Aujourd’hui le Président décore de la Légion d’honneur les victimes du terroriste islamiste de la Préfecture de police.
À titre posthume. Machoire serrée. C’est plus viril. Un peu comme d’habitude …. 🙁
Je me souviens à l’instant de ses mots lors de la cérémonie d’hommage à Arnaud Beltrame aux Invalides où j’avais été invité.
Il avait parlé de courage, de résistance, de refus du nihilisme, d’obscurantisme barbare, d’imams de haine et de mort et d’islamisme souterrain.
Il avait même parlé de la « Nation rassemblée ». Oui. De « Nation rassemblée ». Et le mot nation est écrit en majuscules dans son discours…..
J’avais trouvé ces mots forts et je me suis mis à y croire.
J’ai même pensé : s’il fait ce qu’il vient de dire ça va bouger. Nous finirons par y arriver.
Depuis je suis revenu sur terre.
Et je pense aujourd’hui à ces morts et à leurs familles, ravagées par la douleur, les enfants juifs de 3, 6 et 8 ans de Toulouse, assassinés par un fou furieux de la haine, 2012 déjà, commémorations, hommages, …… toutes celles et tous ceux de la Préfecture de police de Paris, de Montauban, ceux de Marseille, de Nice, de Strasbourg, de Lyon, Villeurbanne, Paris, Magnanville, et tous les autres ….. Commémorations, hommages.
En fait ça va continuer.
Car après les cérémonies beaucoup de responsables – qui ne sont coupables de rien je précise …. – retournent à leur train-train quotidien et à leurs stratégies de pouvoir. Guerre des polices, courage à éclipses des responsables politiques, bidouillages des techno-bureaucrates qui gouvernent, beaux discours de mobilisation, etc ….
Nous avons laissé la gangrène s’installer. Elle va continuer à dévorer nos libertés. Nous sommes et resterons passifs. Et d’hommages en hommages, de commémorations en commémorations nous allons continuer de glisser.
Extraits du discours du Président lors de la cérémonie d’hommage aux Colonel Beltramme.
[…….] …. détermination inflexible face au nihilisme barbare … […….] Car l’intolérable, jamais ne peut l’emporter. Le camp de la liberté, celui de la France, est confronté aujourd’hui à un obscurantisme barbare, qui n’a pour programme que l’élimination de nos libertés et de nos solidarités. ……. Car il nie la valeur que nous donnons à la vie. […….] Non, ce ne sont pas seulement les organisations terroristes, les armées de Daesh, les imams de haine et de mort que nous combattons. Ce que nous combattons, c’est aussi cet islamisme souterrain, qui progresse par les réseaux sociaux, qui accomplit son œuvre de manière invisible, qui agit clandestinement, sur des esprits faibles ou instables […….] Nous l’emporterons par la cohésion d’une Nation rassemblée. […….] ….. l’absolu est là, devant nous. Mais il n’est pas dans les errances fanatiques, où veulent vous entraîner des adeptes du néant, il n’est pas dans le relativisme morne que certains autres proposent. […….] Sa mémoire vivra. Son exemple demeurera. J’y veillerai ; je vous le promets. Votre sacrifice, Arnaud BELTRAME nous oblige […….]
ooooooooooooo
LES DISCOURS DES PRÉSIDENTS SONT BEAUX. TRÈS TRÈS BEAUX. TROP. MAIS JE SUIS RASSURÉ.
Je suis encore plus rassuré car la porte-parole Sibeth NDIAYE a déclaré ce matin sur France 2 que « s’il y a eu des choses qui auraient dû être faites qui ne l’ont pas été et qui ont amené à la situation qu’on connaît aujourd’hui, évidemment il faudra des sanctions ».
Elle veut dire quoi quand elle parle de « choses qui auraient dû être faites » …. ça existe ça ???
NON LE PRÉSIDENT ACTUEL N’EST PAS RESPONSABLE DE TOUT. MAIS SON INACTION Y CONTRIBUE.
SVP NE PAS OUBLIER DE REMERCIER AUSSI SARKOZY ET HOLLANDE. ILS ONT FAIT CE QU’ILS POUVAIENT ….. BRAVO.
IL EST MINUIT, DORMEZ EN PAIX BRAVES GENS, LE VEILLEUR VEILLE. PAUVRE PAYS. 🙁 🙁
PS Il suffit de regarder les photos pour comprendre que je ne mets pas EM seul en cause. Mais une question : sur un mandat de cinq ans on devient responsable de la situation de la France et en France après combien d’années ?
Vous dites : « En fait ça va continuer (…) NOUS avons laissé la gangrène s’installer. Elle va continuer à dévorer nos libertés. NOUS sommes et resterons passifs. Et d’hommages en hommages, de commémorations en commémorations nous allons continuer de glisser. » : Ce serait juste, Alain Graesel, A CONDITION de remplacer le « NOUS » par un autre terme, car le « NOUS », c’est en fait rendre tout le monde responsable de ce qui se passe en France actuellement, c’est mettre tous les Français dans le même sac. Or tout le monde en France n’est pas responsable. Un exemple ici parmi de nombreux autres (car on pourrait aussi parler du laxisme éthique par le changement des lois – le mal devient bien, et vice versa etc.) : Démocratiquement, lors du dernier référendum, le « NON » était sorti concernant l’Europe. Car une majorité de Français, clairvoyants, avait vu venir la chose, une chose parmi d’autres choses, et ces Français n’étaient donc pas restés, comme vous dites, passifs mais bien plutôt actifs : « NON » à l’Europe ! C’était une sécurité pour la France que ses portes ne restent que LEGEREMENT ouvertes avec le FILTRE DOUANIER. Mais… qu’en a-t-« ON » fait de ce « NON » ? « ON » l’a transformé insidieusement, et silencieusement, en « OUI », avec toutes les conséquences qui en ont découlé. Alors que tous ceux qui, au mépris de la démocratie, ont transformé ce « NON » en « OUI » à l’Europe assument aujourd’hui cet état des choses car ce sont EUX, les vrais et seuls responsables de cet islamisme de masse…