La Matinale de l’info d’🇮🇱. Bonjour שבוע טוב. Mercredi 29 Novembre 2023. 16 Kislev 5784. ‎יחד ננצח

Cette Matinale est sponsorisée par le groupe Davidov :
Appartement luxueux de 3 à 4 à Ramot à Jérusalem.
À partir de 2 495 000 NIS.
Seulement 7 % d’acompte.
Pour plus d’informations : +972-54-777-7729

🔥 Glaives de fer : cinquante-quatrième jour de guerre

👉 Otages : 53 jours après

Les otages libérées dans le cadre de la cinquième phase de l’accord de cessez-le-feu avec le Hamas comprennent des personnes de divers âges :

– Ditza Hayman (84 ans) : Elle a été enlevée de son domicile à Nir Oz.

– Tami Metzger (78 ans) : Elle a été enlevée avec son mari Yoram de Nir Oz, mais son mari est toujours retenu en captivité.

– Noreline Agiogio (60 ans) : Enlevée alors qu’elle était en visite chez des amis à Nirim pour célébrer le 70e anniversaire du kibboutz. Elle a perdu son compagnon, Gideon Avni, qui a été tué pendant l’enlèvement.

– Adi Shagai, 75 ans, a été enlevée de sa maison à Nir Oz.

– Mia Leimberg (17 ans) : La fille de Gabriela Leimberg. Elle a été enlevée lors de son anniversaire à Nir Yitzhak.

– Gabriela Leimberg (59 ans) : Enlevée avec sa fille Mia lors de la célébration d’anniversaire à Nir Yitzhak.

– Merav Tal : L’épouse de Yair Yaakov, dont les fils, Or et Yigal, ont été libérés lors de la quatrième phase de libération.

– Rimon Kirshet (36 ans) : Elle a été enlevée avec son ami, Yagav.

– Ofelia Reitman (77 ans) : Enlevée de Nir Oz.

– Clara Merman (63 ans) : Enlevée lors d’une fête d’anniversaire pour sa petite-fille à Nir Yitzhak.

Israël a reçu la liste des personnes kidnappées qui devraient être libérées ce soir.

***

🔥 Tsahal : enlèvement de corps

Trois soldats, l’officier Tomer Yaakov Ahimas, 20 ans, de Lehavim, le sergent Kirill Brodsky, 19 ans, de Ramat Gan et le sergent Shaked Dahan, 19 ans, de Afula, HY’D, ont été tués lors de l’attaque du 7 octobre. Leurs corps sont entre les mains du Hamas. Les funérailles de deux des soldats auront lieu aujourd’hui.
יהי זכרם ברוך

***

👉 Qatar : nouveau plan

Le chef du Mossad, David Barnea, a discuté de différentes propositions pour libérer d’autres otages lors d’une réunion qui a également impliqué le chef de la CIA, Bill Burns, le Premier ministre du Qatar, Al-Thani, et le chef des renseignements égyptiens, Abbas Kamel. Hamas aspire à libérer un nombre beaucoup plus important de prisonniers et à obtenir un cessez-le-feu permanent.

👉 Nord : Le Hezbollah près de la frontière

Eli Cohen a averti l’ONU que si le Hezbollah ne se retire pas de la frontière, une guerre éclatera inévitablement. Trois options : un accord avec le Hezbollah, une opération limitée au Liban ou l’application de la résolution 1701.

👉 Gaza : des monstres

“La tante d’Eitan Yehielomi, 12 ans, libéré hier, a déclaré que les terroristes du Hamas l’avaient forcé à regarder des vidéos horrifibles du massacre. “Quand il est arrivé à Gaza, tout le monde l’a frappé, y compris des civils”, a-t-elle rapporté.” Son père a été tué ce matin-là alors qu’il protégeait sa famille contre les terroristes.

👉 Média : s’abstenir de diffuser

Le Hamas utilise des vidéos professionnelles pour la mise en scène des images de liberation des otages qui présentent les terroristes sous un angle humain. Le simple fait de montrer ces images sert la cause du Hamas.

