Un individu a foncé lundi sur deux abribus dans les 11e et 13e arrondissements, blessant un piéton avant d’en tuer un autre, lors d’une seconde collision. Une femme d’une quarantaine d’années a perdu la vie.
D’après nos informations, un véhicule utilitaire a foncé successivement sur deux abribus, d’abord vers 9h15 dans le 13e arrondissement, puis quelque dix minutes plus tard, sur un second, dans le 11e arrondissement.
Ces collisions ont fait respectivement un blessé aux jambes et une morte. Une femme d’une quarantaine d’années a ainsi perdu la vie, fauchée par le véhicule qui a continué sa route.
Selon Nicolas, témoin de la scène joint par BFMTV, il s’agirait d’un acte délibéré car « le camion a dû monter sur le terre-plein pour percuter la dame ». Le véhicule a aussi selon lui « pris la fuite ». Le conducteur a finalement été interpellé dans le secteur du Vieux-Port. La police a demandé via Twitter d’éviter la zone afin de ne pas interférer avec une opération de police en cours. Le quartier est actuellement bouclé pour permettre une opération de de déminage.
#Marseille opération de police en cours, @PoliceNat13, évitez le secteur Vieux-Port boulevard Charles Livon.
— Police nationale 13 (@PoliceNat13) 21 août 2017
Arrêté grâce à un témoin qui a relevé l’immatriculation
Un témoin a révélé que l’homme a pu être retrouvé et arrêté par la bac grâce à la plaque d’immatriculation du véhicule qu’il avait relevée lors de la seconde collision. Le véhicule avait été volé.
Le suspect interpellé est un Français qui s’appelle Idriss H., 34 ans, né à La Tronche (Isère). #Marseille
— William Molinié (@WilliamMolinie) 21 août 2017
L’individu de 35 ans interpellé est connu de la police pour des faits de droit commun, mais inconnu des services de renseignement. Une source proche de l’enquête a révélé que cette homme avait des problèmes psychiatriques.
Rien ne permet de parler encore à ce stade d’acte terroriste, même si le mode opératoire à la voiture bélier et la date très proche de celle des attentats en Espagne.
Les polices judiciaires de Marseille et de Lyon ont été saisies.
C’est fou le nombre de problèmes psychologiques qu’il y a dans ce pays …
Un desequilibre !
Qui financera la construction de centaines d asiles psychiatriques ?
Pour votre information : voici ci-dessous un commentaire sur le sujet ,censuré par le (seul)grand quotidien de droite national. Il devient urgent de demander des explications à son PDG, car cela devient un fait de société.
« Défavorablement connu », mais pas terroriste, car ce n’est pas inscrit sur son front. Simplement un peu fêlé. C’est fou le nombre de cas psychologiques dans ce pays !