🔥 Glaives de fer : cinquante unième jour de guerre
👉 Nouvelles du front :
Djénine : 5 terroristes ont été liquidés. Plusieurs autres ont également été blessés au cours de cette opération. Les opérations se poursuivent, y compris des attaques aériennes. Depuis le 7 octobre, 218 terroristes ont été éliminés par Tsahal.
👉 Otages : Deux minutes avant minuit
13 Israéliens kidnappés, dont huit enfants et cinq femmes, ont traversé la frontière et sont revenus en Israël après une soirée particulièrement dramatique. Israël a relaché 39 terroristes.
***
🔥 Les noms des personnes libérées, hier, sont les suivants :
-Sharon Avigadory, 52 ans, kidnappée avec sa fille Noam, 12 ans, du kibboutz Beeri. 7 autres membres de leur famille ont également été kidnappés.
-Noam Or, 16 ans, et sa sœur Alma (13) ont été libérées, mais leur père Dror est toujours aux mains des terroristes. Leur mère Yonat a été assassinée lors de l’attaque à Beeri le 7 octobre. Liam Or (18), le cousin de Noam et Alma, a également été kidnappé et est toujours en captivité.
-Hila Rotem Shushani, 13 ans, a été liberée alors que sa mère Re’eha, est restée en captivité contrairement aux assurances. Hila a été libérée avec son amie Emily Hend, 9 ans.
-Maya Regev, 21 ans de Herzliya, a ete libérée. Elle a été évacuée en ambulance vers l’hôpital Soroka pour des soins médicaux urgents. Elle a été kidnappée avec son frère Itai du festival “Nuba”, qui est toujours en captivité.
-Noga et Shiri Weiss, respectivement de 18 ans et 53 ans, ont été kidnappées de leur maison à Beeri. Leur père Ilan, est toujours porté disparu.
-Shoshan Haren, 67 ans de Beeri, a finalement été libérée aujourd’hui, avec cinq autres membres de sa famille – sa fille Adi Shoham (38), sa petite-fille Yehal (3), et sa petite-fille Noa (8). Son mari Adshlom Haren a été tué le 7 octobre.
🔥 Vendredi ont été libérés après 49 jours de captivité 13 otages :
1. Margalit Moses (78 ans)
2. Hana Katsir (76 ans)
3. Doron Katz-Asher (34 ans)
4. Aviv Katz-Asher (2,5 ans)
5. Raz Katz-Asher (4 ans)
6. Ruti Mounder (78 ans)
7. Keren Mounder (54 ans)
8. Ohad Mounder (9 ans)
9. Yafe Adar (85 ans)
10. Adina Moshe (72 ans)
11. Daniel Aloni (45 ans)
12. Emily Aloni (6 ans)
13. Hana Peri (79 ans)
Israël a reçu la liste des personnes kidnappées pour la libération d’aujourd’hui.
***
👉 Irlande : tweet antisémite
Le Premier ministre, Léo Varadkar, a écrit cyniquement que Emily Hand, libérée par le Hamas, s’était “perdue” et a maintenant été retrouvée. Sa mère a été assassinée et ses amis massacrés.
👉 Tel Aviv : la seule solution pour résoudre nos problèmes internes
En solidarité avec les familles des captifs, le rabbin Yaakov Medan a souligné la nécessité de détruire le Hamas. Son fils a perdu ses deux jambes à la guerre.
👉 Qatar : declaration à CNN
Majed al-Ansari, porte-parole du ministère Qatari :
“Nous espérons que l’élan des libérations de prisonniers et du cessez-le-feu de quatre jours nous permettra de prolonger la pause au-delà de ces quatre jours, ouvrant la voie à des discussions plus sérieuses concernant les otages restants”
👉 Hollywood : l’espoir qu’ils guériront complètement
Le comédien Michael Rapaport a réagi à la libération des otages : “Les terroristes sont des lâches, ils veulent que nous pensions qu’ils les ont ramenés d’un camp d’été.
***
ℹ️ Gagnons ensemble la bataille de l’info, en provenance d’Israël. 🙏
Le lien pour rejoindre notre groupe : https://did.li/WbDTY
***
💰 Économie : résilience des jeunes entrepreneurs malgré la guerre
Le Professeur Daphna Kriv de l’Université de Rehovot a révélé deux résultats impressionnants : des niveaux de stress élevés associés à un optimisme fort chez les entrepreneurs israéliens et un élément communautaire, le “gène changeur”, contribuent à leur capacité de gestion de crise. Les entrepreneurs se sentant appartenir à une communauté sont plus proactifs et persévérants, même face à des défis économiques.
💶 Taux de change : Retraités ! Voulez-vous économiser sur vos transactions de change et payer moins cher que par votre banque ? Si la réponse est oui, veuillez contacter Equals qui offre des taux de change très compétitifs, de 0,25 % à 0,5 % d’écart par rapport au taux du marché.
