C’était un spectacle remarquable. Une adolescente part de Domremy la pucelle en Suède, précédée par une immense rumeur sur les voix qu’elle a entendues.
Arrivée dans la cour des monarques du monde à New York, elle admoneste les princes qui nous gouvernent, qui tous à l’unisson chantent les louanges de ce divin enfant. Le mal universel qu’elle condamne doit devenir l’urgence premiere de tous.
Je pose une question
Un mal plus horrible ronge la planète depuis des lustres, une affolante concentration des richesses aux mains d’une infime minorité, partout le déséquilibre frise la démence. Peut-on imaginer qu’une autre pucelle brandisse l’étendard de la révolte face à l’injustice de l’appropriation de toute une planète entre quelques mains et se fasse applaudir par la même assemblée qui porte aux nues une gamine de 16 ans.
Non, évidemment !
Ceci m’indique que cette immense émotion collective touchant au climat sert manifestement les intérêts des très grands, car elle détourne l’attention des masses et des media de cet immense crime contre l’humanité qu’est devenue la mise en coupe réglée du monde par le capitalisme mondialisé. La lutte pour le climat est importante mais certainement pas plus que le viol que constitue l’accaparement total du globe au profit de mastodontes mondialisés comme les GAFA.
L’émotion triomphe, la raison sombre !
Emouvante photo de l’immaculée conception de l’imposture météorologique suédoise face à l’immaculée conception de l’imposture financière apatride.
Enfin un écho de l’enseignement social du judaïsme, qui fut toujours de taille.
« L’instinct d’imitation et l’absence de courage gouvernent les sociétés comme les foules. »
« J’avais assez fréquenté les gens du monde pour savoir que ce sont eux les véritables illettrés, et non les ouvriers électriciens »
Marcel Proust