Bon Lundi Pâques Merci pour la brioche écrabouillée!!! Merci pour les lasagnes pas cuites! Merci pour les frites cramées! Merci pour le gâteau carbonisé!! Merci pour la béchamel tournée !! Ma poubelle est une bien aimable personne. Elle me remercie quotidiennement pour la livraison que lui offrent mes prouesses culinaires , c’est dans ces moments d’exception que je regrette de n’avoir ni chat ni chien.
Encore que, eussé-je possédé un attachant animal de compagnie, je ne lui aurais certes pas fait prendre le risque d’une intoxication alimentaire. Que ma poubelle se rassure : elle est la seule légataire de mes exploits… Brassens chantait: Que j’aime voir de mon balcon Passer les cons…
Du mien, avec vue directe sur le Franprix d’en face, je vois des gens qui font d’abord sagement la queue et qui, lassés par l’attente, se livrent à un brin de causette pour échanger sur la contrariété de temps perdu, la préoccupation causée par une éventuelle pénurie, le désœuvrement, le printemps précoce, Hanouna, la chloroquine, le mari grincheux, les enfants footeux dans le salon, et les Français prétendument individualistes se retrouvent collés en grappes bavardes à échanger gaiement devant la porte du Franprix …
Paic vaisselle, Mir vaisselle, Rainet vaisselle
Moi je suis prête pour le grand concours. Celui de la dégustation à l’aveugle. Vous savez, cette épreuve où, les yeux bandés, vous devez reconnaître – en général un vin- grâce à la finesse de vos papilles… Ben moi je peux faire une dégustation à l’aveugle de Paic vaisselle, de Mir vaisselle, de Rainet vaisselle, de vinaigre blanc, sur lesquels je suis devenue imbattable eu égard aux tests in situ que j’ai expérimentés sur les tomates, les endives et autres salades…
Ca ajoute une corde à mon arc déjà bien pourvu de connaissances indispensables…
Trois lettres devenues rebelles et dissidentes, le q, le a, et le m
Ne m’en veuillez pas d’avoir réduit mon vocabulaire, il se trouve que trois lettres sont devenues rebelles et dissidentes, le q, le a, et le m qui se trouvent sur les bordures de mon téléphone et ont profité d’une situation géographique favorable pour redresser la tête et se soustraire systématiquement à mes injonctions.
D’où des cris, des insultes et des imprécations d’origines diverses, certains mots courts anglais déployant une puissance supérieure à un simple crotte gaulois.
Et puis, gavés jusqu’aux sourcils de séries américaines, on finit par retrouver dans certaines situations embarrassantes les petits mots pointus et percutants qui se sont salement infiltrés dans notre champ lexical français.
Ce correcteur qui fait dérailler nos messages
Mais d’autres lettres tentent aussi la sécession et ce n’est pas le correcteur crétin qui pourra m’aider à rétablir le tir. Voilà . C’est dit. Depuis le temps que ça me démangeait. Ce correcteur supposé penser à notre place et qui fait dérailler nos messages si on ne relit pas attentivement avant de cliquer.
Mais je vous pose la question en espérant une réponse honnête : Qui relit attentivement ? Et je ne mentionne pas le clic plus ou moins désastreux qui envoie le message au mauvais destinataire…
Que d’infidélités ainsi bêtement débusquées quand le mari paisible qui a envoyé le texto suivant : Tu veux que je rapporte du pain ? Reçoit pour réponse: Ahhhhh!!!!!!!! Le souvenir de tes baisers brûlants hantent ma mémoire et nos étreintes carbonisent mes soirées si fades que je n’aurai jamais la patience d’attendre devant les charentaises de…
Un clic… Et fuck fuck fuck… Erreur de destinataire… Et aucune chance de voir apparaître la mention: Undelivered mail. C’est parti et c’est arrivé.
Mais bien sûr tout ceci n’est que de la fiction sortie de mon esprit rétréci par le confinement , ça n’est jamais arrivé à personne…
Que ce lundi de Pâques vous offre le plaisir d’un zoom familial où on finit par embrasser l’écran pour faire rire le petit dernier… Une grosse pensée pour les malades, les endeuillés, les soignants et les héros du quotidien qui œuvrent à notre bien-être… Je vous embrasse.
Poster un Commentaire