L’ambassadeur de Suède en Israël Carl Magnus Nesser a été convoqué lundi au ministère des Affaires étrangères suite à une déclaration de la ministre suédoise des Affaires étrangères Margot Wallström qui avait déclaré que « pour neutraliser l’islamisme radical, il fallait éviter en Europe une situation comme au Proche-Orient où les Palestiniens privés d’avenir se tournent vers la violence ».
Le directeur général du ministère des Affaires étrangères israélien Dore Gold a dénoncé « tout lien entre l’EI et la situation des Palestiniens […] ces propos pourraient justifier les violences palestiniennes ».
La Suède a réagi affirmant dans un communiqué du ministère des Affaires étrangères que la ministre « n’avait pas fait la moindre allusion au fait qu’il puisse y avoir un lien entre le conflit israélo-palestinien et les évènements tragiques de Paris ». « Nous condamnons toutes les activités terroristes et nous devons nous unir autour de nos valeurs démocratiques pour défendre les principes qui nous sont communs », ajoute le communiqué.
DW
http://www.israpresse.net/une-ministre-suedoise-fait-un-lien-entre-les-attentats-de-pari-et-israel/
Poster un Commentaire