Charles Meyer. Soutien entier et républicain à Georges Malbrunot

Puisqu’il paraît qu’il est de bon ton d’afficher sa solidarité, je vais donc l’exprimer. Et je vais ici apporter mon soutien plein, entier, républicain et sincère. Mais pas à qui vous savez. Non. Pour cette marque de solidarité, mon choix, compte tenu de l’actualité, me semble bien plus important que celui sur lequel s’agite le microcosme parisien et quelques dandys depuis quatre jours. Ma solidarité va – évidemment – à Georges Malbrunot.

Humilié par le PR pour avoir révélé qu’il … négociait avec … le Hezbollah au Liban

Georges, malmené et humilié par un président de la République, pour avoir eu le seul tort de faire son métier de journaliste et de révéler au grand jour qu’Emmanuel Macron a décidé, il y a quelques jours, de recevoir le Chef du Hezbollah au Liban et de négocier avec lui.

Cette affaire est beaucoup grave que la polémique en carton de ces derniers jours et je serais infiniment triste que les citoyens et militants laïques que nous sommes passent à côté, encore une fois, d’un sujet essentiel, au motif que 《c’est de l’international et cépapareil》

Impossible de terrasser « l’hydre islamiste » à Paris et de normaliser  le Hezbollah au Liban

Depuis le début de notre engagement, nous sommes un certain nombre à prêcher, souvent dans le vide, l’idée que l’islamisme est un phénomène mondial et qu’il est tout simplement IMPOSSIBLE de terrasser 《 l’hydre islamiste》 à Paris et de normaliser  le Hezbollah au Liban. Comme il est IMPOSSIBLE de ne pas réagir, lorsque les plus hautes autorités du pays normalisent en septembre 2019 le rôle de la Ligue islamique mondiale en France et acceptent que cette organisation, qui est l’un vecteurs idéologiques du terrorisme et de l’islamisme, puisse jouer le moindre rôle ici, dans notre pays. Cela, c’est juste inacceptable. C’est la raison pour laquelle, le refus systématique de dénoncer ces accointances par une partie de la gauche qu’on oubliera pudiquement de qualifier de vallsiste, tout comme la politique suicidaire partagée entre cette gauche et une partie de la droite avant elle, est la démonstration chez certains de leur inaptitude crasse à lutter contre l’islamisme. En fabriquant de toutes pièces un véritable saucissonnage de la menace islamiste, on leurre le citoyen. Depuis quatre ans, nous observons ces gens concentrer leurs tirs sur l’indigénisme, la LFI, leurs adversaires politiques et taire soigneusement toute dérive,  quand elle touche à la politique étrangère de la France et qu’elle contribue clairement à nous affaiblir face aux islamistes. Ceux là ont démontré les limites très claires de leur engagement : une posture creuse, dépourvue d’analyse, qui fait fi des erreurs passées et présentes. L’islamisme se nourrit de ces postures, autant que de la cuisine politicienne et du clientélisme qu’il exploite.

Georges Malbrunot a risqué sa vie en Irak pour informer les Français. Son travail est essentiel.  Peu de grands reporters s’aventurent dans ce bourbier du Moyen Orient et enquêtent avec autant de précision sur les méandres des Etats de cette région qui ont partie liée avec des organisations terroristes, mais aussi des cercles d’influence, des groupes politiques. Son travail plaide pour lui et contrairement à d’autres ex otages, ses biais idéologiques savent rester à la porte du factuel et de l’analyse. On peut évidement diverger avec ce journaliste. Mais à l’heure du politiquement correct, de la soumission, pour ne pas dire de la lâcheté de nombreux medias, nous Français, pouvons être fiers de compter parmi nos reporters un homme de cette trempe.

Qu’un président de la République apostrophe de cette manière un journaliste, c’est inacceptable

Qu’Emmanuel Macron se soit fait prendre la main dans le pot de confiture (empoisonnée) du Hezbollah est une chose. Il est d’ailleurs inutile d’extrapoler en lui découvrant des biais idéologiques qu’il n’a pas. Que cela contrarie un plan diplomatique pensé par les mêmes huiles qui font glisser la France dans un puits sans fond au Moyen Orient et dans le Monde depuis 2012 est une autre chose. Mais qu’un président de la République apostrophe de cette manière un journaliste, c’est inacceptable. Nous est-il interdit de savoir qu’Emmanuel Macron souhaite associer le Hezbollah à l’avenir du Liban ? Au nom de quoi ?

Alors, infiniment merci à Georges Malbrunot pour toutes ces années de travail, de courage et d’intégrité. Je pense que nous lui devons notre solidarité, nos encouragements et notre reconnaissance !

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

4 Comments

  1. Le président Macron ne croit en rien de précis. Il ne peut donc avoir le courage de ses opinions puisqu’il n’en a aucune. Par contre son ego surpuissant ne supporte ni la contradiction ni l’exposition au grand jour de ses compromissions. D’où sa rage envers Malbrunot dont il connait le rayonnement!

  2. Entier SOUTIEN à Mr George Malbrunot. Bien cher Mr Malbrunot vous avez assisté lors des réflexions de ce fantoche à deux choses:
    1) que cet apprenti est un tiran en herbe comme tous les dictateurs il essaie de museler la presse,
    2) à un flot de compliments à votre adresse car avoir été traité ainsi par un imbécile est en soi un compliment.
    Bravo Mr Malbrunot pour votre honnêteté votre courage et MERCI.

  3. On ne peut qu’être entièrement solidaire avec le journaliste George Malbruno, avec l’auteur de l’article Charle Meyer, ainsi qu’avec les trois commentaires qui y font suite.
    La sortie coléreuse et hargneuse du Président de la République, à l’encontre d’un journaliste qui dans le passé a payé de sa personne (comme otage) pour s’être opposé à des terroristes islamistes dans le cadre de ses fonctions, est inadmissible.
    Ce qui se passe au Liban devrait être une bonne occasion pour le Président Macron de suivre l’exemple de la Chancelière allemande Angela Merkel qui a récemment condamné le Hezbollah comme organisation terroriste.

1 Trackback / Pingback

  1. Archives: Qui est Georges Malbrunot ? - Tribune Juive

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*