» N’écoutez pas ce qu’il dit maintenant « , a assuré N.Haley. » Les actions sont plus fortes que les mots «
L’ancienne ambassadrice des États-Unis auprès de l’ONU, Nikki Haley, a déclaré dimanche soir que si Joe Biden était élu en novembre, » tous les progrès que nous avons réalisés disparaîtront « , lors d’une table ronde virtuelle organisée par la Coalition juive républicaine (RJC).
» Pour tous les progrès que nous avons réalisés au sujet d’Israël, au Moyen-Orient, et pour l’Amérique et Israël, je ne peux pas supporter l’idée que tout cela disparaîtra si Biden l’emporte, car il va revenir en arrière et essayer d’adhérer à nouveau à l’accord avec l’Iran « , a déclaré N. Haley.
» Regardez la différence entre Joe Biden et le président Trump « , a-t-elle poursuivi.
» Qui est la personne qui a transféré l’ambassade de Tel Aviv à Jérusalem ? Qui est la personne qui a retiré (les Etats-Unis) de l’accord avec l’Iran ? Qui est la personne qui m’a permis de dénoncer le Hamas pour la première fois à l’ONU ? » a-t-elle demandé rhétoriquement, en référence à un effort mené par les Etats-Unis pour condamner l’organisation terroriste lors de l’Assemblée générale en décembre 2018.
» N’écoutez pas ce qu’il dit maintenant « , a assuré N.Haley. » Les actions sont plus fortes que les mots. Nous avons (vu) des actions de deux personnes différentes qui ont occupé un (même) poste. Nous avons vu les résultats de deux personnes différentes « , a-t-elle souligné au sujet de Joe Biden, qui a été le vice-président des Etats-Unis de 2009 à 2017.
Par ailleurs, l’ancienne ambassadrice a affirmé que la Chine était la menace numéro un des États-Unis et que de nombreux présidents ont été » naïfs » à ce sujet, y compris le président Barack Obama et le vice-président J. Biden.
» Ils ont été naïfs au sujet du fait que la Chine mène une mission stratégique depuis longtemps « , a-t-elle assuré.
D’accord à peu près sur tout. Mais n’oublions pas que Trump veut un état palestinien sur la terre d’Israël.
ROSA