Cette matinale est sponsorisée par maître Éden Allouche
» Après l’obscurité, la lumière. En ces temps d’incertitude, des questions surgissent sur l’Alyah et l’investissement immobilier en Israël. Mon cabinet offre une première consultation juridique gratuite pour discuter de vos projets immobiliers. »
Contactez-moi au : 058-724-9766
🔥 Glaives de fer : soixante-neuvième jour de guerre
🔥 3 soldats de Tsahal ont perdu la vie lors de combats dans des affrontements à Gaza.
🕯️ Le lieutenant-colonel Yitzhak Ben Bashat à Sadjahya. Il avait 44 ans et résidait avec sa femme et ses 4 enfants à Sdé Yaakov. Il s’agit du quatrième colonel tombé depuis le début de l’attaque sur Israël.
🕯️ Le sergent Eran Aloni, âgé de 19 ans, originaire d’Ofaqim, combattant dans la Brigade de Golani.
🕯️ Le sergent-chef Elisha Levinstein, âgé de 38 ans, tankiste, combattant de la brigade « Ramatkal » .
יהי זרכם ברוך
🤗 Réfoua shéléma à tous nos soldats blessés רפואה שלמה
***
👉 Judée Samarie : non-stop
Des avions de chasse ont mené des opérations sur Djénine. Au cours des trois derniers jours, 11 terroristes on été éliminés.
👉 Gaza : affrontements
Dans le sud, les combats se poursuivent dans la région de Rafah. Au moins 27 terroristes ont été tués.
👉 Negociations : point mort
Le Hamas n’a pas répondu aux démarches transmises par le Qatar pour la liberation des kidnappés.
👉 Liban : d’abord le sud
Le général Raffi Milo a révélé qu’Israël avait fixé une date pour une éventuelle guerre contre le Hezbollah. La situation dans le nord d’Israël est bien pire qu’à Gaza en termes de menace.
👉 USA : l’engagement du président
Des représentants des familles d’otages ont rencontré Joe Biden à la Maison Blanche. Biden les a encouragés et a donné de l’espoir, discutant également de la possibilité de conclure un nouvel accord.
***
ℹ️ Vous appréciez la Matinale ? Partagez la avec vos connaissances 🙏
Voici le lien pour rejoindre notre groupe : https://did.li/WbDTY
***
👉 Otages : quelques morceaux de pain comme durant la Shoah
Sapir Cohen, 29 ans, a partagé les moments de son enlèvement : « Dix membres du Hamas m’ont tirée de mon lit, m’ont séparée de mon compagnon Sasha, et m’ont montée sur une moto. En chemin, des résidents de Gaza se tenaient avec des bâtons, criaient et me lançaient des cigarettes. Ils ont assassiné Vitali Tropnov – le père de Sasha, et ont capturé ma mère Yelena et ma grand-mère Irina ». Cohen a été libérée après 55 jours de captivité, tandis qu’Irina et Yelena ont été libérées un jour avant elle. Le compagnon Sasha est toujours enlevé par le Hamas.
👉 Hamas : sanctions
L’Allemagne, la France et l’Italie ont exigé, et l’Union européenne a répondu : des sanctions économiques seront élaborées contre l’organisation terroriste, suite aux massacres du 7 octobre.
***
💵 Économie : qu’adviendra-t-il des prix des logements ?
Malgré les difficultés, de nombreux entrepreneurs comprennent la décision du cabinet de ne pas réintégrer les travailleurs palestiniens sur les chantiers de construction. Un travailleur chinois demande 1 300 shekels par jour. Les entrepreneurs demandent des solutions efficaces.
💶 Taux de change :
Vous souhaitez économiser de l’argent sur votre achat immobilier à l’étranger ou en Israël ?
Veuillez contacter Equals : https://did.li/PQJCN
💶 1 Euro : 4,04 shekels
💵 1 Dollar : 3,70 shekels
Notre site web : https://did.li/cQxaa
Contacter Philip au 052 605 9518
***
⚽️ Sport : match nul 1-1
Le PSG qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Dans ce match contre Dortmund, les deux équipes ont offert une première mi-temps passionnante. Le jeune Warren Zayir-Ammari, 17 ans, a marqué.
***
👇 SUPPLÉMENT matinal :
📖 Un livre, une vie !
‘’L’histoire des grands moments de votre vie’’, en français bien sûr, mais aussi en hébreu, si vous le désirez. Je vous propose 6 rencontres souvenirs, de 1 heure et demie, où vous me raconterez tout, et je retranscrirai vos paroles en une belle histoire colorée, la vôtre, pour vous d’abord, pour vos enfants, petits-enfants et vos proches.
Contactez Avraham au 0524445541
***
🌞 Fin Décembre à Eilat : Hôtel Caesar
Du 31.12 au 4.01/2024.
3200 sh/couple/ en demi-pension.
Activités : bateau, balades, jeep (sur inscription), bowling, soirées discussion et musicales.
