Au mois de juin, Gaza a fêté l’ouverture du plus beau complexe hôtelier dont puisse rêver un « camp de concentration à ciel ouvert ».
Et si chaque fois que des photos donnant de la vie à Gaza une image pas trop misérable les démentis affluent de toutes part, là ça va être un peu dur de démonter la page Facebook de cette petite merveille : https://www.facebook.com/bluebeachresort?fref=ts
Bien sur, on ne peut que constater le luxe de toutes ces infrastructures, normal pour un 5 étoiles, et à part les débiles du BDS, qui croit encore que Gaza n’a pas une élite très aisée qui peut en profiter, au mépris de la misère ambiante?
Mais ce qui est extraordinaire et surprenant quand on regarde attentivement les photos de cette page, c’est le décalage entre les femmes que l’on voit, et les femmes anéanties par l’islamisme. Pas de femmes dans les photos de la piscine, mais dans les photos de soirée, des tables mixtes où les femmes sont voilées, mais sans excès, sont belles, fument, et de rares exceptions de femmes tête nue sont également visibles. Pendant que la reconstruction de Gaza peine à démarrer, que comme d’habitude Israël est montré du doigt (difficultés d’acheminement du matériel, etc…), que l’aide internationale est blâmée pour n’avoir pas tenu des promesses faites sur une image créée par propagande très réussie, mais qui s’est un peu fissurée au fil du temps, que constate-t-on?
Les tunnels destinés à reprendre la guerre ont bien été reconstruits en priorité absolue, et ce lieu magnifique voué au bien-être de la classe dirigeante, a lui aussi bénéficié tous les matériaux et de tous les financements.
Il serait intéressant que nos média relaient cette information qui offre une autre image de Gaza, mais elle est sans doute trop différente du standard nécessaire à la victimisation absolue véhiculée par les crétins du BDS et consorts.
Alors faites votre travail, et diffusez cette info autour de vous, autant que vous le pourrez!!
Line Tubiana
Poster un Commentaire