Eric Ciotti était invité dimanche sur i24NEWS.
» Israël a fermé tout de suite ses frontières et c’était une mesure intelligente «
Le Député LR des Alpes-Maritimes est revenu sur la gestion de la crise sanitaire en France, sur laquelle il porte un regard critique : » Des erreurs ont été commises. Il y a eu un défaut d’anticipation. Nous avons cruellement manqué de tests et de masques et nous en manquons toujours ! Les masques n’ont été commandés qu’au début du mois de mars. Cela fait partie des éléments qui font qu’aujourd’hui il y a cinq fois plus de victimes en France qu’en Allemagne. »
Au sujet de la non-fermeture des frontières au début de la pandémie, E. Ciotti commente : » On est très clairement dans un cadre idéologique. Macron disait » Ne laissons pas prospérer les nationalismes en fermant nos frontières ». Lorsque j’ai demandé le 23 février à l’Assemblée nationale la fermeture des frontières avec l’Italie, c’était une mesure de bon sens, et elle n’a pas été mise en œuvre pour des raisons idéologiques. Par exemple, Israël a fermé tout de suite ses frontières et c’était une mesure intelligente. »
Suite notamment au drame de Mougins, survenu dans le département des Alpes-Maritimes, le député s’est exprimé sur cette flambée de décès dans les EPHAD : » Le décompte des décès dans les EPHAD n’est fait que depuis 15 jours. Auparavant on détournait le regard. Les personnes âgées n’étaient pas systématiquement prises en charge par les hôpitaux. «
Eric Ciotti a également livré son opinion sur la responsabilité de la Chine dans la propagation du virus : « N’oublions pas que la Chine est la plus grande dictature du monde. Elle a géré cette crise avec opacité, et a sanctionné les médecins et lanceurs d’alerte. Il y a nécessité à couper ce lien de dépendance que nous avons avec ce pays. Nous devons retrouver notre souveraineté industrielle. »
Poster un Commentaire