Le chef du PCV ( Parti communiste vietnamien) a invité les deux pays à promouvoir leur coopération multisectorielle, à multiplier les échanges entre les deux Partis, les deux organes législatifs et les deux peuples. Le Vietnam donne de l’importance à l’amitié et à la coopération multisectorielle avec Israël, a-t-il déclaré.
Le président israélien Reuven Ruvi Rivlin a salué les acquis du Renouveau du Vietnam, son prestige et sa position dans la région et dans le monde. Il a affirmé la volonté d’intensifier l’amitié et la coopération entre les deux pays, en particulier dans les domaines des sciences et des technologies, de l’agriculture, du commerce, de la sécurité et de la défense, ainsi que de l’éducation et de la formation.
Il a également exhorté les deux pays à saisir toutes les opportunités pour promouvoir la coopération Vietnam-Israël dans les années qui viennent.
Porter les échanges commerciaux bilatéraux à 3 milliards de dollars
Le même jour, le Premier ministre vietnamien Nguyên Xuân Phuc a eu une entrevue avec le président israélien Reuven Ruvi Rivlin.
Le chef du gouvernement a proposé de porter le commerce bilatéral à 3 milliards de dollars dans les années à venir contre le chiffre actuel de 1,3 milliard, en facilitant l’entrée des produits clés dans les marchés respectifs.
Les deux parties devraient aider leurs entreprises à rechercher des opportunités d’investissements et d’affaires, à promouvoir les échanges commerciaux et d’informations sur les politiques et les possibilités de coopération, a-t-il recommandé.
Poster un Commentaire