Trois Israéliens ont été tués samedi dans un attentat suicide à Istanbul qui a fait au moins 30 blessés dont dix Israéliens, selon la presse turque.
Une délégation du Maguen David Adom doit s’envoler pour la Turquie afin d’aider à soigner les blessés qui doivent être rapatriés en Israël.
L’attentat s’est produit dans une rue du centre-ville d’Istanbul près d’un groupe de touristes, parmi lesquels plusieurs Israéliens.
Dans cet attentat, le 4e en Turquie depuis le début de l’année, quatre personnes ont été tuées, 3 Israéliens et un iranien et 36 autres ont été blessées.
Le maire de Dimona, Benny Bitton a publié samedi soir un communiqué déplorant la mort de Simha Demri, une habitante de la ville dans l’attentat en Turquie. Mme Demri laisse un mari, trois enfants et des petits-enfants, selon le communiqué.
Le Premier ministre Binyamin Netanyahou a affirmé que l’enquête était en cours pour savoir si l’attaque visait des Israéliens et a présenté ses condoléances aux familles des victimes. Le nombre précis d’Israéliens blessés et tués n’était pas encore officiel.
DW
Poster un Commentaire