La photo du mur avec les visages de Julien Vinson et Thierry Nivon a été vue des milliers de fois sur les réseaux sociaux. Chaque soir, dans les Hauts-de-Seine, le créateur d’un compte Instagram publie un message de soutien aux soignants sur la façade d’un immeuble.
La tragédie de Romans-sur-Isère qui a fait deux morts et 5 blessés samedi 4 avril a bouleversé la France entière. En témoigne cette initiative en région parisienne : lundi soir, les visages de Julien Vinson et de Thierry Nivon sont apparus sur le mur d’un immeuble de Clichy.
C’est un habitant de Clichy qui est à l’origine de cette initiative. Il souhaite rester anonyme mais chaque soir, à 20 heures, il prend part, à sa façon, à l’hommage de la population pour les soignants. Il projette depuis sa fenêtre avec un vidéo projecteur de salon.
« L’attaque de Romans est abjecte a de nombreux points de vue » dit-il. « Il n’était pas concevable que leurs noms disparaissent dans les bas-fonds des dépêches nationales. Ces crimes nous concernent tous, au delà de la Drôme ». Ses photos sont à découvrir sur le compte Instagram @murde20h
Emmanuel Champale est Journaliste à France Bleu Drôme Ardèche.
Source: France Bleu Isère. 7 avril 2020.
Poster un Commentaire