Alvarion est une société israélienne qui fournit des solutions de Wi-Fi haut débit et dont la clientèle est internationale. Alvarion traite de gros chantiers avec des partenaires de poids : TATA en Inde, San Luis Telecom en Argentine, Ural Svyaz Inform en Russie, etc….
Récemment Alvarion a signé coup sur coup deux contrats significatifs.
Le 7 janvier ASTAC (Arctic Slope Telephone Association Coopérative) a choisi Alvarion pour équiper le North Slope (région nord de l’Alaska).
« Le haut débit sans fil est essentiel au bien-être et au moral des résidents dans les communautés rurales que nous desservons. Alvarion a changé la façon dont nous fournissons les services Internet », a déclaré Jens Laipenieks, directeur des ventes et du développement commercial, ASTAC. « Même quand les vents arctiques se déchaînent et que les températures descendent bien en dessous de zéro, nous savons que les équipements Alvarion tiendront en place pour permettre à nos utilisateurs de rester connectés 24/7 »
La spécificité climatique du North Slope, les conditions extrêmes qui y règnent, l’exploitation pétrolière qui draine un grand nombre de salariés, tout faisait du choix de la technique, et donc de l’opérateur, pour l’installation d’un Wi-Fi haut débit stable et fiable, un choix stratégique de première importance.
Alvarion dispose d’une technologie adaptative Beamforming capable d’atténuer les interférences pour fournir une connectivité longue portée optimale et une couverture uniforme. Grâce à cette technologie, ASTAC sera en mesure de déployer des points d’accès moins nombreux, réduisant ainsi considérablement les coûts de main-d’œuvre et de câblage associés aux installations dans de telles conditions environnementales.
Le 15 janvier Hitachi Cable Networks au Japon, après un long processus de tests et de sélections, a choisi la solution Wi-Fi Alvarion, pour équiper les grandes gares et les zones congestionnées du centre-ville de Tokyo. Ce déploiement est la première phase d’un déploiement national ciblant les espaces publics très fréquentés où l’utilisation des données est en forte demande.
« Nous considérons ce projet comme une étape importante dans l’introduction des solutions Wi-Fi d’Alvarion sur le marché japonais. Nous croyons que la solution d’Alvario est la solution la plus efficace pour le trafic de données mobiles dans les zones saturées de Tokyo et dans d’autres grandes villes du Japon », a déclaré Teruaki Tsutsui, le Président d’Hitachi Cable Networks. « La technologie Wi-Fi Beamforming d’Alvarion nous permet de fournir à notre clients, un opérateur de téléphonie mobile, une couverture optimale et la possibilité de relever le défi que représentent les centres-villes congestionnés. Nous pourrons garantir la meilleure qualité de service à l’utilisateur final pour un coût minimal »
« Nous sommes honorés de servir ce client important au Japon et heureux qu’Hitachi ait choisi Alvarion face à tous nos concurrents », a déclaré Hezi L. le Président d’Alvarion. « Cette victoire, permet au client d’intégrer de façon transparente notre solution dans son réseau 3G, ce qui lui permet de se décharger d’une partie importante du trafic de données dans les zones les plus encombrées »
Et savez-vous comment s’appelle le Président d’Alvarion? Sans aucun rapport avec l’autre, celui dont on parle sans cesse en ce moment, il porte un nom que plus personne au monde n’ignore : L pour Lapid……
Pour ceux qui veulent en savoir un peu plus sur le Beamforming : http://www.presence-pc.com/tests/beamforming-wifi-23161/2/
Par Line Tubiana
Poster un Commentaire