Hier la dixième chaîne de télévision israélienne dénonçait une lettre signée par le chef de l’opposition israélienne, Isaac Herzog à Mahmoud Abbas, dans laquelle Herzog s’engageait à concéder à l’AP, un certain nombre de demandes palestiniennes dont la division de Jérusalem, des dispositions sur la Judée Samarie et surtout le « droit de retour » des Arabes qui ont quitté le pays en 1948. L’ancien député, le Dr. Michael Ben-Ari, a appelé aujourd’hui, le procureur général Avichai Mandelblit à ouvrir une enquête sur Isaac Herzog (Union sioniste) et ses associés…
Dans sa lettre, le Dr Ben-Ari a écrit: «En 2015, plusieurs personnes, sous la direction du député Isaac Herzog, dont Ephraim Sneh et d’autres, ont mené des négociations avec Abou Mazen (allias Mahmoud Abbas). Dans le cadre de ces pourparlers, M. Herzog et ses sbires ont comploté pour livrer des territoires à nos ennemis, y compris une partie de Jérusalem sous souveraineté israélienne ».
« Selon le droit pénal, négocier avec ses ennemis une partie territoriale de l’Etat d’Israël, est illégal. Toute personne qui se rend passible d’un tel acte, avec l’intention de concéder des terres sous souveraineté israélienne ou de donner des terres à un pays étranger, est passible de la prison à vie » ajoute le Dr Ben Ari.
Ben-Ari souligne : «il ne faut pas sous-estimer ce type d’action en l’attribuant à la bonne foi ou à une action politique ». Et il conclut : Ces négociations ont été menées en secret, sans autorité et sans légitimité et si cela n’est pas sanctionné, il encouragera d’autres actions de trahison similaires « .
par Roger Haddad
Poster un Commentaire