Sarah Cattan. Quand nos dirigeants pinaillent à propos du congé … pour perte d’un enfant

Certains collègues appellent la chose un couac. Ben oui : autant dire une peccadille. Trois fois rien. D’ailleurs, noyé dans le flot des annonces à tout va, la chose pourrait passer. Ni vue, ni connue. Un rien, vous dis-je. Juste se disputer à propos de savoir si après tout, ce congé de 5 jours octroyé pour le deuil de votre enfant ne pourrait pas … être un brin élargi, et, in fine, refuser. Car, bande d’inconscients. Avez-vous pensé aux … entreprises. Pénalisées qu’elles seront.

La honte

Le pitch ? C’était une proposition. Emanant d’un groupe parlementaire[1]. D’un amendement de l’opposition face à ce texte.  Un amendement qui visait à porter de cinq à douze jours le congé d’un salarié … venant de perdre un enfant.

Eh bien la proposition a été rejetée.

12 jours ! Quelle indécence.

Pour eux, c’était trop.

Encore un ballon d’essai…

Et qui est venu, tel le sauveur, demander de reconsidérer la chose ? Notre Président en personne. Celui dont mon boss, qui jamais n’a censuré un mot d’un papier de TJ, nous a dit au moment du calamiteux voyage en Israël du Président, qu’il fallait un peu de respect … pour … la fonction.

C’est vrai ça. Moi qui m’offusque que soient brandies des pics à son image appelant à le pendre.

Moi qui ai écrit Celui qui nous sert de Président, Toi qui l’appelles Macron : je suis tombée d’accord. Nous allions tout dire en l’appelant Le Président. Avec une majuscule.

Le mépris sera là lorsqu’Il l’aura convoqué. La critique et la colère aussi. Nul avant Lui n’est allé aussi loin dans ce qu’on pourrait appeler des bourdes. Ce que j’appelle, moi, les raisons de la haine qu’il suscite aujourd’hui.

Cette impression que sont lancés, chaque jour, des ballons d’essai. Vite retirés devant la colère sourde. Des propos d’une Belloubet à propos de l’Affaire Mila à cette lamentable histoire de durée du congé pour ce parent ayant perdu … son enfant.

La force des réseaux sociaux

Juste après, devant l’indignation portée à son comble sur les réseaux sociaux, tel ministre se rétracte. Un autre corrige. Et parfois, c’est Lui, le Président, qui se pointe, lui l’humaniste, lui la sagesse incarnée, pour dire Non. Non. Ça ne se fait pas. Trop c’est Trop.

Lui, le Sauveur.

Aussitôt une Muriel Pénicaud parle de corriger avec les parlementaires ce qu’elle appelle une erreur collective. Ce que je qualifie de forfaiture. D’infamie.

Et que je te promet de revoir la copie. De permettre un répit plus important, de cinq à 12 jours. De corriger ladite proposition de loi rejetée en première lecture par la … majorité. par LREM. Par les Ministres du Président.

« IL » leur parle « d’humanité » sur le … « dossier »

Notre Sauveur à tous, il a dit à ses troupes qu’il fallait faire preuve d’humanité sur le dossier

Le Sénat va revoir la copie. Le texte alors reviendra à l’Assemblée nationale.

5 jours. 12 jours. Des RTT offerts par des collègues

5 jours, plaidait le Député Bricout, ça permet juste de régler les formalités administratives et les obsèques. L’Angleterre octroie 15 jours. La Suède 10. Les plaideurs pour un allongement proposaient que les entreprises financent cet acte de solidarité.

Ben non.

« Ils » ne veulent pas « pénaliser » les … entreprises

Le don de jours de RTT à ces parents endeuillés, ça, ils voulaient bien l’officialiser. Le rendre légal. Mais pas touche au reste : Ne surtout pas pénaliser les entreprises.

Je regarde sa courbe de popularité. Je regarde ce qui lui sert de Ministres. Conseillers. Qu’Il a choisis. Je le regarde. Atterrée.

Tout cela a quelque chose d’obscène.


[1] UDI-Agir

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

1 Comment

  1. J’adhère à 100% à cet article. Ce qui définit le macronisme, outre l’incompétence, c’est l’anti-humanisme et le mépris de la vie d’autrui. A tous les niveaux et dans tous les domaines.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*