🔥 Glaives de fer : trente et unième jour de guerre
👉 Nouvelles du front : situation en constante évolution
– Un sous-marin nucléaire américain a récemment atteint notre région.
– Les commandants reconnaissent qu’ils ont identifié des « failles » dans les rangs du Hamas, mais ces failles ne sont pas encore des « ruptures » complètes.
– L’armée de l’air et les forces navales, ont attaqué environ 450 cibles du Hamas, y compris des bases militaires, des tunnels et des postes d’observation.
***
🕯️ יהי זכרם ברוך :
🕯️ Yehonatan Mimon, âgé de 20 ans, membre de la Sayerete Nahal, a été tué à Gaza.
🕯️ Le sergent Shahar Cohen, âgé de 22 ans et originaire de Carmiel, tankiste de la brigade 401, est tombé hier au combat.
🕯️ Une semaine après le retournement de son char, le rav Na’aran Ashhar, sergent-chef (reserviste), gravement blessé, est décédé de ses blessures.
Il y a seulement quatre mois, il a offert un rein à un homme qu’il ne connaissait pas, ce qui a empêché son enrôlement dans l’armée. » il a tout fait pour obtenir quand même l’autorisation de s’enrôler », a expliqué son père, Ofer.
Il est le 31eme soldat à perdre la vie depuis le début de l’opération terrestre dans la région.
De plus, un autre soldat du Nahal et un officier de réserve ont été gravement blessés lors des affrontements
Réfoua Shléma à tous nos soldats blessés 🤗
***
👉 Gouvernement : l’après-guerre à Gaza
Le plan israélien, après 30 jours de combats, inclut la prise de contrôle sécuritaire de Gaza. L’objectif principal d’Israël est d’éviter une guerre à deux fronts, à la fois dans le nord et à Gaza.
👉 Gaza : pas de cessez-le-feu sans le retour des otages
Le Premier ministre a comparé Yahya Sinwar à un « petit Hitler dans son bunker. » Netanyahu a souligné que la pression exercée par Israël dans le cadre de l’opération terrestre à Gaza visait à obtenir la libération des otages, la plupart seraient toujours en vie.
👉 Jordanie : en coordination avec Tsahal
Le roi de Jordanie, Abdallah II, a tweeté que son aviation a largué des fournitures médicales pour le Centre médical jordanien à Gaza.
👉 Hamas : présumée assassinée le 7 octobre à Beeri
La famille d’Emilie Hand, une fillette de 8 ans, a appris qu’elle aurait probablement été enlevée et se trouve à Gaza.
👉 Otef Aza : mea culpa
Des officiers supérieurs de Tsahal se sont entretenus avec des résidents des villages à la frontière de Gaza, exprimant leur honte quant au fait qu’ils les ont abandonnés lors des massacres du 7 octobre. Les officiers ont dit aux résidents qu’ils sont prêts à mourir sur le champ de bataille pour les protéger et restaurer leur sécurité.
👉 Knesset : son propre parti lui a demandé de démissionner
La députée, Iman Khateeb-Yassin, membre du parti Ra’am, a nié les horreurs du massacre du 7 octobre, affirmant qu’il n’y avait pas d’égorgeurs de bébés et que les femmes n’avaient pas été violées. Elle a avoué qu’elle n’avait pas regardé le film.
👉 ONU : selon un rapport de CNN
Cinq employés des Nations Unies ont été tués dans la bande de Gaza au cours des dernières 48 heures.
***
ℹ️ Notre bataille pour l’info juste en provenance d’Israël. Encouragez vos amis à rejoindre la Matinale : https://did.li/WbDTY
***
💰 Économie : Palo Alto continue d’investir dans la cybersécurité en Israël
La société Palo Alto a acquis la société israélienne de cybersécurité Talon pour environ 625 millions de dollars. 130 employés de Talon recevront entre 70 et 80 millions de dollars de l’accord, faisant de certains d’entre eux des millionnaires. 🥳
***
🏃♂️ Sport : 2 heures, 10 minutes et 28 secondes
L’Israélien Maru Teferi a terminé sixième au marathon de New York, vêtu de bleu et blanc. Il a déclaré à la fin de la course : « Le monde n’oubliera pas nos otages. » De nombreux coureurs portaient des maillots aux couleurs des familles des israéliens kidnappés, avec des photos des enfants captifs.
