Phénomène musical de l’année, les trois sœurs du groupe A-Wa, qui mélange tradition yéménite et culture hip-hop, seront en concert au Bikini de Ramonville en novembre 2016.
En moins d’un an, elles ont fait le tour des plateaux TV français, participé à de nombreux festivals et squatté les colonnes de la presse spécialisée. Peu probable donc que vous soyez passé complètement à côté du phénomène A-Wa, débarqué tout droit d’Israël.
Du folklore yéménite à la culture hip-hop
Il faut dire que ce trio de frangines a de quoi interpeller. Originaires du Yémen, elles fusionnent la culture ancestrale de leurs aïeuls et les cultures hip-hop et électro. Aussi bien dans leur musique que dans leur look, qui marie judicieusement la djellaba aux baskets et autres casquettes…
Alors que leur premier album, Habib Galbi, est sorti en mai 2016, leur tout premier single éponyme enregistre plus de 4,2 millions de vues sur YouTube.
En concert au Bikini le 16 novembre
Pour découvrir les trois sœurs d’A-Wa sur scène, rendez-vous au Bikini de Ramonville le mercredi 16 novembre 2016.
La soirée sera définitivement placée sous le signe de la world musci, avec en première partie le groupe Balkan Beat Box, new-yorkais qui mêlent musiques traditionnelles d’Israël, de la Méditerrannée et des Balkans.
Infos pratiques
A-Wa + Balkan Beat Box
Mercredi 16 novembre 2016, à 20 h
Au Bikini de Ramonville
Tarifs : 21,50/23/24 euros
Réservations : www.lebikini.com
Purement génial !