☂️ Janvier à Yam Amélah : Hôtel Lot : 28/31.01.2024
3 nuits : 3280 sh / couple/ demi-pension. Piscine chauffée
ℹ️ AZvacances : 0524445541
***
🍎 Bénévolat agricole : Inscrivez-vous dès maintenant aux missions proposées sur le site Sauvez notre Terre : https://did.li/p4hZH. Si vous avez un ami qui veut intégrer le groupe, vous pouvez lui envoyer le lien suivant : https://did.li/GeKCN et si un français veut nous rejoindre pour faire du bénévolat, vous pouvez lui dire d’écrire à benevolat.israel@gmail.com.
***
🤗 Message personnel : 8 sur nous !
J’ai toujours apprécié le chiffre 8 grâce à sa connotation positive. Tout d’abord, le chiffre 8 est souvent considéré comme symbolique d’un renouveau ou d’un cycle complet. En raison de sa forme particulière, il est également associé à l’équilibre et à l’harmonie, un pont entre le matériel et le spirituel. La forme du chiffre 8 couché représente l’infini, l’éternité, la continuité, le rêve. Enfin, le 8 incarne la spiritualité et la transcendance.
Que l’allumage de la huitième bougie ce soir soit un véritable tournant pour notre peuple et, pour chacune et chacun d’entre vous, un nouveau départ lumineux.
Hannoucca Samea’h
A A
***
💡 Analyse : Assez de supplications devant l’ONU par Yonatan Sorotskin
Israël doit expulser les représentants de l’ONU qui ont échoué et déclarer qu’ils sont indésirables personnellement. Israël ne peut plus se contenter d’implorer devant les calomnies et la violence, et doit adopter une approche offensive.
Pour commencer, l’UNRWA, une agence de réfugiés qui ne sert aucun réfugié, doit voir son mandat révoqué, tous les employés retirés, et ses installations fermées. Israël doit également œuvrer sur la scène internationale pour révoquer le financement de l’UNRWA et envisager de le désigner, avec notre allié, comme une organisation terroriste.
L’UNRWA ne peut pas continuer à exister plus longtemps que le Hamas.
L’ONUSTO (UNTSO), qui compte des dizaines de travailleurs assis tranquillement dans le palais de la Nation et « supervisant » le cessez-le-feu en vigueur depuis la guerre d’indépendance, doit également être dissout. Plus de 75 ans, dans notre capitale, ils « surveillent » pour éviter le feu entre nous et nos voisins. C’est assez de temps pour comprendre qu’ils bénéficient d’un budget de 70 millions de dollars par an provenant des États du monde, et qu’ils dînent dans le cœur de Jérusalem grâce à la courtoisie du gouvernement israélien – mais ils n’ont pas réussi à empêcher les tirs.
Il est également nécessaire d’imposer des sanctions personnelles à l’ONU et d’expulser les principaux membres de l’organisation impliqués dans le déni du massacre. Pour les responsables tels que Tor Wennesland, représentant du Secrétaire général de l’ONU, qui prétend être un « coordinateur spécial des Nations Unies pour le processus de paix au Moyen-Orient », et qui tremble à chaque fois qu’Israël se défend, il devrait être expulsé dès la prochaine violation et déclaré Non Grata.
***
📕 Le Billet du jour de Sivan Rahav-Meir : Deux phrases impressionnantes…
Je tire deux phrases de la visite au service de rééducation de « Shiba” (hôpital de Tel Hashomer dans les environs de Tel Aviv).
Amichai Schindler, qui a perdu ses deux mains en sauvant le kibboutz Kerem Shalom, m’a dit avec un sourire : « J’attends déjà d’avoir mes prothèses de mains pour pouvoir serrer mes enfants dans mes bras. »
Jonathan Ben Hamo, qui a perdu sa jambe lors d’un tir de RPG à Gaza, a déclaré : « Vous connaissez l’expression ‘Je suis venu pour me renforcer et je suis reparti renforcé’ ? C’est ce que j’essaie d’apporter à ceux qui viennent me visiter ici. Les renforcer. Je suis de service ici, essayant également de renforcer les nouveaux arrivants.
Ces phrases symbolisent une grandeur d’âme , tant de la part des blessés que des membres de leur famille : beaucoup de difficultés et de souffrances, dans l’attente d’une amélioration, d’amour de la vie, d’espoir et d’humour.
(Merci à Yaakov Bibla de la maison d’édition « Or Ha’im », qui a initié la visite).
***
🗞️ Vous appréciez la Matinale de l’info d’🇮🇱, du média ‘’Trouver en Israël’’ ? Invitez vos connaissances à rejoindre notre groupe : https://did.li/WbDTY
7000 personnes, en Israël et en France, la reçoivent tous les matins.
Elle est relayée par le groupe Golda Events-Léa Tov : https://did.li/TudZH et le site : tribunejuive.info
***
« Le peuple d’Israël n’a pas peur d’un long cheminement. »
עם ישראל לא מפחד מדרך ארוכה
בשורות טובות ישועות ונחמות
חנוכה שמח 🔥
Poster un Commentaire