👉 People : changement de ton

La mannequin pro-palestinienne Gigi Hadid a publié dans son Instagram : “Israël est le seul pays au monde qui détient des enfants comme prisonniers de guerre.” Quatre jours plus tard, elle a publié un autre post, reconnaissant que nuire à quiconque, y compris aux Juifs, n’est jamais juste.

***

💵 Economie : sans réduire les prix

Carrefour a enregistré une rentabilité brute élevée de 29,4 % par rapport à ses concurrents au troisième trimestre. Malgré l’augmentation de la rentabilité brute, la société cherche un investisseur.

💶 Taux de change :

Vous gérez une entreprise en France depuis Israël ? Nous pouvons vous aider à économiser sur vos conversions euro/shekel chaque mois. veuillez nous contacter Equals.

💶 1 Euro : 4,05 shekels
💵 1 Dollar : 3,68 shekels

Notre site web : https://did.li/cQxaa
Contacter Philip au 052 605 9518

***

⚽️ Sport : controverse au Maccabi Haifa

Les joueurs ont argué qu’ils craignaient des répercussions pour leurs familles à l’étranger. L’entraîneur Giovanni Russo a exprimé son soutien. Cependant, les supporters ont critiqué les joueurs, les accusant de ne pas avoir le droit d’avoir peur, et ont également attaqué Russo pour son soutien envers ces joueurs.

***

👇 SUPPLÉMENT matinal :

🌞 Décembre à Eilat : Hôtel Caesar
Du 31.12 au 4.01/2024.
3200 sh/couple/ en demi-pension.
Activités : bateau, balades, jeep ( sur inscription), bowling, soirées discussion et musicales.
☂️ Janvier à Yam Amelah : Hôtel Lot : 28/31.01.2024
3 nuits : 3280 sh / couple/ demi-pension . Piscine chauffée

ℹ️ AZvacances : 0524445541

***

🤗 Message personnel : À petites bouchées !

On désire tous la grande vie, réaliser les projets les plus renversants, aspirer aux rêves les plus fous.

Or aujourd’hui on n’entend parler que de guerre, blessés, enterrements, otages…notre capacité émotionnelle déborde, c’est normal !

En ce moment, le meilleur conseil que j’entends des personnes les plus sages, c’est de penser à court terme, par petites étapes :

“ Qu’est-ce je fais dans les 2 prochaines heures ? Quelle mission j’accomplis aujourd’hui ? Qu’est-ce je mange, ce soir ? “

Quand je découpe mon programme en mini parts, au temps présent, je préserve mon énergie, je me protège. Ces mini objectifs, au moins, je sais que je vais les atteindre. Maîtriser, sans frustration inutile, surtout en ces moments difficiles d’informations à outrance.

Essayez, et racontez moi 😉

A A

***

💡 Analyse de Ariel Kahana

De la prolongation de la trêve jusqu’à la guerre

Quand Yahya Sinwar a déclenché le Pogrome de Simha Torah, il croyait que nous tomberions à genoux, et supplierions pour nos otages, tout en accordant l’immunité à ses hommes. Cela ne s’est pas produit.

Israël a fait la guerre, et s’est arrêtée seulement la semaine dernière pour une trêve.
Voici comment les choses pourraient se développer dans les prochains jours :
5 scénarios :

1. Prolongation de la trêve à dix jours – selon la décision du gouvernement, soit quatre jours de plus que les six convenus. C’est le scénario le plus probable, car le Hamas, le Qatar, les États-Unis et même Israël le souhaitent. Dans ce cas, le nombre de libérés des mains du Hamas atteindra 100, chambres contre 300 terroristes.

2. Prolongation de la trêve au-delà de dix jours –
Le Hamas devra faire une offre très “attrayante”pour les Israéliens. La probabilité qu’il le fasse est faible, car le public en Israël a appris la leçon de l’affaire Shalit et n’est plus prêt à payer des prix déraisonnables pour les captifs, malgré la tristesse de la situation.

3. Effondrement inattendu de la trêve – bien que les représentants du Hamas au Qatar expriment le désir de prolonger la trêve, il faut envisager le fait que Sinwar utilise à nouveau la tromperie stratégique.

