Il a tué quatre personnes à la préfecture de police de Paris

Un fonctionnaire de la préfecture de police de Paris a agressé plusieurs de ses collègues avec un couteau. Il a été abattu.

Un agent administratif de la direction des renseignements de la préfecture de police de Paris (DRPP) a tué quatre personnes sur son lieu de travail, jeudi 3 octobre. L’agresseur, âgé de 45 ans, a été abattu de plusieurs coups de feu dans la cour de la préfecture. On ne connait pas pour l’instant les raisons de son acte. Une perquisition est en cours à son domicile, selon nos informations.

L’île de la Cité est bouclée après une agression à la préfecture de police de Paris qui a fait cinq morts, dont l’assaillant, le 3 octobre 2019. (MATTHIEU MONDOLONI / RADIO FRANCE)

CONVERTI À L’ ISLAM depuis 2017

L’assaillant travaillait au service informatique de la DRPP depuis 2003. Il « n’avait jamais présenté de difficultés comportementales », a déclaré le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner .Selon les informations recueillies par franceinfo, l’homme s’était converti à l’islam en 2017. Aucun lien n’est établi entre sa conversion et son acte, précisent les sources jointes par franceinfo.

Selon Loïc Travers, du syndicat Alliance police nationale, ses collègues décrivent un homme qui ne posait « strictement aucun problème ». Il a donné quelques précisions sur le profil de l’agresseur : « C’est un collègue administratif, qui a plus de 20 ans de maison au sein de la préfecture de police. Sa dernière affectation était la DRPP, la direction du renseignement. »

Source France Info

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*