Gérard Depardieu et Fanny Ardant seront en Israël pour deux représentations de La Musica deuxième, de Marguerite Duras, le samedi 18 mars à 20h30 au Heichal Ha’Tarbout – Auditorium Charles Bronfman, et le dimanche 19 mars à 20h à l’Opéra de Tel Aviv, 19 bd. Shaul Ha’melech, Tel Aviv.
«La Musica deuxième», c’est la triste histoire d’un amour perdu, enseveli sous le poids du ressentiment et de l’incompréhension mutuels. Autrefois, ces deux-là étaient ensemble et vivaient dans cette ville. Maintenant, ils sont venus là pour divorcer officiellement…
Et malgré tout ils ne comprennent pas pourquoi ils en sont arrivés là…» Ce spectacle, c’est une heure quarante de bonheur pour les spectateurs. Un homme et une femme, leur dernière rencontre, leur dernière dispute, leur dernière nuit d’amour – sans baisers, sans étreintes, désespérée et irrémédiable. Une tentative pour écouter et pour dire. En vain. Quand la nuit finalement s’achève, ils comprennent clairement qu’ils sont liés l’un à l’autre pour toujours.
Mais avant que l’aube n’arrive, on passe avec eux par la peur (il va la tuer!), l’espoir (et s’ils allaient se réconcilier?), la frustration (est-ce vraiment si difficile à comprendre!)… Oui, pour eux rien n’est simple. Dommage. Parce que nous les aimons tant. Fanny Ardant et Gérard Depardieu. Elle – impulsive, changeante, séduisante. Splendide. Lui – passionné et faible, vulnérable et brusque. Incroyablement attirant. Ensemble, ils sont capables de transformer un drame d’amour banal en un miracle théâtral.
Le spectacle a été créé d’après la pièce éponyme de Marguerite Duras, sur une commande spéciale de la BBC.
Marguerite Duras est une célèbre écrivaine française et auteure de scénarios de films. Pour son œuvre, elle a été nominée en 1961 pour l’Oscar du meilleur scénario, et en 1985, elle a été récompensée par le prix du Festival du film de Berlin – la statuette de l’«Ours d’argent».
Le spectacle «La Musica deuxième» n’est pas le premier projet commun de Depardieu et Ardant. Auparavant, ils avaient tourné dans le film de François Truffaut (1981) et le film dramatique d’Anne Fontaine «Nathalie» (2003). Fait intéressant, les actrices qui ont joué les maîtresses de Depardieu à l’écran le sont généralement devenues dans la vie – tant était irrésistible le charme masculin de l’acteur.
Cependant, avec Fanny Ardant, ça n’a pas été le cas – il faut croire que le destin ne l’a pas voulu. Au lieu de cela, elle est devenue l’amie et la muse de Truffaut ; et de Gérard Depardieu, elle a toujours parlé comme de quelqu’un de remarquable et comme d’un bon ami.
Et voici qu’après de nombreuses années, Fanny Ardant et Gérard Depardieu se rencontrent à nouveau.
Elle et lui ont 67 ans. Il semble que tout soit fini, et que le roman ne puisse plus être que sur la scène. Mais tous les deux sont toujours aussi beaux, talentueux et charmants. Et – qui sait – peut-être qu’ici, en Israël, entre ces personnalités brillantes va subitement se produire l’étincelle de l’amour.
Le spectacle La Musica deuxième n’est pas le premier projet commun de Depardieu et Ardant.
Auparavant, ils avaient tourné dans le film de François Truffaut La femme d’à côté (1981), dans le film dramatique d’Anne Fontaine Nathalie (2003) et dans le film de Graham Guit Hello Goodbye (2008) dans lequel Gérard Depardieu et Fanny Ardant jouent un couple qui décide de faire son alya.
Poster un Commentaire