Le maire de New York Michael Bloomberg et de grandes entreprises du secteur des médias ont annoncé mardi le lancement officiel d’un nouveau programme d’études. Ce programme formera des ingénieurs et des techniciens hautement qualifiés pour les métiers des médias. Ce sera une grande première mondiale : il sera proposé en collaboration par l’Université de Cornell et le Technion.
Ce programme, est le premier diplôme proposé par l’Institut d’innovation Technion-Cornell Joan & Irwin Jacobs (JTCII) dans le cadre de cette toute nouvelle collaboration entre Cornell et le Technion. Il s’agit d’un Master (2 ans d’études) en Medias Connectifs. Les étudiants recevront un double diplôme : de Cornell et du Technion. Ce programme d’études collaborera également avec les principales sociétés de médias : Facebook, Hearst, WordPress et le New York Times.
“New York est la capitale mondiale des médias, mais nous ne pouvons pas tenir cette position pour acquise parce que le monde des média est en pleine mutation», a déclaré le maire Michael Bloomberg. «Les créateurs de médias et les entreprises de haute technologie ont beaucoup à gagner d’une relation solide et d’un travail collaboratif, et je suis fier que Cornell et le Technion soient prêts à former la prochaine génération de talents technologiques à New York pour travailler avec l’industrie des médias. Nous allons récolter les fruits de ce partenariat sous la forme de la création d’emplois et d’accroissement de notre compétitivité au plan mondial “.
Le JCTII s’est résolument écarté des disciplines universitaires traditionnelles et s’est organisé en trois pôles interdisciplinaires choisis pour leur pertinence pour l’économie de New York : les médias, la santé et l’entreprenariat.
Line Tubiana
Poster un Commentaire