Un bon petit-dej, pas d’écran, un cartable léger : nos conseils pour une bonne rentrée : c’est la rentrée, et les media paresseux ont zappé que c’était une rentrée inédite. Ils font comme si. Et parlent juste du petit masque. ( sic )
Alors les pédiatres répètent que le petit-déjeuner est le carburant du cerveau
Ils nous signalent cette étude qui aurait montré une corrélation entre exposition de 15 minutes aux écrans avant l’école le matin et trouble du langage. Wouaaaaaa.
Le cartable n’est pas oublié : il doit ne pas être … trop lourd
Bonne rentrée les loulous. Finie cette longue parenthèse surréaliste où l’Ecole vous intima de rester à la maison. Vous abreuva de devoirs souvent et vous négligea quelque peu parfois : vous fûtes des millions de par le monde privés d’école. Et reprenant aujourd’hui, masqués, ce chemin, vous demandant à quelle sauce vous alliez être mangés.
Masqués. Sommés de ne plus vous toucher. Ni guère de rondes pour les plus jeunes ni Bisous pour les ados.
Il y a bien ce toubib, néphrologue de son état mais auto-proclamé « Expert Covid », ce Diafoirus qui se fait, via son compte Instagram, le relai de cette campagne honteusement culpabilisante : Fallait pas tuer papi et mamie non plus, lesquels d’ailleurs étaient invités à ne plus venir vous chercher au sortir de l’école. Quelle honte.
Et puis ce message de Nicolas Bedos
Et puis… la couv’ de Charlie. Riez-en surtout. L’humour sauve.
Enfin le PR vous a parlé cette fois non plus sur Tik Tok mais via Insta les enfants.
Allez. Bonne rentrée. Dans 7 semaines ce sera Vacances. Et puis tout cela est assez incertain : que l’un d’entre vous se piquât de se révéler positif et la classe, sinon l’école, fermera.
Poster un Commentaire