Sarah Halimi. Pire qu’une erreur judiciaire: Un refus délibéré de faire le procès de l’antisémitisme islamiste. Sarah Cattan

Voilà. En moins de deux minutes, devant une assistance réduite a minima, le jugement a été rendu: Kobili Traoré, celui-là qui a lynché et jeté vivante par la fenêtre du 3ème étage, en plein Paris, en 2017, une femme parce qu’elle était juive, Kobili Traoré, donc, est reconnu irresponsable de ses actes, « grâce » au cannabis qui aura donc aboli son discernement.

« Ainsi, l’affaire Sarah Halimi ne sera pas jugée! Une jurisprudence vient de naître: celui qui prend une substance illicite n’est pas responsable de ses actes », a tweeté Francis Szpiner, Conseil des enfants de Sarah Halimi.

Graves, mais relativement sereins. Nous conversions…

Au-delà de l’affaire Sarah Halimi, au-delà du martyr subi par cette femme qu’un fou d’Allah est venu déloger de son lit pour la fracasser et la défenestrer, au-delà de l’antisémitisme une fois encore avéré, – et reconnu – , nous avons aujourd’hui assisté, héberlués, à une défaite hallucinante des principes fondamentaux du droit pénal.

Cette décision est d’une extrême gravité pour chacun de nous, français. Un blanc seing a été donné aux consommateurs de substances. cette consommation n’est plus une infraction, puisque sa commission, à dater d’aujourd’hui, n’entraîne plus la responsabilité pénale: niais serait le pénaliste qui, dès demain, ne brandirait pas en défense « l’argument Traoré », bientôt devenu jurisprudence!.

Elle est aussi d’une indicible signification pour les français Juifs, cette décision inique qui se profilait mais à laquelle nul n’osait croire: elle a bien été signifiée au Tribunal de Paris.

Est-ce Traoré qui a dupé son monde? Ou est-ce ce monde qui, devenu fou, est de surcroît suspect d’accointances rarement vues avec le déni, la lâcheté, et une forme de collaboration.

Nul ne m’empêchera de redire ici qu’un procès pour « l’assassinat » de Sarah Halimi par un apprenti islamiste proche de la mosquée Omar aurait été, dans la France d’aujourd’hui, du plus mauvais goût. La France a honte. La France a peur.

Un pourvoi en cassation est formé.

Traoré, tranquille, Traoré que le Docteur Zagury proposait de faire sortir de l’hôpital, tant il était maître de lui, Traoré sera bientôt libéré, sauf « miracle ».

Je citais hier Elisabeth Badinter, Georges Bensoussan, Marc Knobel qui s’exprimaient à propos de l’antisémitisme: ils ont raison. L’antisémitisme, définitivement, ne concerne que les Juifs: les autres s’indignent avec sincérité, puis … oublient. Qu’on ne nous chante plus, de « là-haut », que la France sans ses Juifs n’est plus la France »: c’est indécent, et profondément indigne que de ne pas aligner ses paroles et ses actes.

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

29 Comments

  1. Ce n’est pas la première fois qu’un tribunal français refuse de reconnaître le caractère raciste d’un crime commis par un ou plusieurs mudulmans, même lorsque les preuves sont flagrantes, comme c’est le cas ici. Cette décision scandaleuse confirme ce que je savais déjà : que la France n’est plus une République et un Etat de droit.

    • Si le caractère antisémite a été établi par l’instruction criminelle, et n’a pas été contesté devant la chambre de l’instruction.
      La question a été celle de la responsabilité pénale de Traoré, et la chambre l’a niée.

      • Nier la responsabilité pénale de l’auteur d’un crime raciste revient de facto à nier le caractère de ses actes, imputés à la démence ou aux stupéfiants.

      • Nier la responsabilité pénale de l’auteur d’un crime raciste revient de facto à nier le caractère raciste de ses actes, puisqu’ils sont imputés a la démence ou aux stupéfiants et non au racisme du criminel . Dans le cas du viol collectif d’Evry le caractère raciste n’avait même pas été retenu. Il y a une volonté politique de ne jamais nommer la réalité . Dans le cas de Kobili Traoré, c’est même pire dans la mesure où il risque d’être relâché d’ici quelques années.

  2. ça fait bien trop longtemps que j’ai envie de créer un groupe de défense contre les incohérences APPARENTES – de certaines affaires. Là, on touche à une fausse affaire d’état. Rien, à vue, ne permet de penser que la France est engagée dans sa crédibilité. Dans cette affaire, Le dessous des cartes est tellement obscur qu’on peur penser que certaines personnes impliquées ne peuvent pas être citées.

