La Matinale de l’info d’🇮🇱.Bonjour  שבוע טוב. Dimanche 17 Décembre 2023. 5 Tevet 5784. יחד ננצח

Cette Matinale est sponsorisée par le groupe Davidov :

Appartement luxueux de 3 à 4 à Ramot à Jérusalem.
À partir de 2 495 000 NIS.
Seulement 7 % d’acompte.

Pour plus d’informations : +972-54-777-7729

‎🔥 Glaives de fer : soixante-douzième jour de guerre

– Le sergent-chef Yehezkel Azaria. 53 ans, a été tué lors d’une opération dans la région de Margaliot par un missile antichar tiré depuis le Liban. Yehezkel Azaria est le septième soldat tué au front nord depuis le début de la guerre, en plus de quatre civils tués dans la région.

– Le Sergent-chef (res) Yossef Avner Doran, 26 ans, fils de Eliahou et Rahel, francophone de Jérusalem, combattant de collecte spécialisé dans la Shayetet 13, est tombé hier lors des combats dans le nord de la bande de Gaza.

– Le Sergent (res) Shalev Zaltsman, 24 ans, de Ramat Yishai, combattant dans la brigade « Hod HaHanit » (55), est tombé hier lors des combats dans le sud de la bande de Gaza. »

‎יהי זרכם ברוך

🤗 Réfoua shéléma à tous nos soldats blessés רפואה שלמה

***

👉 Hamas : assassinée en captivité

Imbar Hayman, une artiste de 27 ans originaire de Haïfa, enlevée lors d’une fête à Reiim, a été retrouvée à Gaza. Passionnée d’art, elle étudiait le cinéma et était une fervente supportrice de l’équipe de football Maccabi Haïfa. Que sa mémoire soit bénie.

👉 Hesped : « Tu étais mon espoir en captivité »

Mia Shem pleure la perte de son ami francophone Elia Toledano, que son âme repose en paix, enlevé et assassiné à Gaza.  » Combien j’ai attendu et prié pour que nous sortions de là ensemble, combien j’ai espéré une fin heureuse à ce cauchemar. Mon ange. Veille sur nous d’en haut », a écrit Mia sur Instagram.

***

ℹ️ Vous appréciez la Matinale ? Partagez la avec vos connaissances 🙏
Voici le lien pour rejoindre notre groupe : https://did.li/WbDTY

***

👉 Otages : pas de changement de cap

Le Premier ministre Netanyahu a déclaré que seule la pression militaire conduira à la libération des otages. Le ministre de la Défense, Gantz, a pris la responsabilité de tout ce qui se passe, soulignant les succès et les erreurs difficiles.

👉 Pourparlers : processus « long et difficile »

Suite à la tragédie à Sadjaiya, Israël envisage de proposer une nouvelle offre. L’Égypte et le Qatar auraient proposé de nouvelles offres au Hamas, incluant la libération d’hommes adultes et de civils en échange de hauts responsables palestiniens détenus, aucune réponse n’a été reçue.

👉 Gaza : mort accidentelle de trois Israéliens kidnappés

Le porte-parole de l’armée israélienne, le général Daniel Hagari a souligné que les otages en fuite avaient tenté de faire tout leur possible pour être sauvés, et l’enquête sur l’événement tragique se poursuivra. Le chef d’état-major, le général Harsi Halevi, a assumé la responsabilité de l’attaque et exprimé la profonde tristesse pour la mort des kidnappés.

***

💵 Économie : crise profonde de la construction
Certains envisagent d’adopter des technologies de construction avancées pour pallier la pénurie de main-d’œuvre étrangère. Cependant, la mise en œuvre de ces méthodes est freinée par des défis réglementaires et des coûts élevés.

💶 Taux de change :
Vous souhaitez économiser de l’argent sur votre achat immobilier à l’étranger ou en Israël ?
Veuillez contacter Equals : https://did.li/PQJCN

💶 1 Euro : 4,02 shekels
💵 1 Dollar : 3,66 shekels

Notre site web : https://did.li/cQxaa
Contacter Philip au 052 605 9518

***

⚽️ Sport : calme dans le stade

Match nul, 1-1, entre le Beitar Jérusalem et l’équipe arabe de Bnei Sakhnin au stade Teddy. Zahi Ahmed a ouvert le score pour Sakhnin. Heureusement, Amir Berkovich, a égalisé.

***

👇 SUPPLÉMENT matinal :

📖 Un livre, une vie !

‘’L’histoire des grands moments de votre vie’’, en français bien sûr, mais aussi en hébreu, si vous le désirez. Je vous propose 6 rencontres souvenirs, de 1 heure et demie, où vous me raconterez tout, et je retranscrirai vos paroles en une belle histoire colorée, la vôtre, pour vous d’abord, pour vos enfants, petits-enfants et vos proches.