💶 1 Euro : 4,09 shekels
💵 1 Dollar : 3,74 shekels
Notre site web : https://did.li/cQxaa
Contacter Philip au 052 605 9518m
***
⚽️ Sport : préoccupations pour leurs familles
Certains joueurs étrangers du Maccabi Haifa ont choisi de ne pas tenir la banderole appelant à la libération des captifs avant un match. L’entraîneur, Maccabi Dego, affirme que tous les joueurs étrangers ne sont pas des ennemis et que la situation est complexe pour eux.
***
👇 SUPPLÉMENT matinal :
🔥 Hannouka à Eilat : Voyage ”solidarité et détente” du 10 au 14.12 à l’hôtel Caesar. Rencontres avec les familles de Bééri et Kerem Shalom. Séances de relaxation et d’échanges. Balades, activités, soirées et sortie en bateau.
Prix : 3960 sh/couple/5 jours/demi-pension. Enfant : 990 sh
AZvacances : 0524445541
***
🤗 Message personnel : יחד ננצח!
Un proche des Mounder, Eyal Mor, a rapporté des propos de sa famille concernant les 50 jours de détention des trois détenus du Hamas, Ruti (78 ans), Keren (54 ans) et le petit Ohad (9 ans), libérés vendredi. Voici son bref témoignage, mais qui en dit long : “Ils ont raconté que les conditions n’étaient pas bonnes, mais pas aussi mauvaises que nous le craignions. Ils n’étaient pas nécessairement sous terre tout le temps. La sortie pour aller aux toilettes devait attendre l’approbation du terroriste.” La dernière phrase m’a le plus touché, elle est à mes yeux aujourd’hui, la clé de notre résilience :
“Le fait qu’ils soient ensemble leur a donné la force de tenir”. Rappelons-nous toujours de ce message !
A A
***
💡 Analyse du Professeur Daphna Hacker sur l’étendue des atteintes sexuelles du 7 octobre
Le Professeur Hacker aborde le combat des organisations féministes en Israël à la suite des événements du 7 octobre, où le Hamas a commis des atrocités. Il est nécessaire d’être prudent dans les déclarations sur l’étendue des agressions sexuelles, compte tenu des circonstances difficiles entourant la collecte des corps.
Elle dénonce l’indifférence internationale, en particulier des organisations axées sur l’égalité des sexes, envers les actes commis par le Hamas. Elle mentionne le refus de nombreux organismes de reconnaître la violence sexuelle qui s’est produite ce jour-là, ce qui est qualifié de choquant et révélateur de l’indifférence, du sectarisme et même de l’antisémitisme.
Enfin le Professeur Daphna Hacker appelle à respecter le choix des survivantes de partager ou non leur expérience. Elle insiste sur le fait que même si la violence sexuelle envers les femmes est évidente, l’étendue exacte de ces agressions restera probablement inconnue en raison des circonstances entourant les victimes.
***
📕 Le message de Sivan Rahav Meir : “Les paroles de la Havdala ont illuminé ce soir dans une lumière nouvelle :
”לַיְּהוּדִים הָיְתָה אוֹרָה וְשִׂמְחָה וְשָׂשֹׂן וִיקָר”
‘Et pour les Juifs, il y avait de la lumière, de la joie, de l’allégresse et de la préciosité.’
Après avoir vu plusieurs vidéos horribles, il est maintenant temps de voir quelques vidéos joyeuses. Parce que les bons rêves se réalisent aussi, pas seulement les peurs et les angoisses. Et voici des personnes que nous ne connaissons pas, mais que nous connaissons tellement, revenant du lieu le plus sombre vers l’endroit le plus lumineux.
Ce n’est pas fini. Le Hamas a kidnappé des personnes chères et tente de continuer à kidnapper notre conscience. De jouer avec nous et de maltraiter jusqu’au dernier moment.
Mais celui qui a vu la belle grand-mère Yaffa Adler, 85 ans, enlevée violemment, et l’a vue revenir dans les bras chaleureux de sa famille, peut imaginer encore, désirer encore, espérer encore.
Non seulement tout le monde reviendra de la captivité en paix et en sécurité, sans payer un prix élevé, mais prions aussi pour une réalité bien meilleure, pour un monde corrigé, pour la victoire de la lumière sur l’obscurité, pour une Géoula complète.”
***
😂 Allez, pour finir avec un sourire…
Un cow-boy entre dans un saloon avec son revolver et crie :
« Qui est juif ? »
Silence total
Je répète : « Qui est juif ? »
Une main timide se lève : « moi, je suis juif »
« Très bien, viens compléter Minyan »
***
🗞️ La Matinale de l’info d’🇮🇱, du média ‘’Trouver en Israël’’, arrive tous les matins à plus de 7000 personnes en Israël et en France. Elle est relayée par le groupe Golda Events-Léa Tov : https://did.li/TudZH et le site : tribunejuive.info
***
“Le peuple d’Israël n’a pas peur d’un long cheminement.”
עם ישראל לא מפחד מדרך ארוכה
בשורות טובות ישועות ונחמות
Merci encore de vos nombreux encouragements 🤗
Poster un Commentaire