Une camionnette a foncé dans la foule sur les Ramblas, ce jeudi vers 17h30. de très nombreuses victimes ont déjà été signalées, 13 morts et plus de 50 blessés.
Vers 17h30 ce jeudi, une camionnette blanche a foncé dans la foule qui déambulait sur les Ramblas, l’avenue la plus touristique de Barcelone. La camionnette a fini sa course à côté du restaurant Maccabi Casher.
Pour le moment, le bilan est encore incertain mais les autorités parlent de plusieurs victimes. La police a confirmé un peu après 20h le bilan très lourd de 13 morts, et de dizaines de blessés dont certains très grièvement.
Lo que se sabe hasta ahora del atentado en Barcelona https://t.co/jbZ4Xk65Rd pic.twitter.com/BtqVD4ZSzl
— EL PAÍS (@el_pais) 17 août 2017
La police a identifié et arrêté l’un de ses trois suspects, par une pièce d’identité restée dans la voiture : il s’agit de Driss Oukabir, qui serait originaire de Marseille. Elle recherche toujours deux autres terroristes.
La policía identifica a uno de los implicados en el atentado de #Barcelona Driss Oukabir pic.twitter.com/QjwxqxYjV7
— Yazmin Jalil (@YazminJalil) 17 août 2017
Le quartier est bouclé par un cordon de sécurité, et les gens sont priés de ne pas diffuser d’image sur ce qui se passe sur les Ramblas, pour ne pas gêner le travail des forces de l’ordre : nous ne diffuserons donc aucune photo ni vidéo pour le moment.
Dès 19H30, des représentants de l’Etat, du gouvernement de Catalogne et de la municipalité de Barcelone se sont réunis pour une réunion d’urgence aux côtés de la direction de la police.
Poster un Commentaire