Contactez Avraham au 0524445541

***

🍎 Bénévolat agricole : Inscrivez-vous dès maintenant aux missions proposées sur le site Sauvez notre Terre : https://did.li/p4hZH. Si vous avez un ami qui veut intégrer le groupe, vous pouvez lui envoyer le lien suivant : https://did.li/GeKCN et si un français veut nous rejoindre pour faire du bénévolat, vous pouvez lui dire d’écrire à benevolat.israel@gmail.com.

***

🌞 ☂️ Janvier à Yam Amélah : Hôtel Lot : 28/31.01.2024
3 nuits : 3280 sh / couple/ demi-pension. Piscine chauffée

ℹ️ AZvacances : 0524445541

***

🤗 Message personnel : là-bas, au loin…

Cette guerre est terrible. D’un côté, la mort est devenue notre quotidien. De l’autre, la tension morale, l’incertitude, le tracas, la peur, la colère… tout se mélange. On souhaite s’évader, mais les pensées nous rattrapent, sinon l’actualité. On tente de trouver du réconfort dans les bonnes nouvelles, les miracles de la guerre, mais comme un cachet d’aspirine, l’effet reste éphémère et la douleur revient au galop.

Ce matin très tôt, j’observe le ciel, l’obscurité est presque totale, accompagnée d’un silence. Au loin, toutefois, j’entrevois un brin de lumière, l’apparition des premiers rayons de soleil. Ils présagent l’arrivée du soleil majestueux qui vient nous réchauffer, malgré ce tourbillon de vent glacial. Je me dis que c’est notre histoire. On ne peut se contenter de conduire en regardant le guidon, sinon on perd l’équilibre et on tombe. Notre force réside dans la foi et dans l’espoir, vers cette lumière qui apparaît au loin, vers la chaleur à venir.

A A

***

💡 Analyse : Campagne Bleu-Blanc par David Melloul

La campagne présidentielle américaine prend une tournure inattendue avec l’entrée en scène de la question israélienne.

Moins d’un an avant les élections, le soutien à Israël devient un élément clé dans les discours des candidats.

Donald Trump, leader républicain, assure lors d’un rassemblement que s’il retrouve la Maison Blanche, il se tiendra aux côtés d’Israël à 100%, sans aucune hésitation ni excuses.

Nikki Haley, une autre candidate républicaine, connue pour son soutien indéfectible à Israël, appelle Netanyahou à « neutraliser » le Hamas, soulignant que les États-Unis doivent soutenir Israël de toutes les manières possibles. Haley critique également l’ingérence actuelle du gouvernement américain dans la guerre en cours.

D’un autre côté, le président actuel, Joe Biden, réitère que les États-Unis restent aux côtés d’Israël face à l’agression du Hamas et s’engage à continuer le soutien militaire. Cependant, contrairement à ses prédécesseurs républicains, Biden n’appelle pas à un cessez-le-feu, soulignant que l’aide américaine se poursuivra « jusqu’à ce que le Hamas soit anéanti ».

Les sondages actuels montrent que Trump maintient une avance significative, mais la situation peut évoluer au fur et à mesure que les primaires approchent, laissant présager des échanges animés sur la scène politique américaine.

***

📕 Le Billet du jour de Sivan Rahav-Meir : « Trois mots, entre l’obscurité et la lumière »

Voici trois mots qui peuvent peut-être offrir de l’espoir face aux mauvaises nouvelles, notamment concernant trois captifs tombés au combat dans nos forces.

Ce sont trois mots que nos sages utilisent pour décrire l’événement de la semaine et toute l’histoire : « Il a mis fin à l’obscurité. » Pour chaque obscurité, il y a une fin, il y a une conclusion. Les périodes difficiles prennent fin. Elles ne durent pas éternellement.

Dans la parasha de cette semaine, nous avons lu sur Joseph, qui était dans la situation la plus difficile. Ses frères l’ont vendu et l’ont abandonné, puis il est devenu prisonnier en Égypte. Complètement perdu. Apparemment, aucune chance. Et soudain, en un instant, il est sorti de la fosse vers la lumière. Les circonstances ont changé en un clin d’œil, des choses bonnes et surprenantes se sont produites, et à la mesure de la profondeur d’où il venait, telle était la hauteur à laquelle il est monté.

Le roi Pharaon l’a appelé, a consulté avec lui et l’a nommé à un poste important. Tout au long de la période difficile, Joseph n’a pas désespéré, il a prié et agi, et finalement cela s’est terminé, et il est monté à de nouveaux sommets.

À leur mémoire.

« Puissions-nous sortir de la fosse vers la lumière. »

***

🗞️ Vous appréciez la Matinale de l’info d’🇮🇱, du média ‘’Trouver en Israël’’ ? Invitez vos connaissances à rejoindre notre groupe : https://did.li/WbDTY

7000 personnes, en Israël et en France, la reçoivent tous les matins.

Elle est relayée par le groupe Golda Events-Léa Tov : https://did.li/TudZH et le site : tribunejuive.info

***

« Le peuple d’Israël n’a pas peur d’un long cheminement. »
‎עם ישראל לא מפחד מדרך ארוכה

‎בשורות טובות ישועות ונחמות 🔥

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*