Warren Buffet continue d'investir en Israël

Vendredi 5 octobre, TTI  Inc, filiale indirecte en propriété exclusive de Berkshire Hathaway, et donc propriété du magnat Warren Buffet, a annoncé l’acquisition de la société israélienne Interconnect Ray- Q. Les détails financiers de l’entente n’ont pas été divulgués. La réalisation de la transaction est soumise aux approbations réglementaires en Israël. ray-q
Warren Buffet ne craint pas le mélange des genres : Berkshire Hathaway, qui possédait déja des filiales dans des secteurs aussi variés que la finance, l’agro-alimentaire ou le textile, a acquis en 2006 TTI fabriquant et distributeur de composants électromécaniques et de semi conducteurs. C’est via cette société assez nouvelle dans son panel d’activités que Warren Buffet acquiert Ray-Q.
Ray- Q achète les composants électriques pour ses clients et leurs plans d’interconnexion. La société a pris part à la planification des systèmes électriques de presque tous les systèmes militaires développés en Israël au cours des dernières années, et coopère avec toutes les grandes compagnies de sécurité du pays. Elle exerce également une activité importante de consultant, au niveau de la conception de projets, et cette expertise particulière la différencie d’autres sociétés travaillant sur le même secteur. La société emploie aujourd’hui une centaine de salariés dont 70 en Israël. tti
Yigal Funt, directeur de Ray-Q et détenteur de 49,8% du capital, a déclaré: « Au nom de nos associés et clients, je peux dire avec confiance que nous sommes très heureux de nous joindre à ces organisations importantes, TTI et Berkshire Hathaway. Nous nous réjouissons de leur soutien qui va dans le sens de notre objectif : devenir un fournisseur privilégié de produits et de solutions en interconnexion électrique et fibre optique. »
M. Funt continuera à diriger Ray- Q sur les plans organisationnel et  commercia,   tout en rendant compte directement à M. Conahan, Président de TTI Europe – Asie.

Transaction Buffet - Iscar
Transaction Buffet – Iscar

Berkshire Hathaway avait déjà réalisé un énorme investissement en Israël, 6 Milliards de dollars entre 2006 et mai 2013, pour l’achat de la société Iscar, fabricant d’outils de découpe de haute précision pour le travail des métaux.
Line Tubiana

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*