Clap de fin en juin pour le cinéma UGC George-V des Champs-Élysées

Le bail avec Groupama, le propriétaire de l’immeuble, arrive à son terme le 30 juin. À terme, le multiplexe laissera place à un hôtel de luxe et un nouveau cinéma.

Cette fois, c’est un véritable clap de fin. Fermé depuis le 15 mars pour cause de confinement, le cinéma UGC George V ne rouvrira pas au public le 22 juin, contrairement à toutes les salles obscures de France.

Fermé depuis le 15 mars, l’UGC George-V des Champs-Elysées (VIIIe) ne rouvrira pas le 22 juin, contrairement aux autres cinémas de France. DR

Selon une information révélée par le magazine spécialisé Le Film Français, l’établissement mythique des Champs-Élysées (VIIIe), inauguré en 1938 et rebaptisé ainsi dans les années 1950, fermera définitivement ses portes le 30 juin.

Le bail avec la compagnie d’assurances Groupama, propriétaire de l’immeuble de plus de 20 000 m 2, arrivera alors à son terme. Si la date officielle est désormais connue, la fermeture du multiplexe de 11 salles ne constitue pas vraiment une surprise. La crise du coronavirus n’est pour rien dans l’histoire.

Un hôtel de luxe et un cinéma MK2 à la place

Le projet de construire un hôtel 5* Sofitel au 144-150 avenue des Champs-Elysées, où se trouve actuellement, entre autres, le cinéma UGC George-V (au n° 144-146), remonte à plus de trois ans. Les travaux sont en cours.

Le géant hôtelier français AccorHotels, propriétaire de l’enseigne Sofitel, a prévu d’y installer un établissement de luxe d’une centaine de chambres. L’immense toit-terrasse sera aménagé pour accueillir une piscine et offrira une vue à couper le souffle sur la capitale.

Les amateurs du 7e art ne seront pas toutefois pas complètement orphelins. Le programme développé par Groupama Immobilier prévoit également l’installation de nouveaux commerces au rez-de-chaussée et d’un cinéma au 150 de l’avenue. Comme prévu initialement, il s’agira d’un multiplexe MK2, dont l’ouverture devrait avoir lieu en 2024 selon Le Film Français.

Plus que 3 cinémas sur les Champs contre 40 à la grande époque

En attendant, il n’y aura plus que trois cinémas sur « la plus belle avenue du monde », dont le Publicis, le Marignan et l’UGC Normandie, qui dispose de la 2e plus grande salle de Paris derrière le Grand Rex (IIe) depuis sa rénovation l’an dernier.

Avec la flambée des prix immobiliers et des loyers, il semble bien loin le temps où l’avenue des Champs-Élysées comptait près de 40 cinémas. La disparition de l’UGC George-V fait suite à celle du Gaumont Champs-Élysées Ambassade, qui a baissé le rideau en 2016 après 57 ans d’histoire.

Source : Le Parisien                                                                                               Frank Gineste

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*