En ce jour de fête, de fin de Ramadan précisément, la deuxième ville d’Israël a vu arriver un afflux colossal d’arabes musulmans de tout Israël et des territoires sous autorité palestinienne.
Que ce soit à Jaffa, au parc Charles Clore ou dans le centre ville de Tel-Aviv, des centaines de bus et de voitures plus ou moins luxueuses sont dans les parkings et des dizaines de milliers de musulmans font des barbecues !
Par endroit, la fumée est si épaisse que la police a demandé aux touristes de bien vouloir surveiller et faire plus attention à leurs charbons.
Sur les plages, il y a des jeunes arabes qui s’élancent vers la mer, jouent à plonger depuis les épaules de leurs camarades, nagent et s’éclaboussent! Ils ont presque tous un look de Benzema avec la barbe bien taillée. Les maîtres nageurs les interpellent en arabe : ” Ya chabab, enta bel lakhmar…” .
Leur mère, leurs sœurs sont assises sous le parasol, tête et corps soigneusement couverts et regardent les baigneuses aux petits maillots.
Dans le centre ville de Tel-Aviv, ils sont moins nombreux qu’au bord de la plage, mais ils profitent de l’accueil chaleureux qui leur est réservé. Par groupe de 2 ou de 10, la plupart découvrent l’Etat juif et ses habitants.
Et ce n’est pas ici qu’ils se feraient agresser.
Et ce n’est pas ici qu’ils vont boycotter Israël…
Source Amos Lerah
http://www.jerusalemplus.com/des-dizaines-de-milliers-de-musulmans-debarquent-tel-aviv-pour-la-fin-du-ramadan/
Poster un Commentaire