Communiqué de Presse du Président Sammy Ghozlan
Paris le 1er Septembre 2020
Le Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme est particulièrement furieux après Egountchi Behanzin, Président de la Ligue de Défense Noire Africaine, LDNA, qui, au prétexte de lutter contre ce qu’il appelle le racisme anti noir, fait publiquement de l’antisémitisme.
Une manifestation de protestation a été organisée le 29 août 2020 devant les locaux de Valeurs Actuelles à Paris: ce rassemblement était destiné à reprocher à Valeurs Actuelles d’avoir publié une caricature de la députée Daniele OBONO.
Le BNVCA a reçu un grand nombre de protestations émanant de correspondants scandalisés par la vidéo découverte par nos partenaires, les animateurs de BTA, site en ligne, (Balance Ton Antisémite) qui débusquent ces antijuifs défoulant leur haine sur internet.
Nous ne pouvons tolérer les propos scandaleux de Egonuntchi Behanzin qui, lors de la manifestation qu’il a organisée devant les locaux de Valeurs Actuelles, a déclaré: « Ils osent dessiner une député noire en esclave dans un champ de coton, mais pas un député juif dans un camp de concentration ».
Nous faisons remarquer à cet individu particulièrement raciste malgré des apparences de combattant antiraciste que le BNVCA qui lutte contre tous les racismes ne fait aucune concurrence victimaire.
Nous rappelons que le BNVCA a immédiatement condamné Valeurs Actuelles pour avoir publié une caricature humiliante représentant Mme Danièle OBONO enchaînée par le cou . Nous avons apporté notre soutien à la députée…
Le BNVCA constate et reproche au Président Egountchi Behanzin que jamais la LDNA ni ses membres, ni ses sympathisants n’ont condamné les agressions antijuives, et ne se jamais sont manifestés lors des assassinats anti juifs commis par des terroristes originaires d’Afrique noire: Ilan Halimi assassiné par Youssouf Fofana, les clients juifs de l’Hyper cacher à Paris, assassinés par Amedy Coulibaly, Sarah Halimi assassinée par Kobili Traoré, Konaté et Camara qui ont violemment agressé David S. à Paris 19, et j’en passe…
Selon nos informations, La Ligue de défense noire africaine (LDNA) est une organisation française active publiquement depuis 2018. Elle déclare avoir pour objectif de lutter contre le racisme anti noir et promouvoir le panafricanisme. Son président-fondateur, Egountchi Behanzin, insulte son pays d’accueil, la France, et affirme que l’État français est «totaliaire , terroriste, esclavagiste, colonialiste… »
Le BNVCA a chargé son conseil Maître Charles Baccouche de déposer plainte contre l’auteur des propos discriminatoires exprimés publiquement lors de la manifestation devant Valeurs Actuelles.
Le BNVCA saisit le Ministre de l’intérieur pour demander la dissolution de la LDNA.
BNVCA (Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme).
ET
LDNA (Ligue de Défense Noire Africaine) :
Même combat. Même chose. Et pas les seuls, il y’en a d’autres.
Micro-organismes à nombre d’adhérents « confidentiel » (donc négligeable), représentatifs de personne, ces « machins » sont complémentaires, se nourrissent mutuellement, vocifèrent de concert histoire de se faire une raison d’être.
C’est leur droit, vous me direz. Ils cherchent à exister. Ils se « poussent du col » réciproquement pour être visibles sur la ligne d’horizon, tellement encombrée, du business de la haine séparatiste en France.
MAIS au prix d’attiser la concurrence victimaire et, à terme, effectivement séparer.
A notre détriment à TOUS.
La comparaison entre BNVCA et LDNA (groupuscule raciste et suprémaciste prônant le meurtre) est totalement absurde.
Une personne lucide et jouissant de ses facultés mentales ne peut comprendre l’impunité absolue dont bénéficient les fascistes du PIR et de la LDNA. Preuve que la LICRA est une farce et ne sert à rien.