Une opération initiée par l’organisation humanitaire “Amaliah” en coordination avec l’armée israélienne permet de transférer des dizaines d’enfants blessés de la région de Quneitra, en Syrie, dans les hôpitaux israéliens de Safed et de Nahariya. Ils sont hébergés dans un kibboutz du nord du pays et, une fois guéri, ils sont renvoyés en Syrie avec des colis contenant de la nourriture, des médicaments.
Les premiers blessés syriens sont arrivés en Israël en Février 2013, depuis, c’est plus de 2.500 personnes qui ont été soignées dans les hôpitaux Israéliens.
L’organisation juive américaine “Amaliah” dont le siège se trouve à New York, s’occupe de 21 enfants syriens qui viennent de la région de Quneitra, ils sont pris en charge avec leurs parents, ils sont venus pour recevoir un traitement médical.
Les enfants viennent de plusieurs régions syriennes, sont regroupés à un point de rassemblement, et ils sont ensuite transférés en Israël en coordination avec les forces de sécurité israéliennes.
Le président de “Amaliah”, Moti Kahana, a déclaré : “Ces enfants n’ont pas vu un hôpital pendant plus de cinq ans. C’est terrible. Le but de notre organisation est d’aider les Syriens qui se trouvent de l’autre côté de la frontière.
Dans le passé, les enfants syriens recevaient un traitement dans les hôpitaux au détriment du contribuable israélien, maintenant, c’est l’organisation “Amaliah” qui prend les frais en charge, nous avons récemment travaillé dur pour y parvenir.
Il est difficile d’effacer la haine qui s’est enracinée chez les Syriens depuis des décennies mais au final, nous leur montrons qui nous sommes vraiment.
A la fin du traitement, les enfants et leurs parents retournent sur le territoire syrien avec des paquets d’aide humanitaire reçus par l’organisation.
Les enfants et leurs parents sont logés dans un kibboutz dans le nord, nous apprécions les attractions que les habitants du Kibboutz leur fournissent, cela ressemble aux vacances d’une famille, ils oublient un peu les horreurs qu’ils ont vécues dans leur pays “.
Poster un Commentaire