Nouveau sondage: Droite 56 Gauche plus Arabes 56

Le dernier sondage réalisé par l’Institut Maagar Mochot pour le journal Israël Hayom indique qu’une troisième élection ne trouvera pas de solution à l’impasse politique israélienne actuelle. Aucun changement n’est à signaler depuis les inculpations du Premier ministre, les deux blocs sont aux coude-à-coude et le parti d’Avigdor Liberman a toujours le rôle de faiseur de roi…

Crédit Flash90

Selon ce sondage publié dans le journal Israël Hayom le parti Bleu Blanc de Benny Gantz remporterait 35 sièges, le Likoud 33 sièges et la liste commune à majorité arabe, 13 sièges. Le parti Shaas (orthodoxe séfarade) d’Aryeh Deri 9 sièges, tandis que le parti orthodoxe ashkénaze et Israël Beytenou d’Avigdor Liberman remporteraient chacun 8 sièges. Naftali Bennett et le nouveau parti de droite d’Ayelet Shaked récolterait 6 sièges, l’Union démocratique 4 et le parti travailliste-Gesher gagnerait également 4 sièges.

L’Union des partis nationalistes Juifs que dirigent le ministre de l’Education, Rafi Peretz du foyer juif, et le ministre des Transports, Bezalel Smotrich ne franchit pas le seuil électoral dans ce scrutin. Otzma Yehudit Itamar (pouvoir juif) de Ben Gvir ne dépasse pas non plus le seuil électoral, mais une union entre les deux pourrait avoir une chance.

En outre, le camp de droite compte 56 sièges et celui de gauche (avec le support de la liste commune) 56 sièges. Israël Beytenou représente à nouveau l’équilibre du pouvoir avec 8 sièges. La troisième élection ne changera rien.

« La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent » disait Albert Einstein.

Source : Tel-Avivre

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*