Il n’y a plus de terrorisme aveugle, par André Mamou

Patrick Calvar, patron de la Direction Générale  de la Sécurité Intérieure, la DGSI , avait annoncé que le terrorisme allait s’accentuer en France. Il prévoyait le recours aux voitures béliers et ce fut le cas à Nice.

Screenshot
Screenshot

Si vous voulez tuer un maximum de personnes,  il faut qu’elles soient réunies. Un stade de foot , une salle de concert peuvent accueillir  jusqu’à 50.000 personnes mais pour y entrer il faut avoir le billet numéroté , passer le contrôle des préposés , subir une fouille . Pas facile!
La Promenade des Anglais, 2 km le long de la mer, au soir du 14  juillet, la foule innombrable et l’accès libre, ambiance de fête , quelle belle cible et combien facile ! Avec un camion, on n’a besoin que d’un conducteur, ni fusils mitrailleurs ni tireurs, ni chargeurs. De plus, le conducteur dans sa cabine se sent protégé et il peut s’en donner à cœur joie en appuyant à fond sur l’accélérateur et en se dirigeant vers les groupes les plus compacts.carte_sejour_terroriste_nice_salmene
Le terrorisme par voiture bélier ne va pas disparaître après ce coup de maître.
En Israël, foncer sur 3 soldats et deux mères  de famille groupés  sous un abribus ,  écraser deux jeunes filles, un vieillard et deux gamins qui traversent une avenue …c’était le quotidien à Jérusalem ou sur la route des implantations. Après cet exploit, la famille du terroriste faisait une grande fête et recevait une belle somme puis une pension conséquente. Les médias français rapportaient les faits en 2 ou 3 lignes . La DGSI les analysait et essayait de prévoir les décisions qu’ils entraînaient. Beaucoup plus simple  de recruter un chauffard qu’un candidat aux 72 vierges. Et on obtient autant de victimes sinon plus. Et on arrive à dérégler le comportement de beaucoup de personnes.
La voiture bélier c’est facile et ça rapporte gros.

Mais peut être les assassins de l ‘Islamisme sont-ils sur une autre piste à laquelle personne n’a encore pensé et qui apparaîtra évidente une fois parvenus au but fixé : tuer un maximum de personnes innocentes et préparer un bouleversement qui déboucherait sur une guerre civile ou un chemin vers la soumission.

Le gouvernement uniquement préoccupé par la préparation de l’opinion en vue d’un second mandat du Président, avait décidé que l’état d’urgence qui finissait le 27 juillet ne serait pas reconduit. Après le 14 juillet sur la Promenade des Anglais, il sera proposé à l’Assemblée Nationale de le prolonger de 3 mois supplémentaires. Et de faire appel aux réservistes pour soulager les forces de l’ordre qui sont sur les genoux : défilés des syndicats, casseurs de tout poil, surveillance des lieux de culte…

Après avoir nié le danger pour euphoriser les électeurs, le Président a changé de registre et a endossé les habits du chef de guerre. Sa déclaration a pris le rythme de son anaphore (moi Président) et il a scandé : « j’ai décidé » plusieurs fois.
L’opposition de droite, Les Républicains, est dans son  rôle en clamant  « on vous l’avait bien dit » et en soulignant les échecs du gouvernement incapable d’assurer la sécurité des citoyens.

Le retour des djihadistes sur le sol français n’est même plus une menace à venir. Il y a déjà sur place tout ce qu’il faut pour accomplir ce qu’ils souhaitent y faire.

Mais le dire serait politiquement incorrect.

Andre Mamou

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

4 Comments

  1. Cher Monsieur Mamou,
    Je partage plusieurs, et même de nombreux points dans votre propos.
    Les changements, pour surprenant et, ici, traumatisants, qu’ils soient, quand ils se manifestent, font brutalement émerger le fruit d’une mutation. Cette phase « low cost low tech » des moyens et des acteurs que vous décrivez n’est peut-être pas seulement le signe d’une mutation stratégique de l’ennemi. J’y vois aussi (et non plutôt) une adéquation entre des aspirations radicales d’une part, et des nécessités tactiques de l’autre. Des criminels d’abord motivés par la haine agissant en  » freelance « , et une  » labellisation  » post hoc. Comme vous le dites, ils sont déjà sur place, et les moyens sont à portée de (leurs) mains.
    Très gravement, ce qui n’est ni à portée de main, ni déjà sur place, c’est la réponse ! Cette mutation EXIGE une mutation parallèle de notre société. Hélas, je n’en vois ni les signes, ni la volonté.

  2. Oui JeanV objectif atteint par les djihadistes:
    épuiser notre police – c’est fait.
    Nous mettre tous en désaccord donc incapables de proposer une réponse – c’est fait aussi.
    Et maintenant?

  3. ENFIN, LES FRANCAIS ONT LE COURAGE D’APPELER UN CHAT UN CHAT. En Amerique, Israel, dans les pays ou le socialisme type Francais, a savoir, soumission, peur du gouvernement et des leaders, peur de paraitre raciste, etc., il y a longtemps qu’on a compris. On cite d’ailleurs souvent la France ou le laxisme est total.

    Vous dites: « tuer un maximum de personnes innocentes et préparer un bouleversement qui déboucherait sur une guerre civile ou un chemin vers la soumission. »

    Je vous parie que les Francais choisiront la soumission. C’est dans leur culture depuis des centenaires. On leur apprend a baisser la tete, a demander pardon, a requerir un droit les yeux baisses avec une peur cachee de l’officiel, meme au plus bas echelon, du prepose du gouvernement.

    Quand vous leur dites, c’est le socialisme qui veut cela, c’est la constitution qui date de Napoleon qui veut cela car aucune provision n’a ete envisagee pour contrer les evenements actuels, le Francais repond: C’EST PARTOUT PAREIL, MEME EN AMERIQUE.

    Ils ne connaissent rien de l’Amerique, seulement ce qu’ils apprennent des chaines de television controlees par l’Etat. Et ils ne peuvent se renseigner en Anglais sur les sites anglophones puisque le Gouvernement a diminue les cours d’Anglais de façon incroyable (compare aux Annees 60 et 70 et meme 80)dans une ere de globalisation ou l’Anglais est si important. On ecrit dans les paquets de nourriture en Arabe, mais pas en Anglais.

    Ainsi les Francais n’ont aucun moyen de verifier ce qui se dit sur leurs chaines de TV et dans les medias Francais, tous verifies par l’Etat et decortique des nouvelles jugees allant a l’encontre du politiquement correct et des visions et politiques de la France. Les nouvelles sont synthetisees avant leur sortie dans les ecrans et les journaux.

    CELA EST LA FRANCE D’AUJOURD’HUI.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*