***
💡 SUPPLÉMENT matinal :
♥️ Rak Be Israël
🗣️ Centre Begin : Mardi 7.11 >>
100 ans du « Mur de Fer » de Zeev Jabotinsky
Avec Pierre Lurcat. En Zoom
🔗🇮🇱 Lien d’inscription pour recevoir le lien Zoom : https://did.li/Mn6w5
🗣️ Conférence : « Faut-il s’inquiéter pour l’avenir d’Israël ? », par le journaliste Stéphane Amar,
Le mercredi 8 novembre à 20h30
Pub Zeevik, Minhal Kehilati de Pisgat Zeev, 135 rue Moshe Dayan
***
👉 Analyse de Liath Eisenberg, psychologue clinique
« Le mur de fer » est un appel à un avenir lointain, à l’éternité
C’est un appel à établir un mécanisme invulnérable ‘’ Seulement à travers le désespoir de leur combat, peut-être pourrons-nous développer un nouvel espoir dans notre combat.
‘’Quelques semaines seulement après la guerre des Six Jours, mon père est sorti en excursion avec un ami dans le désert de Judée. Deux adolescents juifs, avec des cicatrices de la guerre et des voix qui tremblent, montent dans un bus plein d’Arabes.
Les passagers assis s’écartent, baissent les yeux. Deux garçons de 15 ans en face d’un bus plein d’hommes arabes, qui craignent de leur adresser un regard. Voilà à quoi ressemblait le visage du mur de fer : menaçant, puissant, effrayant d’une manière irrationnelle.”
Exactement 100 ans cette semaine, le 4 novembre 1923, Jabotinsky écrivait son article intitulé « le mur de fer », dans lequel il soutenait que les Arabes vivant en Terre d’Israël se battraient contre les Juifs aussi longtemps qu’ils auraient espoir de les vaincre.
Cent ans plus tard, après ce Sim’hat Torah, ses paroles sont toujours vraies : c’est la seule façon de garantir notre existence ici.
Le peuple arabe, aussi barbare que puissent être les groupes en son sein, tant qu’il a l’espoir de nous battre, cela lui donne de la vigueur et un sens à ses actes meurtriers. Si nous pouvons briser cet espoir, ils seront forcés de chercher un autre espoir.
Pour préserver l’État juif en Israël, nous devons agir de la même manière : avec force et cohérence.
Nous n’avons pas été constants, et ils ont cessé d’avoir peur. Avec chaque concession, plus de sang a été versé sur cette terre.
Donc, » le mur de fer » n’est pas seulement un appel à une riposte unique après un massacre, mais un appel à l’avenir lointain, à l’éternité. C’est un appel à établir un mécanisme militaire puissant, invulnérable et implacable. Un tel mécanisme ne laisserait pas place à l’espoir de nous détruire. Seulement alors, peut-être, pourrons-nous apporter la paix à Israël.
***
💶 Taux de change :
1 Euro : 4,21 shekels
1 Dollar : 3,92 shekels
***
🗞️ La Matinale de l’info d’🇮🇱, du média ‘’Trouver en Israël’’, arrive tous les matins à plus de 6500 personnes en Israël et en France.
Elle est relayée par le groupe Golda Events-Léa Tov : https://did.li/TudZH et le site : tribunejuive.info
***
« Le peuple d’Israël n’a pas peur d’un long cheminement. »
עם ישראל לא מפחד מדרך ארוכה
בשורות טובות ישועות ונחמות 🤗
Que de bonnes nouvelles
Poster un Commentaire