Pierre Saba – France : nouvelle imposture morale

Face à l’avalanche de pressions critiques, physiques(manifestations)et morales, le groupe éditeur Hachette annule la publication des mémoires du réalisateur américain Woody Allen.

Woody Allen est âgé de quatre-vingt-quatre ans. Il est accusé depuis 1992 d’avoir abusé sexuellement de sa fille adoptive Dylan Farrow, alors âgée de sept ans. Le réalisateur n’a de cesse de nier ces accusations.

En toutes hypothèses & quelques soient les faits, le système d’accusation de groupe, lobbyiste, populaire, fondé sur la délation, la dénonciation, l’absence de contradictoire & de défense a de nouveau parfaitement fonctionné. Les éditions Hachette ont acquiescé aux pressions de forces extra-judiciaires.

L’actualité de ce type de comportements contraires aux droits élémentaires de la personne humaine est désormais courante.

Dans chaque cas considéré, et celui de Hachette n’y fait guère exception, l’utilisation de ces pressions relève de l’imposture.

On se souvient de la brutalité des attitudes publiques hostiles à un autre réalisateur juif, Roman Polanski, accusé selon les mêmes méthodes, des mêmes chefs, lors de la récente remise à Paris des Césars du Cinéma. Dans le même lieu, au même moment, personne ne s’était également insurgé de la présence du réalisateur Ladj Ly ni du triomphe de son film « Les Misérables » alors qu’il avait été inculpé en 2011 de « séquestration et enlèvement » sur la personne d’un garçon !

La même iniquité se produit contre Woody Allen par Hachette. Les écrivains antisémites Céline, Cioran, etc, sont publiés & diffusés à l’envie. Leurs textes sont hexégétés, hagiographiés, examinés avec une minutie révérencieuse que l’on peut lire, écouter, voir un peu partout dans le monde des media et de l’édition.

Il est certain que ces traitements différents et antagonistes de cas de même nature soulèvent la nausée et l’inquiétude de tous ceux qui soutiennent les droits garantissant la dignité des personnes et leurs droits à la Défense.

Pierre Saba

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

3 Comments

  1. On ne peut pas comparer ces deux cas. Woody Allen n’a jamais été condamné. Il n’y a également aucune autre personne qui s’est jamais plaint d’un comportement inapproprié de ce réalisateur.
    Polanski a reconnu avoir eu des rapports sexuels, donc illégaux, avec une mineure. En plus, il y a plusieurs femmes qui l’ont accusé de violence sexuelle.
    Si Polanski est attaqué ça n’a rien à voir avec de l’antisémitisme mais avec le fait que c’est un prédateur sexuel qui refuse de se justifier devant un tribunal américain (qui va probablement le trouver coupable).

    • Polanski a été jugé, a négocié avec la justice américaine, plaidé coupable et a payé sa dette. malheureusement il ńy a pas aux usa d’autorité De la chose jugée et un juge (élu) veut se payer la tête Polanski . Le scandale est là. Les autres accusations sont le fait de personnes, 40 ans après les faits. La France s’honOre de deux principes démocratiques : la présomption d’innocence et la prescription. Vous devriez vous en souvenir

  2. La degringolade morale de la France est symptomatique , l effacement de la democratie , l acceptation des magouilles politiques et la soumission aux diktats islamistes constituent un tissu coherent , reste aux juifs de ce pays a comprendre ce phenomene et a se preparer a l effondrement qui est ineluctable quand on connait ce pays

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*