L’on en est donc parvenu à ce point ultime, à une expression paroxystique d’un psychodrame, où l’hystérie collective a supplanté la raison.
Que les choses soient claires! La transposition du meurtre du meurtre glaçant de George Floyd aux USA à l’affaire Traoré en France est une fumisterie, une escroquerie, une imposture intellectuelle!!!
Et tout amalgame fait entre la police francaise et la police américaine, est une ineptie, une inane calembredaine, une ridicule cocquecigrue… bref,une foutaise!!!! En France, c’est surtout la simple présence policière ( qui du reste n’existe pas ou si peu dans les nombreuses zones de non droit) qui est estimée outrecuidante par la délinquance.. elle perturbe( un peu) les trafics en tous genres, comprenez vous…
En France, c’est surtout la police, en charge de la protection de l’ordre public, qui est confrontée à une ultra violence des voyous ( dont le job à temps plein est de le perturber, l’ordre public). En France, la police n’est pas intrinséquement raciste, alors que la société Française dans son ensemble n’est pas structurellement raciste. Et bien sur, il n’y a pas de racisme d’Etat. En revanche, il existe un important racisme anti blanc et un endémique antisémitisme en certaines engeances…
Ce panorama générique du contexte Francais étant dressé, à quoi joue t on, au juste? Veut on désarmer la police, matériellement, moralement?? A cet égard, l’on ne peut qu’appréhender avec effroi les paroles malheureuses, pour ainsi dire stupides du sinistre de l’intérieur, l’inénarrable Castaner…
Encore lui, me direz-vous… Qu’y puis-je? Il est une mine intarissable de perles, dans lesquelles, tel un crevard, je n’ai qu’à puiser…Castaner fait du Castaner, cela veut tout dire…
Son dernier avatar? Avoir déclaré, sous la pression de la rue, investie par 20000 personnes (sous l’impulsion de la formidable famille Traoré,au pédigrée judiciaire long comme le bras), cette sottise… » Nous promettons de sanctionner sévèrement des policiers, à la moindre suspicion de racisme« … Diantre!!! Une simple suspicion suffira… Dès lors, si l’on suit les perspectives « castanériennes », je puis dores et déja vous prédire à quoi ressemblera bientôt une interpellation policière… » Bonjour. Veuillez nous présenter vos papiers d’identité, s’il vous plaît »… Réponse du sauvageon: » Non »! » Heu, alors, vous pourriez peut-être nous suivre au commissariat »? Réponse de la gentille victime au méchant policier, » Non »!!! » Heu, bon ben tant pis. Au revoir, passez une bonne journée »…
Cela suffit de salir la police Française!! Elle est le dernier rempart, la dernière digue de l’Etat de droit. Si cette digue saute, qui protégera les biens et les personnes?
Totale solidarité avec les forces de l’ordre!!! Stop à l’inversion diabolique!!!
Bravo. Mais je ne suis pas sûr que les choses se soient passées ainsi aux US. Je demande à voir toute la sequence de l’arrestation.
Floyd etait un delinquant notoire, un geant de presque 2m 100kg. Je doute qu’il se soit laissé appréhender dans la douceur
a quoi servent nos commentaires, ils sont effacés tout de suite !
Les commentaires ne sont pas effacés . Ils restent à la fin de l’article qui les a suscités .
Y a t-il dans cette société quelqu’un qui pourrait publier le nombre d’infractions et d’arrestations concernant les Traoré, après on discute…!!!!