Une nouvelle campagne mondiale a été lancé pour localiser les Bnei Anousim-Juifs qui ont été convertis de force pendant l’Inquisition espagnole, qui a commencé en 1391 et a continué jusqu’en 1497. L’initiative, dirigée par Shavei Israël, a le potentiel de voir retourner des millions de Juifs à l’échelle mondiale dans la communauté dans un rassemblement massif de bannis. Selon les estimations de l’Agence Juive la population totale potentielle de Bnei Anusim représenterait deux fois la population juive présente.
” Nous sommes au début d’un tournant historique, celui qui va voir des millions de personnes à travers le monde hispanophone et lusophone renouaient avec leurs racines juives “, a déclaré Michael Freund, président et fondateur de Shavei Israël, dans un communiqué. ” Il y a des millions de personnes à travers l’Espagne, le Portugal et l’Amérique centrale et du Sud, qui sont les descendants des Juifs ibériques, et nous croyons qu’il est temps pour le peuple juif d’aller vers eux.”
Selon des études génétiques menées au cours de la dernière décennie, 20 pour cent des hommes dans la péninsule ibérique (Espagne et Portugal) ont une ascendance juive. Des études similaires au Brésil estiment que 5 à 10 millions de personnes sont les descendants de Bnei Anousim.
Shavei Israël a déclenché une vague d’intérêt lorsque l’organisation a publié un guide pratique gratuit en langue espagnole à la découverte de l’héritage juif, ” Avez-vous des racines juives ? “, Qui a été distribué à près de 10.000 personnes. Il contient des informations sur des sujets tels que la façon de mener une recherche généalogique, traditionnellement des noms juifs, des noms uniques aux Bnei Anusim, et d’identifier les coutumes juives cachées.
Le terme «crypto-judaïsme» décrit le phénomène du judaïsme secrètement observer tout en professant publiquement une autre foi. Souvent, le respect secret de coutumes et des commandements juifs peut se poursuivre pendant de nombreuses générations au sein d’une famille. Il y a même eu des cas découverts de communautés entières qui ont continué à respecter les coutumes, ils ne les comprennent plus et ne réalisent pas avoir des origines juives.
Beaucoup Bnei Anusim ont gardé les coutumes funéraires juifs, enveloppant le défunt dans des linceuls blancs, par opposition à des cercueils. Certaines habitudes alimentaires sont des indications claires de l’héritage juif. Beaucoup de Bnei Anusim ont une tradition orale d’avoir une allergie à ne pas manger de porc ou de sang sous la forme et la tradition du boudin espagnol. Il y a eu des cas de Bnei Anusim qui se sont abstenus de manger des produits au levain pendant la Semaine Sainte, qui coïncide avec la célébration de la Pâque. Certains Bnei Anusim se rapportent au samedi comme jour de repos. Allumant des bougies le vendredi soir est une autre tradition qui a duré tout au long des générations, même après que la connexion au judaïsme a été perdu.
L’héritage de l’Inquisition et les juifs cachés ne sont pas un mythe ou une légende, mais une réalité reconnue par les gouvernements espagnol et portugais, qui ont étendu une offre de la citoyenneté à des millions de descendants de juifs séfarades ou d’expulsés.
Ceci est un phénomène unique non européen. Beaucoup de communautés dans les coins les plus reculés de la planète ont découvert avoir des racines juives. La découverte des juifs d’Ethiopie a conduit à une mission de sauvetage spectaculaire par l’État d’Israël. Les Juifs subbotnik de Russie, la communauté juive de Kaifeng en Chine, des descendants de juifs vivant en Pologne et, plus récemment, les Bnei Menashé des Juifs qui sont arrivés d’Inde par le biais de la Chine, ont tous été en mesure de relier leurs racines à une la source juive.
Des Juifs ont caché leur identité non pas par honte, mais comme une réaction à l’antisémitisme qui a accompagné le peuple juif tout au long de leur exil. Pendant ce temps, ils ont été dispersés parmi les nations. Beaucoup se sont perdus dans leurs pérégrinations, se mariant entre eux et la conversion, leurs descendants se sont assimilés dans leurs cultures adoptées jusqu’à ce que leur identité juive ait disparu.
Une partie de la prophétie messianique, la preuve ainsi que la promesse, du rassemblement des exilés, est un miracle qui se passe devant nos yeux. Ces jours prophétiques ramènent les Juifs des coins les plus reculés, le réveil âmes juives en Terre Sainte de ceux qui ont oublié leurs racines.
http://www.breakingisraelnews.com/49651/bnei-anusim-the-miraculous-ingathering-that-could-double-the-number-of-jews-in-the-world-jewish-world/#yyftL6o7VkCEihdZ.97
Adaptation Mordeh’aï pour malaassot.com
Bonjour,
Votre article et vrais et résume tous a fait mon histoire.
Je suis Algérien et j’ai découvert depuis peu en réalité que je n’avait même pas un pourcent de sang Arabe qui coule dans mes veines mais quarante pourcent de sang Juif .
@leghima
bjr,
surtout que leghima (si c’est votre nom) veut dire en hébreu petite bouche ou petite lampée..
@leghima
bjr,
surtout que leghima (si c’est votre nom) veut dire en hébreu petite bouchée ou petite lampée..