Les Israéliens se montrent très critiques envers la France
Un sondage IFOP exclusif réalisé pour i24NEWS, à l’occasion de la venue jeudi d’Emmanuel Macron en Israël, révèle que les Israéliens se montrent très critiques envers la France, notamment vis-à-vis de sa politique à l’égard de l’Etat hébreu.
Les résultats du sondage révèlent que 66% des Israéliens jugent « inefficaces » les mesures mises en place par le gouvernement français afin de combattre l’antisémitisme, alors que le nombre d’actes antijuifs n’a jamais été aussi élevé dans l’Hexagone.
En outre, à la question « diriez-vous que le gouvernement français agit efficacement ou pas contre l’antisémitisme », seulement 34% de l’ensemble des Israéliens ont estimé que l’action était « efficace ».
Dans l’Hexagone, l’opinion publique partage le même avis que les Israéliens à 60%, selon une étude réalisée par l’IFOP pour le magazine Marianne en 2019.
Par ailleurs, en Israël, 60% des sondés estiment également que les Français de confession juive ne sont pas en sécurité dans l’Hexagone. Ce chiffre monte à 69% chez les Israéliens de confession juive, et tombe, à l’inverse, à 32% chez les Arabes israéliens.
Enfin, le sondage révèle que 52% des Israéliens sont en faveur de l’alyahdes Français de confession juive. A l’inverse, seuls 9% des Français interrogés partageaient cet avis en 2019, selon l’étude réalisée pourMarianne.
Ce sondage montre également que 92% des Israéliens de confession juive pensent que les actes antisémites sont commis davantage par des personnes de culture ou de religion musulmane.
Enquête IFOP pour i24NEWS menée auprès d’un échantillon de 1.020 personnes, représentatif de la population âgée de 15 ans et plus résidant en Israël.
Cette étude a été réalisée en partenariat avec ELNET.
Source :i24news.tv
Poster un Commentaire