  3. ça fait bien trop longtemps que j’ai envie de créer un groupe de défense contre les incohérences APPARENTES – de certaines affaires. Là, on touche à une fausse affaire d’état. Rien, à vue, ne permet de penser que la France est engagée dans sa crédibilité. Dans cette affaire, Le dessous des cartes est tellement obscur qu’on peur penser que certaines personnes impliquées ne peuvent pas être citées.

  4. Ce jugement fait honte à la France!!! Je suis révoltée . Pour la justice l acool est un facteur aggravant lors d un accident, il en est de même pour les drogues, pour ce qui est des assassinats …c est un facteur qui innocente l assassin….allez comprendre.comment la famille va t elle pouvoir faire son deuil sachant de surcroît qu elle pet rencontrer cet assassin à chaque coin de rue si il est libéré

  5. Une certaine France de 42 ne vous a pas suffit pour comprendre ? J ai échangé il y a peu,avec un Monsieur se disant Gaulliste qui me rétorqua :  » Depuis De Gaulle, tous ses successeurs ont vendus et pillé la France… » et ceci, je cite : « En d’autres temps, une bonne moitié de la France dénonçait les » autres ».. Ils ont ça dans gènes..

  6. Tant pour la première protectrice judiciaire de Traoré que pour la Procureure la punition des criminels qui menacent la sécurité des citoyens juifs de la République francaise est bien moins importante que la réputation des représentants d’un système de justice à géométrie variable. Qu’importe le principe de la protection égale de tous les citoyens?

    Ce système, on le sait bien, apprécie beaucoup les (pseudo-)experts utiles, capables d’aider bon nombre de magistrats à justifier les décisions les plus iniques – avec une mauvaise foi que chroniqueurs et analystes sont trop peu nombreux à oser remettre en question.

    Traoré, qui avait assez de lucidité pour trouver le meilleur moyen de pénétrer dans l’appartement de Sarah Halimi et d’essayer de faire croire que sa victime était sur le point de se suicider, a bien béneficié des manipulations cyniques et des arguments trompeurs des magistrats, procureurs, etc. (Vu du droit) qui veulent faire croire qu’ils sont attachés aux principes fondamentaux de la justice, tout en trouvant tous les prétextes pour assurer l’impunité de certains criminels antijuifs;

  7. Macron , comme ses predecesseurs a besoin des voix des banlieues vertes et de l argent du qatar , il a aussi besoin de maintenir l illusion de calme qui regne sur son pays en ruines , les juifs sont bien peu de choses en face de ces imperatifs , une poignée d emmerdeurs tout au plus , parfaitement pacifiques et dociles , sa justice aux ordres a donc rejoins corps et biens , la presse aux ordres , c est , au dela de notre douleur , un nouveau signe tangible du naufrage de la France , prise entres les deux feux de l islamisation et du recul economique , celle ci fonce desormais vers les abymes comme un certain Titanic

  8. Doivent normalement se retrouver en prison mais pour des durées différentes:le criminel, les policiers armés restés sans réaction devant la porte de l’appartement durant le crime et enfin les juges qui viennent en fait d’acquitter ce criminel et créer cette jurisprudence incitant aux meurtres de Juifs.

  9. Ce sont des carpettes de l ‘Islam ces juges… Résolus à admettre les fondements de la barbarie Islamo- radicale en France.
    Cela aurait été un Juif qui aurait tué une musulmane tout le pays manifesterait dans les rues…..

  10. À partir de maintenant on a donné un permis de tuer aux musulmans et toutes sortes de racailles. Il leur suffit de prendre du canabis de se mettre au volant d’une voiture de foncer dans une foule, de tuer qui ils veulent comme ça… eh bien ils ne seront pas tenu pour responsables puisque leur discernement a été aboli par la drogue. Pauvre France dotée d’un pareille justice. On en avait déjà un aperçu lors de l’affaire Dreyfus.

  11. Je me permets de suggérer mes commentaires à ce sujet en bas de l’article de Raphaël Nisand ici-même intitulé : « Après l’affaire Sarah Halimi : C’est la loi qu’il faut changer ».

    Pour les paresseux, que ma conclusion : « La Justice en l’état (de la législation) ne pouvait que déclarer Traoré inaccessible à la sanction pénale ».

    Cessons de taper sur tout ce qui bouge ; surtout Macron : les causes du naufrage judiciaire que constitue cette affaire précèdent, non sa présidence mais sa naissance…

  12. Ben, on verra l’appréciation des juges pour cette folle ( sous l’emprise de stupéfiants )qui a poignardé 2 jeunes filles apres avoir failli les renverser: ces 2 victimes ne sont pas juives, elles auront donc justice?

