WOW Air a présenté une demande pour commencer à exploiter 6 vols directs hebdomadaires entre Haifa et la capitale islandaise.
La compagnie aérienne espère ainsi pouvoir offrir aux passagers des vols bon marché vers des destinations nord-américaines. Elle prévoit de commencer les vols en juin et a demandé l’approbation de créneaux horaires qui faciliteraient six vols hebdomadaires entre les deux pays.
Les nouveaux vols sont destinés à exploiter la politique de ciel ouvert et à offrir aux passagers israéliens des vols low-cost vers le Canada et les États-Unis, via Reykjavik.
Par ailleurs, Tus Airways a annoncé qu’elle ouvrirait des vols directs entre l’aéroport de Haïfa et Athènes, Rhodes et l’île grecque de Kos. L’itinéraire de Haïfa à Athènes sera ouvert en mars et offrira deux vols hebdomadaires le dimanche et le jeudi.
Ces trois destinations s’ajouteront aux vols déjà existants de Haifa à Larnaca et Paphos à Chypre. En outre, la compagnie a également l’intention d’augmenter ses options de vol de Haïfa sur diverses destinations en Europe via Chypre à des prix très compétitifs.
Au total, d’ici l’été 2017, ce sont plus de 100 vols qui devraient commencer à fonctionner entre cinq destinations et l’aéroport de Haïfa.
L’aéroport de Haiffa essentiellement destiné à accueillir des vols nationaux, pourrait être une option de désengorgement de celui de Tel-Aviv, et un facteur de développement important pour tout le nord du pays.
Line Tubiana
Poster un Commentaire