Merci Rotem.
*Pour recevoir de manière régulière le billet du jour de Sivan Rahav-Meir*, intégrez le groupe :
*https://chat.whatsapp.com/CiXdUFiZuIlLLl8OhNOsnv*
***
🗞️ Vous appréciez la Matinale de l’info d’🇮🇱, du média ‘’Trouver en Israël’’ ? Invitez vos connaissances à rejoindre nos groupes : https://did.li/WbDTY
7000 personnes, en Israël et en France, la reçoivent tous les matins.
Elle est relayée par le groupe Golda Events-Léa Tov : https://did.li/TudZH et le site : tribunejuive.info
***
« Le peuple d’Israël n’a pas peur d’un long cheminement. »
עם ישראל לא מפחד מדרך ארוכה
בשורות טובות 🤗
Poster un Commentaire