Les Shtisel, la saga familiale de Alon Zingman qui cartonne sur la chaîne israélienne Yes, se penche sur une famille haredi (ultra orthodoxe) de Mea Shearim à Jérusalem.
Scénarisée par la même équipe que la série télévisée à succès Srugim, cette comédie familiale avec un scénario intelligent est à la fois délicieuse et légère . Et vous offre une fabuleuse plongée dans un monde méconnu.
Akiva et Shulem Shtisel, père et fils, sont assis sur un petit balcon donnant sur les rues du quartier de Geula, à Jérusalem. Cela va faire un an que la mère est morte. Tous les autres enfants ont quitté le nid, Akiva et Shulem sont seuls. Ils se disputent, se réconcilient, se moquent d’eux-mêmes et du reste du monde.
Mais tout va changer lorsque Akiva un étudiant de yechiva interprété par Michael Aloni, qui nous avait séduit par son rôle dans »Le Policier » va rencontrer Elisheva une veuve plus âgée que lui,…magnifiquement interprétée par Ayelet Zurer l’une des actrices les plus populaires d’Israel que l’on avait découvert dans le film d’Alexandre Arcady pour Sacha et qui a délaissé les studios d’Hollywood pour tourner dans la série
A ne pas manquer
Sortie le 5 mai en DVD en français
Sylvie Bensaid
Poster un Commentaire