Il était une fois un enfant de la Patrie, juif et fou de la Nation, quitte à l’aimer même dans ses errements antisémites de Vichy : parce que c’était elle, parce que c’était lui. L’amour c’est ce qui ne s’explique pas. Don Quichotte des Temps postmodernes. Réaliste par idéalisme et amour romantique de la France, pas par racisme.
Gaulliste mais créatif et non conformiste. Bretteur politique incomparable
Il venait d’une famille modeste dont il gardait, dans son regard bleu délavé, la chaleur et la malice d’un Gavroche du soleil d’Algerie. Gaulliste mais créatif et non conformiste. Bretteur politique incomparable. Sa culture politique et générale étincelante. Profondément généreux. Une vertu d’enfance inentamee malgré bien des accusations injustifiées et Digne de devenir le Conseiller des Princes jusqu’à la fin de sa vie et de recevoir la Légion d’Honneur pour services rendus à la Patrie. Un seul défaut à mes yeux: ne risque-t-il pas d’induire les Juifs de France en erreur en matière de capacité et de volonté de la France de rester fidèle aux vertus de ses Pères : liberté, autonomie, loyauté à tous ses enfants loyaux à elle et à sa vocation de Phare des nations ? Une erreur qui peut leur être fatale. Mais cet homme n’est pas retors, il a le courage et la transparence d’un torrent de montagne; on peut l’écouter et goûter la qualité et le sérieux de ses analyses tout en gardant son esprit critique car il n’est en rien manipulateur; au contraire, il enseigne l’esprit critique tout en développant ses positions.
Il dit ce qu’il doit par fidélité à la France
Il dit ce qu’il doit par fidélité à la France qui lui a permis de devenir ce qu’il est. Exemple unique d’un amour infini dont on espère tant que Dame France saura lui rendre la pareille! Parce qu’il se laisse tellement voir tel qu’il est : fragile, petit, maigre : on l’imagine enfant ! C’est notre Jeanne d’Arc d’aujourd’hui ! On le sait même si on ne le dit pas! Combien cet homme doit travailler chaque dossier pour pouvoir répondre comme il le fait jour après jour avec compétence, avec à-propos à chacun des visiteurs du 19h30 de CNews! Qui le remercie ? Qui se rend compte du travail de géant qu’accomplit ce petit homme dont la grandeur est d’âme par amour de sa France chérie et vénérée ! Que sa femme veille sur sa santé à lui qui ne se ménage pas!!! Je l’en prie ici car c’est tout ce que je peux faire !
Son travail de géant
Chaque soir je l’écoute et m’émerveille et m’effraie des trésors d’intelligence et des quantités d’énergie qu’il déploie pour nourrir un débat de haute volée ! Ne va-t-il pas ployer sous le poids des siècles qu’il parcourt en tous sens avec les bottes de sept lieues de son érudite clarté d’esprit? Zemmour sonne comme amour. Il faudra bien que la France le reconnaisse avant qu’il ne soit trop tard. Sauf à se déshonorer. Une fois encore : la fois de trop.
Bonjour TLM,
Je le trouve très clair et très bon.
Je ne lui ferais qu’un reproche: je ne le trouve pas assez juif.
J’aurais aimé qu’il soit plus Juif français.
Mais à part ça, c’est une merveille.
Karol