Condamnations unanimes après les agressions contre des Arabes à Dimona

Le Premier ministre Binyamin Netanyahou a condamné vendredi les agressions à l’arme blanche contre des Arabes à Dimona (sud), commises par un jeune juif de la ville.

Binyamin Netanyahou Crédit Yonatan Sindel/Flash90
Binyamin Netanyahou Crédit Yonatan Sindel/Flash90

« Le Premier ministre condamne fermement toute agression contre des innocents », selon un communiqué de son bureau.
« Israël est un pays avec une justice et nous jugerons toute personne qui utilisera la violence en infraction à la loi, quelque soit son identité », poursuit le communiqué.
Le maire de Dimona Benny Bitton a déploré ces attaques et appelé la population de sa ville a la retenue.
Trois des quatre Arabes poignardés vendredi par un juif sont des employés de la mairie de la ville. Le ministre de l’Agriculture Ouri Ariel (Foyer juif) a affirmé comprendre les sentiments de la population israélienne face aux attaques des derniers jours et condamné ces agressions les qualifiant de « graves et inacceptables ».
« Nous devons renforcer les forces de sécurité qui luttent pour écraser cette vague de terrorisme », a ajouté le ministre.
La dirigeante du parti de gauche Meretz, Zehava Gal On a de son côté dénoncé « le racisme et l’incitation à la violence » de la part de la population et de certains élus, désignant ouvertement l’ancien ministre des Affaires étrangères Avigdor Lieberman.
Elle a déploré le fait que la police n’empêche pas « les manifestations racistes des derniers jours où les cris de « Mort aux arabes » sont entendues dans les rues ».
DW
http://www.israpresse.net/condamnations-unanimes-apres-les-agressions-contre-des-arabes-a-dimona/

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*