Bon Lundi
Moi je suis contente.
Si si je suis contente.
Car malgré l’âge que j’ai rapidement atteint, pfuitt t’as 20 ans et le temps de regarder si une voiture n’arrive pas quand tu traverses la rue, t’en as 60 et même. Les années ont chu sur ta tête et sur le reste, provoquant monts et vallons sur ton visage labouré et maints outrages dissimulés mais..
Bref..Je croyais avoir engrangé expériences et connaissances – privilèges de ce paquet d’années involontairement stocké-et pouvoir me vanter publiquement de faire clairement la différence entre une vessie et une lanterne.
Mais pas du tout.
Non.
Quelques questions sans réponse parviennent encore à s’infiltrer entre mes trois méninges insuffisamment ménagées.
Et bien évidemment quand j’ai besoin d’aide, je me demande où chercher la main tendue qui me sortira du marécage calamiteux où je clapote …
Et la réponse jaillit telle une gerbe de lumière dans un film de SF: de vous, bien sûr !
De vous, mes amis, que j’ai fécondés d’une impérissable confiance et à qui ce matin je pose la question qui me taraude et me vrille l’entendement.
En quoi la réédition de cet opus philosophico littéraire qu’est le Mein Kampf issu de l’esprit foudroyé d’un déséquilibré venimeux est il moins toxique que les Mémoires de Woody Allen?
Non, je demande juste.
Car quand je ne comprends pas, je deviens humble et je demande assistance…
Et là, je me creuse gaillardement le citron, cherchant des éléments cohérents de réponse, mais je ne trouve que des débris explicatifs qui ne satisfont pas vraiment mon insatiable curiosité…
Car il est semble que Woody Allen complète congruement la liste déja longue d’artistes juifs stigmatisés pour viol ou pédophilie – sans procès étayant juridiquement ces assertions – et que cette rumeur vaut aujourd’hui verdict de culpabilité.
Mais si le critère de dévoiement absolu – un peu comme l’oreille absolue-est celui de harcèlement sexuel, pourquoi offre t on vitrines et publication à l’oeuvre de la plus grande vermine du siècle passé qui a ,entre autres activités , séquestré et violé sa nièce qui a fini par se suicider…
La réponse pourrait être qu’on ne châtie bien que les artistes qui pourraient endoctriner par leur démoniaque influence de purs esprits poreux sensibles à la sulfure…
Ah c’est vrai !
Dans mein kampf pas trace de diaboliques pensées ou d’attouchements delétères..
Que du beau, du bon, du pur, du rationnel, du cartésien.
De la matière à penser, à réfléchir, à fracturer les préjugés et ordonner sa réflexion.
Tandis que Woody Allen…
Suivez mon regard…
Il vit depuis 30 ans une ininterrompue lune de miel avec sa jeune femme, incongruement culbutée au sein de la famille il y a longtemps mais qui semble s’en porter porter bien à moins d’imaginer qu’elle soit depuis 30 ans droguée et enchaînée aux fantasmes lubriques du cinéaste.
Une accusation de viol démentie par Woody Allen, jamais prouvée, on connaît des ministres en exercice éclaboussés par des rumeurs qui n’ont nullement entaché leur carrière.
Il vaut mieux aujourd’hui avoir 6 millions de morts sur la mémoire qu’une accusation de viol sur les colonnes d’un magazine.
Et peut-être – j’y vais sur la pointe du clavier -qu’il vaut mieux aujourd’hui ne pas être un artiste juif…
Je demande juste…
Adèle Haenel, la grande perdante des Cesars, dit adorer Celine.
C’est son droit puisqu’il n’y a pas de censure et heureusement…
Mais c’est le mien de m’interroger sur les motivations des éditeurs si pointilleux en matière de morale…
Une glapissante féministe hurla qu’il fallait gazer Polanski..
Pauvre sotte.
Il vaut mieux en gazer 6 millions pour s’assurer la notoriété…
Que cette journée qui préfigure de difficiles moments vous offre rires en cascade et câlins par camions…
Après…
Je vous embrasse
« Nom: Woody. Prénom: Allen »?.
Non, Chabelska. C’est le contraire.
(En « vrai »: Allan Stewart Königsberg).
Ils vont finir par essayer de faire croire que Dreyfus était un pédophile. Ou que Marcel Proust était le double de Jack L’Eventreur…J’imagine bien une tribune de Despentes, Houria Bouteldja et Dieudonné publiée dans Libération ou L’Obs dénonçant l’affreux « complot des sionistes venus assassiner et violer nos filles jusque dans nos bras »…Ou affirmant que la terre est plate mais qu’un complot sioniste vise à faire croire qu’elle est ronde. Et la disparition des dinosaures il y a 65 millions d’années…Qui était derrière le coup à votre avis ?…L’ancêtre de Polanski tueur de dinosaures, parbleu !