L'album de Léonard Cohen en vente anticipée en Israël pour Roch Hachana

Leonard Cohen publie pour son 80ème anniversaire un nouvel album, “Popular Problems”, dans lequel il aborde des thèmes variés : l’âge, la religion, la guerre, ou son propre cheminement spirituel.leonard_cohen_popular_problems_2
Cet album disponible dès aujourd’hui en France, demain aux Etats-Unis, est exceptionnellement sorti en avant-première le 19 septembre en Israël. Léonard Cohen a accédé à la demande des distributeurs de mettre ce CD dans les bacs avant le 23, pour que tout le monde puisse l’acheter avant Roch Hachana, et l’offrir pour la nouvelle année. Moine bouddhiste depuis 1996, Léonard Cohen a gardé n’a jamais renié son judaïsme pour autant.
Cet album reprend ainsi une chanson sur l’Exode qui date de quelques années, et que Léonard Cohen a chanté souvent sur scène, avec d’autres artistes, “Born in Chains”.
httpv://youtu.be/s1XhScQahWE
Pour le titre phare de cet album, “Nevermind”, une complainte sur l’anonymat des victimes de conflits armés, Léonard Cohen est accompagné par une chanteuse qui psalmodie une lamentation en arabe. Il a expliqué lors d’une fête donnée la semaine dernière pour ses 80 ans que la voix féminine représentait “les opprimés” qui sont oubliés dans les déclarations publiques.
“En général, rien de ce qui est dit en public ne nourrit ou ne résonne plus de manière vraiment authentique”, a relevé le chanteur. “Donc, la Syrie ou une catastrophe à laquelle nous faisons face, tout se vaut. Cette voix incarne la majorité des personnes qui ne sont pas représentées”.
httpv://youtu.be/DUIXj9X57dw
Léonard Cohen avait abandonné la chanson, et s’était retiré dans un monastère, mais en 2004, il avait accusé son manager de longue date de lui avoir volé 5 millions de dollars ne lui laissant qu’un minuscule pécule pour sa retraite : il a donc repris le chemin des studios et de la scène pour le plus grand bonheur de ses fans, mais aussi d’un public jeune qui le découvre.
Aujourd’hui, il affirme avoir tiré profit de cette vie d’errance pendant les tournées. “Retourner sur les routes a considérablement amélioré mon état d’esprit, parce que je n’ai jamais été très doué pour la vie de tous les jours”, a confié le chanteur, qui lutte depuis plusieurs années contre la dépression.
httpv://youtu.be/WdTIVPAnGK0
Line Tubiana
Un site très sympa……
http://www.leonardcohenshop.com/

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*