La profanation du Père Jacques Hamel, prêtre de la Cathédrale de Rouen, a sonné le départ de la vague terroriste contre l’Eglise en France, harcèlement et incursions violentes, incessante jusqu’ à ce jour.
Mais il ne faut pas y voir des actes destinés à une seule ‘confession’. Ils visent large…
Ce meurtre qui aurait pu toucher quelqu’un d’autre ailleurs, fut causé par des bonnes connaissance de la Victime. Il a été planifié pour lever définitivement toutes les inhibitions morales qui empêchaient que le tabou du meurtre et de la possession incestueux soit franchi.
Cet assassinat (puisque prémédité) fait suite à une longue série d’attentats et de massacres contre des juifs, des civils de toutes origines francais et étrangers, et les forces de l’ordre et de secours, ainsi que les soldats français.
Depuis ce meurtre judiciairement impuni puisque les auteurs s’en sont volontairement soustraits en se suicidant, ou en devoyant le droit à la défense en usant des failles démocratiques de la Procédure, des mouvements et collectifs puissants puisque très minoritaires se sont constitués pour revendiquer la Révision de l’histoire, exiger la condamnation des Etats occidentaux qui ne sont pas encore livrés à la Charia (tolérée par les partis écolos et soutenue par l’Extrême-gauche) et soumettre l’opinion publique au feu du Doute, de la Haine de soi et de la Zizanie , préludes à un conflit intérieur et intra-communautaire et mondial majeur.
Le meurtre de Jacques Hamel qui n’a fait l’objet d’aucune étude universitaire critique et socio-historique doit en rappeler d’autres dans l’histoire du continent européen .
Ainsi, toujours, par la haine contre tous, est atteint un seul, et par le crime contre un seul est permis et signifié le crime contre tous.
La faiblesse de l’Etat qui hésite a appliquer toute la rigueur de la Loi déjà suffisamment pourvue en mesures défensives et offensives contre la subversion, la diffamation et l’injure publiques , doit recouvrer son autorité et les juges dont les responsabilités ont été morcelées en un mille-feuilles administratif et politique de devoirs inextricables, doivent retrouver leur pleine liberté de jugement, d’enquête et de discernement de la vérité.
Quant à la presse française, subventionnée et appauvrie, terrorisée par l’attentat contre la rédaction de Charlie, elle doit redoubler d’une rigueur qui lui fait défaut.
Père Hamel, humble parmi les humbles de St Étienne du Rouvray
A chaque attentat, agression, profanation et acte de haine , même “accidentel”, je ne peux m’empêcher de penser au Père Hamel prêtre diocésain de la cathédrale de Rouen, qui était humble parmi les humbles de St Étienne du Rouvray.
Ancien soldat “colonial” français en Algérie, il parlait arabe.
Il est mort en plein sacrifice sacramentel de sa personne.
Il demanderait aujourd’hui que justice soit rendue, vérité faite avec le temps nécessaire et que revienne sur tous sans exception la paix civile et la sérénité des cœurs .
Poster un Commentaire