  13. En fait en France on peut se droguer et tuer des gens après ?
    hum … c’est bon à savoir
    mais ça marche que pour les juifs ou pas ? c’est important de préciser avant de faire une bêtise, faudrait pas se retrouver en prison après avoir défenestré une personne non juive, ce serait bête quand même

  14. Je n’arrIve pas à le croire! Comment ont-ils pu? En fait, c’est pour éviter un procès qui aurait mis en lumière la non assistance de la police restée sans bouger près d’une heure alors qu’ elle aurait pu intervenir et sauver Sarah Halimi! État complice ! Je serais là Famille j’assignerais le ministre de l’Intérieur pour cela!

  15. Un conducteur qui a un accident mortel sous l’emprise du cannabis: c’est une circonstance aggravante.
    un antisémite qui tue une juive sous l’emprise du cannabis, c’est une circonstance exonérante.

    Comprenne qui pourra…

  16. Donc, consommer des « substances » limite le discernement et n’entraîne plus la responsabilité pénale. « Einsatzgruppen », bien que ce ne soit pas un mot français, est-il un mot qui dit encore quelque chose à quelques Français? Les membres de ces groupes étaient environ 3000 et leur nombre a pourtant suffi pour tuer par balles plus d’un million de Juifs d’Europe de l’Est à partir du 22 juin 1941, dont plus de 33 000 en deux jours à Babi Yar dans les environs de Kiev. L’un de ces policiers a dit: « Personne ne peut imaginer les nerfs qu’il fallait avoir. » Pour qu’ils se donnent du coeur à l’ouvrage, le gouvernement allemand ne leur fournissait pas de cannabis mais ils buvaient beaucoup de schnaps. Sur environ 3000 tueurs en colossale série, 24 chefs déférés en 1947-1948 devant le tribunal militaire américain en Allemagne, 14 d’entre eux condamnés à mort dont 4 exécutés, et aucun encore en prison après 1958. Les milliers d’autres? De braves pères de famille avant et après chaque période « d’activités », rentrés paisiblement dans leurs foyers à la fin de la guerre. Pas eu besoin d’évoquer le manque de discernement dû au schnaps. Pour les victimes, comme pour la malheureuse Sarah Halimi, pas de quoi fouetter un chat: ce n’étaient que des Juifs ou des Juives.

    Début 1933, les Juifs allemands, surtout les plus pauvres, n’avaient pas beaucoup de choix et certains pensaient sans doute: « L’Allemagne sans les Juifs ne serait plus l’Allemagne. » Et aujourd’hui? Pour Sarah Halimi, il faut sans doute, pour le principe, plaider, plaider et encore plaider. Mais en 2019, bientôt 2020, ne serait-il pas enfin temps pour les Juifs français d’essayer cette fois la prudence?

  17. le jugement rendu n’a rien à faire avec la justice française: il est commandité par le gouvernement en place et par le gouvernement antérieur, qui depuis le début ont renié et tu, délibérément, cet assassinat fomenté et réalisé en pleine campagne électorale présidentielle. la seule personne à l’avoir évoqué, a été le personne qualifiée d’extrême droite, pour la circonstance, et pour cause. Ce jugement a été rendu par un président et son équipe plus que pervers.Il n’y a qu’à voir cette association de malfaiteurs au pouvoir sans se boucher les yeux. je doute que le pourvoi en cassation donne des résultats différents. Que ce jugement soit du moins, pour les juifs français, une leçon pour les élections de 2022

  18. Et dire qu’il y aura encore des Juifs pour snober Marine et voter la petite « joyeuse »
    À cela s’ajouteront les gauchistes, les soi disant « vert », les communistes 2, 3%, toute la racaille des banlieues et même des traitres qui se disent de « droite » sans oublier modem qui a vendu son âme. Encore 7 ans de joie et de bonheur et certains regretteront qu’il ne puisse y avoir un troisième mandat, comme les juifs américains qui étaient disposés à voter une troisième fois pour l’arabe noir hussein. Celui qui a assassiner Ilan Halimi va bientôt sortir de prison et d’autres pour qui la « justice » a « omis » de faire son travail, peut-on envisager d’agir comme en Corse à une époque pas si lointaine

  19. Askip Hitler était accro aux opioides,
    les juges français l’auraient sans doute considéré comme pénalement irresponsable et n’auraient pas retenu l’antisémitisme comme mobile

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*