René Seror. On rejoue Camp David?

TRUMP invite BIBI et BENY  Il leur présente le deal du siècle. Avant de le faire connaître publiquement. On se souvient de la photo, voici à peine 25 ans. Bill Clinton sur la pelouse de la Maison Blanche, les bras ouverts, Rabbin  et Arafat se serrent la main. Un trio qui fait l’histoire et le peuple pleure, au milieu de quelques youyous. La suite, nous la connaissons tous. Rabbin a été assassiné. Arafat l’a peut-être  été. Le rêve né ce jour là, ou plutôt l’utopie, est morte. 

L’enterrement d’un rêve: Oublié, Oslo

Ce soir, sans rabin, sans imam, sans prières, on procédera à son enterrement. JERUSALEM ne sera jamais la capitale de deux états, et ne reviendra jamais aux frontières de la honte et de l’insécurité. Oublié OSLO. 

Oubliée la FEUILLE DE ROUTE

Oublié le PROCESSUS DE PAIX. C’EST FINI. 

Il y a à 25 ans, 100.000 israéliens vivaient alors en Judée Samarie, ils sont 600.000 aujourd’hui!

Et ça, c’est loin d’être terminé. La politique étant un spectacle, TRUMP va nous offrir un remake Hollywoodien avec  les seuls israéliens. 

Le décor et la légende sont les mêmes. Si les palestiniens pleurent, ils pleurent de rage.

 Le plan de Jared Kouchner ne va pas les décevoir, car ils n’en attendent RIEN.

 A force de tout refuser, A force de jouer les enfants gâtés, A force de vouloir à tout prix réécrire une histoire calquée sur celle de nos ancêtres, de mémoire bénie, ils ne peuvent plus rien attendre. 

Le deal du siècle est proche des promesses du Likoud en campagne. Annexions de la vallée du Jourdain, Soit 35% de la Judée Samarie. Et surtout, et avant tout, le maintien des implantations existantes. 

« En cherchant bien, Donald TRUMP pourrait mieux faire. « 

Cette boutade rappellera à ceux qui n’ont ni la mémoire ni la reconnaissance que le Président américain a déjà reconnu la souveraineté d’Israël sur le Golan et déménage son ambassade à Jérusalem. 

Le plan de paix pour les arabes

Pour les arabes, un mini état à Gaza, quelques villes satellites, le doublement de leur PIB, la création d’un million d’emplois, la transformation de la zone en une SINGAPOUR proche Orientale et 50 milliards de dollars d’investissements en prime, Une qualité de vie.

Évidemment, ils refusent. Preuve supplémentaire, s’il en fallait, qu’ils veulent toujours PLUS!

Preuve supplémentaire, s’il en fallait qu’ils veulent TOUT. 

OSLO est mort depuis longtemps, mais personne n’ose le dire. Ce plan de paix semble s’engager sur une voie chaotique.    D’aucuns craignent qu’il ne soit Mort né.  

Quand L’EI tente d’exister

 Un long message de 37 minutes. Il promet une nouvelle phase du Djihâd. Ils menacent nommément Israël. Ont-ils les moyens d’ouvrir un nouveau front? Oui. Il faut juste vérifier comment ils pensent s’y prendre. Même s’ils n’ont jamais nommé Israël, ils ont déjà envoyé des roquettes. L’appel émane du nouveau chef et dit: « Visez Israël avec des roquettes chimiques. »

Ceux qui veulent s’engager aux côtés de l’EI vont s’éloigner du Hamas et tout faire pour faire tomber les barrières qui les empêchent de combattre Israël. 

Décidément, tout danger qui menace la planète finit tôt ou tard dans nos filets. Notre histoire le prouve. Ce n’est pas un groupe d’excités qui viendra troubler notre quiétude.

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*