Cathay Pacific part pour Tel Aviv en A350

Cathay Pacific lancera une liaison vers Tel Aviv en mars prochain, un service qu’elle exploitera avec le nouvel Airbus A350-900.cathay_pacific_airbus_2

La compagnie avait exploré les potentialités du marché israélien l’année dernière et a donc pris sa décision. La nouvelle ligne reliant les aéroports de Hong Kong et Tel Aviv-Ben Gourion sera inaugurée le 26 mars 2017, sous réserve de l’obtention des autorisations gouvernementales. Elle sera opérée à raison de quatre vols par semaine avec un A350-900 aménagé tri-classe pour 280 passagers (38 en classe Affaires, 28 en Premium Économie, 214 en Économie) et équipé de Wi-Fi.

Les horaires pour la saison été prévoient un départ de Hong Kong les mardi, jeudi, samedi et dimanche à 01h00 pour une arrivée à Tel Aviv à 07h40. Dans l’autre sens, les départs de Tel Aviv s’effectueront les mêmes jours à 13h50 pour une arrivée à Hong Kong à 05h10 le lendemain.

Cathay Pacific sera en concurrence directe avec la compagnie israélienne El Al. Elle explique dans un communiqué que son vol offrira « un accès plus facile à des destinations clés » dans la région Asie-Pacifique à travers son hub de Hong Kong.

Ivan Chu, le directeur exécutif de Cathay Pacific, a déclaré que la compagnie se réjouissait de lancer une liaison directe vers Tel Aviv, « un centre d’affaires riche par sa culture et avancé sur le plan technologique » . Israël est considéré comme « un marché important » dans le cadre de l’initiative « One Belt, One Road » du gouvernement chinois qui vise à développer la connectivité du pays, a-t-il aussi souligné.

« Avec le lancement récent de nos lignes vers Madrid et Londres-Gatwick, ce nouveau service à destination de Tel Aviv reflète notre engagement à développer le réseau de Cathay Pacific et renforcer encore la position de Hong Kong comme l’un des grands centres de l’aviation internationale dans le monde » , a conclu le dirigeant. Des propos plutôt rassurants alors que la compagnie a annoncé il y a seulement quinze jours qu’elle s’engage dans un « examen critique » de ses activités, en explorant « toutes les options«  pour améliorer ses revenus et réduire ses coûts.

Source airinfo

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*