4 “Scénario Beyrouth” – le Hamas acceptera de démanteler la bande de Gaza et peut-être même de sortir de la bande, comme cela s’est produit avec Arafat lors de la première guerre du Liban. La réalisation d’un tel scénario est peu probable.

5. Guerre – la trêve s’effondrera en raison d’infractions sur le terrain. Une dynamique comme celle-ci entraînerait l’effondrement de la trêve et le retour à une guerre d’une durée inconnue.

***

📕 Le message de Sivan Rahav Meir : Témoignages

Parfois, je regarde les messages qui me sont envoyés et je n’arrive tout simplement pas à croire :

Premier témoignage : Les habitants du kibboutz Sa’ad de la ceinture de Gaza séjournent actuellement à l’hôtel et veulent exprimer leur gratitude. Hier, ils sont entrés dans la cuisine de l’hôtel Nevo à la mer Morte pendant quelques heures, ont acheté, cuisiné et préparé eux-mêmes un repas sophistiqué avec un menu luxueux pour le personnel de l’hôtel. Ils ont ainsi gâté tout le monde, du directeur au dernier des employés, avec des applaudissements enthousiastes et une atmosphère pleine d’excitation.

Deuxième témoignage : Yishai Tourgeman m’a envoyé une photo de soldats avec des téphilines, expliquant : Noam, le commandant, était avec ses soldats dans une opération militaire. Il n’a pas eu la possibilité de mettre des téphilines toute la journée, et le soleil s’était déjà couché. Tous les soldats ont ressenti sa tristesse. Les téphilines étaient à quelques mètres de distance, mais il était interdit de s’y rendre, et surtout de commencer à les mettre. Et que s’est-il passé le lendemain ? C’est ce que montre la photo : si un jour Noam n’a pas mis de téphilines , le lendemain tous les soldats, de toutes les nuances, ont demandé à mettre des téphilines ouse hilin, l’un après l’autre.

Troisième témoignage : Le ministre de la Santé Ariel Bousso a raconté ce qu’il a entendu de Adina, une femme de 72 ans du kibboutz Nir Oz, libérée de la captivité. Juste avant la libération, Adina a eu une dispute avec le terroriste du Hamas : elle a dit qu’il valait mieux libérer d’abord une autre femme, plus âgée et dans un état moins bon.

Quelle grandeur d’âme dans chacune de ces histoires…

***

😂 Allez, pour terminer avec un sourire…

Feu rouge, feu vert !

Dans une petite ville de province, un voyageur sort de la gare et prend un taxi.
Le chauffeur démarre et brûle tranquillement le premier feu rouge.

– Vous venez de passer au rouge… fait remarquer le client.

– Je sais ! Ne vous inquiétez pas, mon beau-frère le fait tout le temps !
Au deuxième feu, il a déjà pris de la vitesse et passe à nouveau au rouge.

– Oh ! sursaute le passager. Vous en avez encore brûlé un !

– Et alors ? Je vous dis que mon beau-frère le fait sans arrêt, il n’a jamais eu de problème…

Au troisième feu, le taxi, lancé à fond, passe au rouge sans même ralentir.

– Mais vous êtes fou ! crie le client. Vous allez nous tuer !

– Mais non, rassurez-vous ! Je vous ai déjà dit que mon beau-frère le fait tout le temps, et il est en parfaite santé…

Le quatrième feu est vert. Alors le chauffeur freine et s’arrête.

– Qu’est-ce qui vous prend ? dit le passager. Vous venez de griller trois feux rouges, et quand celui-là est au vert, vous vous arrêtez ?

– Oh que oui ! Je me méfie ! Des fois qu’on croise mon beau-frère…

***

🗞️ La Matinale de l’info d’🇮🇱, du média ‘’Trouver en Israël’’, arrive tous les matins à plus de 7000 personnes en Israël et en France. Elle est relayée par le groupe Golda Events-Léa Tov : https://did.li/TudZH et le site : tribunejuive.info

***
“Le peuple d’Israël n’a pas peur d’un long cheminement.”
‎עם ישראל לא מפחד מדרך ארוכה

בשורות טובות ישועות ונחמות
Merci encore de vos nombreux encouragements 🤗

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*